Les discussions

Taux succession neveu par alliance

 Résolu

Bonjour, Ma tante par alliance est décédée , pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer quel sera le taux de succession (55 %,60 % ?), en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
sidef77

Assurance vie

Bonjour, suite a la succession de mon fils décédé je suis passer chez le notaire ce matin mon ex femme aurait contacter une assurance vie pour mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
condorcet

Ii de l'article 779 du code général des impôts

 Résolu

Bonjour Je vous mets le lien vers cet article ci dessous pour ceux qui ne le connaîtraient pas. J'aimerais savoir si quelqu'un peut se prévaloi...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
nomoremrsniceme

Sucession

Bonjour, Le pére vient de décéder, mariés sous le régime de la communauté,ils ont un enfant Le père a mis tous les biens au nom de son épouse, un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
condorcet

Recuperation aide sur succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère beneficie d'une aide menagere avec participation financière de la Carsat. y aura-t-il recuperation sur la succession? Merci.cord...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
nicoline

Héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve j'ai 2fils et suis propriétaire d'une maison la moitié de mon mari est revenu a mes fils Il y a quelques années mon fils a...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Vanille

Legs

 Résolu

Bonjour étant "légataire à titre universel de la totalité en usufruit des biens et droits mobiliers et immobiliers dépendant de sa succession"m'est-...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
condorcet

Manque d'intérêt de l'usufruitier envers le nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour; Mon père 92 ans encore bien physiquement et moralement, usufruitier d'une maison dont je suis le nu-propriétaire] gérait ses locations depu...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
theorigan

Usufruit des meubles

Bonjour , Mes parents étaient propriétaire d'une maison . Ma mère est décédée il y a 16 ans mon père s'est remarié en 2010 est A donné l'usufruit à ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
condorcet

Demande de releve de plus de 10 ans

 Résolu

Bonjour, J aimerais avoir un relève de janvier 2002 je une soeur qui me demande de l'argent quelle à verse sur mon compte dont le quelle je nais pl...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Gayomi

Droit d'un enfant né d'une première union sans mariage

bonjour , je voudrais savoir quel sont les droits d'un enfant né d'une première union sans mariage mais reconnu

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
baiina1

Liquidation judiciaire et tribunal de proximité

Bonjour, Suite à une succession très compliquée la cours d appel à ordonnée la liquidation établie lors de la première instance ,il n y a pas eu de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Marley

Vendre ma maison pour payer la maison de retraite

Bonjour, Mes 2 parents sont en parfaite santé et encore jeunes mais je m'interroge. Ils n'ont aucun bien immobilier et ont de petits salaires. S'...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
condorcet

Bien immobilier

Bonjour, suite au décès de notre mere,notre beau père ayant une donation entre époux a opter pour le 1/4 de notre mère en pleine propriété et sa part ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
condorcet

Renoncement usufruit

Mon père vient de décéder. La succession est ouverte, comportant une maison, et de l'argent. J'ai de mauvaises relations avec ma mère, qui a par aille...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Litige dans la vente d'un bien commercial (familial)

Bonjour, Nous sommes 8 enfants et mon père a décidé de vendre sa boutique à mon frere ainé sans notre accord (nous n'étions meme pas au courant de...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Compte joint

 Résolu

Bonjour, ma mere est decedee le mois dernier et nous sommes 2 enfants issu d'un premier mariage. la succession est en cours pour l'instant nous n'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
seb

Travaux avant succession

Bonjour, D'un commun accord avec ma mère- usufruitière- je vais aménager la maison dont je suis nue-propriétaire afin de m'y installer d'ici 5 ans. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
JocSyl

Tarrain en usufruit et apport dans la communaute

Bonjour, Bonjour, j'ai eu un terrain par ma maman en usufruit et mon fils nu proprietaire. Etant marié et voulant faire un projet immobilier, le...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
condorcet

Adoption d'une personne adulte de la famille à madagascar

Bonjour, j'ai 58 ans, mariée depuis 8 ans avec mon mari qui à 62 ans ,Je suis née à Madagascar en 1958 donc je suis française , j'ai les 2 passepo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
condorcet

Concession funéraire

Bonjour, Bonsoir je suis en froid avec ma belle-mère depuis le décès de mon père papa et décédé de la maladie de Charcot il y a 10ans et ma chère be...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DorisOups

Succession

 Résolu

Bonjour, J ai une reconnaissance signe d un monsieur d un montant de 35000€ hors les document on été assigné en Justice , et l ordonne de rembo...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
clerycia

Article 751 du code général des impôts

Bonjour, on ma fait donation de la nue-propriété cette personne est décédé dans les trois mois après l'enregistrement le notaire me réclame des...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Mon père est décédé sur une bande d'arrêt d'urgence. La voiture a été remorqué dans un garage pour être garder. Si je récupère la voiture...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
gehi

Decès d'une jeune maman...

Bonjour à tous, J'ai 42 ans et il y a quelques semaines de cela j'ai perdu la femme de ma vie, qui n'avait que 45 ans. Nous avons eu deux enfa...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Poisson92100

Succession d un bien

Bonjour, ma grand mère a laissé un bien un terrain qui vaut 383207euros et une maison qui vaut 42000 euros il y a 3 hériters donc ce bien doit etre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Gasc

Donner un pouvoir à mon fils adulte qui est en colombie

Bonjour, Je souhaite donner un pouvoir à mon fils majeur qui est à BOGOTA, en Colombie, pour me représenter à l'assemblée des copropriétaires. J'ai bi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Donnation quote-part à un indivisaire

Bonjour, Je vous expose mon problème rapidement. Mon père (faisant partie d'un fratrie de 5 personnes) est décédé il y a deux ans, j'ai hérité d'une...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Gasc

Habitation

Bonjour, mon mari et moi avons construit notre maison sur un terrain qui appartenait a sa famille hors mariage et lors de notre union aucun contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
condorcet

Succession : répartition de l'actif et du passif

Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeurs de plusieurs mères différentes. Notre père est décédé il y a quelques mois. Il s'est entre temps remarié a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
ma2016

Caveau familial

Bonjour, Mon grand père maternelle est décédé en 1958, lis dans un caveau à son nom, il c'était remarié, avec une seconde femme, à cette union auc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
DTOUYET

Revente maison en nu propriété.

Bonjour, Depuis 2010 ma femme et moi vivons dans une maison que mon beau père lui a donné et dont il conserve l'usufruit. Nos revenus et nos beso...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
enyx4155

Identifier le notaire

Ma mère est décédée en 2010. théoriquement j ouvre droit a l 'héritage des biens dont principalement un logement , au même titre que mes demi-frères. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condoriris

Résiliation d'un bail à ferme en vue d'une succession

Bonjour, je précise que le bien dont je sollicite vos conseils est situé à l'ile de la Réunion mon père de son vivant a fait un bail standard...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Gasc

Créancier décédé / belgique

Bonjour, Mon créanciers à qui je doit 5000 euros et mort depuis 8 mois et je ne le savais pas je donner 50 euros par moi ils ont mis les huissiers e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condorcet

Exonération de plus-value

Bonjour, Je suis locataire de ma résidence principale, et afin de financer un achat par adjudication qui deviendra ma résidence principale, j'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Je suis célibataire et sans enfant. Je suis issu d'une fratrie de 4 garçons née d'un premier mariage de mon père avec ma mère. Mon patrimoine provient...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, onjour.  Encore une question.  J ai une SCI avec mon mari pour un immeuble (bar plus appartement loué )  La SCI peut elle racheter cet u...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Comment agir si pas de notaire?

 Résolu

Bonjour, ma tante qui était seule,et sans heritié direct,est décédée depuis 2 mois personne ne sait rien,que faut-il faire car personne ne sait si e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Gayomi

Contestation testament authentique

A l'ouverture du testament authentique d'un ami décédé veuf sans enfant.délaissé par leur peut de famille.Ami & homme de confiance pour son épouse e...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
condorcet

Suspicion de futur dettes

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et j'aimerais avoir de vos conseils pour m'éviter le pire... Mon oncle soccupe des comptes de ma grand mere actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Noune2016

A/s testament

Bonjour, Mon mari a mi sur son testament qu'il leg son immeuble après son décès à ses deux enfants. Moitié moitié A condition que moi sa femme je re...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Espoir

Une assoc loi 1901 peut t'elle faire un don en chèque ?

Bonjour, Une assoc Loi 1901 peut t'elle faire un don en chèque ? En l'occurrence il s'agirait d'aider un petit cinéma de province en SARL . Celui...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Succession:recette des impôts et conservation des hypothèques

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession qui doit transmettre l'acte de notoriété à la recette des impôts et à la conservation des hypothèques? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Paddok

Desheriter

Bonjour, Ma mère peut-elle sésheriter son ex bru sachant que un de ses fils est décédé ainsi que l'unique fils de son fils.Ce petit fils n'était pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Mes parents sont passés en communauté universelle en 1982 avattr

Bonjour, Mes parents sont des gens abjects qui sont passés en communauté universelle avec clause d attribution intégrale au conjoint survivant.mon p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Succession du conjoint survivant ayant pris l'usufruit des biens

Bonjour Madame, Monsieur, Au décès de mon Père les comptes bancaires représentaient XXXX € et l’actif brut de succession à YYYYY€. Ma mère à ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
condorcet

Vente d'une maison construite sur un terrain qui a été donné

Bonjour, je vous expose la situation. Mon compagnon a un terrain qu'il a eu par donation par ses parents. Il a construit une maison dessus. Entre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Claudelle21

Donnation démembrée d'un bien immobilier frais d'acte

Bonjour, Achetant une maison en province pour y passer notre retraite, nous souhaitons procéder à la donation de la nu-propriété de notre résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Spontex31

Donation non consentie

Bonjour, Ma mère depuis quelques années favorise ma sœur en lui faisant des donations régulièrement sous forme de chèque ou d'espèces. Mon frère et...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 28151 - 28200 sur un total de plus de 50 000