Heritage maternel

ebjb - 5 déc. 2014 à 12:57
ebjb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 17:03
Bonjour, je viens de perdre ma mére dont je suis le seul enfant(fille).Elle était la deuxième épouse de mon père qui est décédé avant ma naissance.Du premier mariage de mon père il y a eu 9 enfants:6 filles et 3 garçons.De son deuxième union ,il n'y a que moi.
Ma mére avait hérité de sa part du 1/8 de son mari,dont elle n'a rien vendu.Moi j'ai aussi héritée du 1/13 comme mes 6 soeurs.
Ma question : maintenant que ma mére est décédée, est ce que j'hérite de son 1/8 ? ou est il redistribué entre les autres héritiers du 1 er mariage?
Merci

2 réponses

angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
5 déc. 2014 à 19:02
A VERIFIER : si après le mariage de vos parents votre mère a "adopté" les enfants du premier mariage, la succession sera divisée en nombre d'enfants, si en revanche aucun papier n'a été fait, toute la succession revient vers vous du fait que vous êtes fille unique et donc seul héritière. merci de bien vouloir confirmer ou infirmer mes propos.
0
ebjb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 17:03
En fait non. Ma mère n'a fait aucune démarche vers mes demi soeurs et mes demi frères. Plusieurs années apres elle s'est remariée et n'a pas eu d'autres enfants. Son mari est décédé 20 ans avant elle.
Donc selon vous je peux hériter du 1/8 de ma mère ? Alors que j'ai déjà le 1/13??
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 23:21
Bonjour,

est ce que j'hérite de son 1/8
Si elle n'a pas laissé d'autre instruction par testament, oui

Cdlt
0