Les discussions

Succession oncle

Bonjour, Mon oncle vient de décéder, il n'avait pas d'enfant, n'était pas marié et plus de parents. Il y a plusieurs années, il avait fait le cho...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
nat

Heritage d'un cousin

en absence de tout héritier direct un cousin germain est il prioritaire sur un cousin plus eloigné ? merci

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
condorcet

Heritage suite a une vente immobiliére

Bonjour, j aurai aimé avoir quelques réponses sur un sujet,voila ma belle mére a décidée de vendre la maison acheté avec mon pére decedé il y a quel...

Sorgin

Couple pacsé avec enfants

Bonjour, je suis pacsée avec mon conjoint depuis 2008 et il a 3 enfants d'une union précédente. Nous avons acheté ensemble une maison en 2011 et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Clause de preciput ...

Résolu

Marié avec donation entr'epoux je souhaite établir une clause de préciput devant notaire . Ma question est de savoir combien cela coûte au global et ...

Gasc

Factures

Bonjour, mon pére est décede avant de mourir il était hospitaliser il avez un mutuelle qui permet en charge que 90 jours d'hospitalisation de la j'a...

Gasc

Donation liquidité

Bonjour, je souhaiterais donner 20000€ à chacun de mes 3 enfants 36,34,31 ans quelle procédure et quelle imposition et pour qui ? merci

Gasc

Testament et leg graduel

Bonjour, Pour des raisons multiples, je ne peux pas faire confiance à une de mes filles et c'est pour cela que je souhaite faire un testament qui ...

Gasc

Gros problémes bien en indivision

Bonjour, J'ai hérité après la mort de ma mère d'un bien dans le sud de la France en indivision avec mon frère. C'est une propriété avec un portail...

Gasc

Versement capital décès ,d'un fonctionnaire

Bonjour, Mon fils ,fonctionnaire à la poste est décédé en Aout 2014.J'ai complété un dossier employeur ,pour bénéficier de son capital décès ,j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
MOSTE75

Refuser un héritage du vivant

Bonsoir,je voudrais savoir les demarches pour refuser un heritage d'une personne encore vivante?et es-ce payant?mon liant de parenter est pere et mere...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
sleepy00

Renseignements

Bonjour, j'aurais aimé savoir combien je laisserais à ma famille si je décède dans 20 ans imaginons et que j'ai pris une assurance vie? Merci d'avanc...

ginto5

Légataire universel entre époux

Bonjour, je n'ai pas d'enfants et j'ai fait rédiger devant notaire un acte désignant mon épouse comme légataire universel. Ma mère est décédée, mo...

condorcet

Récupérer un titre de propriété

Suite au décès de mon père, suit une autre épreuve celle de la succession. J'aurais aimé savoir comment obtenir le titre de propriété de notre bien ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
France

Héritage

bonjour, je voulais vous posser une question ;je suis entrint de m'occuper d'une succession d'un amis qui vient de décédé , je vous explique sa m...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Sorgin

Annulation d'une donation hors succession

Bonjour, Est-ce possible de faire annuler la donation faite à ma soeur par mes parents victimes d'abus de faiblesse et de confiance par cette même...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Sorgin

Liquidation d'un usufruit

Bonjour, mon papa est décédé depuis maintenant 24 ans. Il était remarié et propriétaire avec sa femme d'une maison. Sur la part de mon papa (donation ...

condorcet

Les taxes sur une donation d'usufuit

Bonjour, Je dois prendre ma décision sur le choix de succession dans quelques jours. Ma fille travaille et responsable mais mon fils, 20 ans, manq...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Marie-Lie

Donation partage

Est il possible de revoir la donation partage faite par mes parents en mars 1986 la donation comprenait une maison d'habitation et 11 hectares de pré...

Gasc

Donation

Bonjour, Je vous remercie de la réponse donnée Mais j'ai encore une question a posée Le notaire a fait une estimation de la maison 230 000e Les f...

Gasc

Donation

Résolu

Bonjour, Ma mère a fait un chèque de banque à mon frère afin de l'aider dans ses achats, chèque d'un montant de 6000€. Ce chèque sera-t-il repris ...

Gasc

Droit d'usage et d'habitation - imposition

Bonjour, Une personne proche m'a laissée à son décès une maison estimée à 200.000 € en droit d'usage et d'habitation. J'ai 70 ans et une très m...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
jade555

Lieu occupé

Bonjour, Mes parents sont décédés. Du temps de leur vivant ils ont fait un écrit a une personne qui occupe gratuitement un hangar .comment faire ...

Gasc

Notaire ne fait pas apparaitre cette somme dans l'actif

Bonjour, J'ai restitué à la communauté (nous sommes 11 frères et soeurs) par chèque via l'étude notariale en charge de la succession de notre défu...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
groseillette

130000 euros de salaire diffère.sont il imposable?

Bonjour, j ai demande mes salaires différés a mes frères et soeurs depuis la mort de mon père. j'ai travaillé a la ferme avec et de mes frères .Lu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
lucini

Assurance vie et succession

Bonsoir, Une petite question sur l'assurance vie et la succession. Mon père est décédé ( le 20/09 ) en laissant une assurance vie avec comme bénéf...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
arnaque567

Succession plus value dans sci

mes fils ont herité de leur père de 50°/° de part d'une sci immobiliere.pour regler les frais de succession ils ont signé une vente d'un immeuble en a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
condorcet

Renonciation partiel d'héritage

Bonjour, je viens de perdre mon père , j'aimerai renoncer au patrimoine qu'il a créer tout au long de sa vie et le laisser en faveur de mes demi- so...

condorcet

Exemption droits de succession

Bonjour, certains héritiers (de même rang) sont exemptés des droits de succession, quelle en est la raison ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
roudoudou22

Testament

Bonjour, Je veux savoir comme rédiger un testament quand les bénéficiaires ne sont pas françaises et ils ne habitent pas en France? Il aura une p...

roudoudou22

Donation succession et usufruit

Bonjour, Mon pere ayant une maison principale et secondaire, vivant actuellement dans la maison principale avec mes deux soeurs, moi etant proprieta...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
flo

Refus d'héritage

Bonjour, Il y a bientôt 5 ans, mes soeurs et moi même avons refusé l'héritage, faute de dette auprès du Conseil général. La somme est petite mê...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
roudoudou22

Acheter un bien qui provient d'une donation

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison qui provient d'une donation. C'est la mère et la fille qui vendent le bien (le père étant déc...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Gasc

Droit de retour en cas de donation

Bonjour, mon oncle, marié sans enfants, a reçu une donation datant de 1948, de mes grands parents. En vertu de l'article 757-3 du code civil, il s'avè...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Gasc

Refus de payer

Bonjour, Ma mere est décédée voilà bientot deux mois . Pour arranger mes frères et soeurs (nous sommes 4) j'ai tout réglé les obsèques . Connaissa...

djivi34

Vente maison suite succession, plus-value ?

Bonjour, Mon père est décédé en Septembre 2013.Nous sommes 3 héritiers,mon frère et ma soeur ne voulant pas la maison je l'ai prise et en ai eu la...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
crevette43

Succession

Dans le cas d'un héritage, si un héritier revend un bien avec beaucoup de profit est-ce-que ses cohéritiers ont droit à une compensation. Et si oui, q...

condorcet

À l'aide pour une donation plus avantageuse que les autres enfa

comment faire une donation à ses enfants sachant que c'est un seul qui m'aide j'ai 2 maisons et un terrain de 2 ha merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Sorgin

Recuperer l argent a la banque

Bonjour, J ai mon grand pere qui vient de deceder mercredi dernier .Comment faire pour recuperer l argent a la banque en sachant que je n est pas de...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
^^Marie^^

Acte d'un terrain à batir

Résolu

Bonjour, C'est un acte d'un terrain que j'ai acquis à titre de licitation ou puis je trouver cet acte?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Acte notarié

Bonjour, Comment retrouver un acte notarié que l'on a perdu. Le notaire n'exerce plus.Nous avons la date de l'acte et le nom du notaire.Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gasc

Droit de succession

mon père biologique est decede et je voudrais savoir si jai le droit a une partie de ses biens.

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
yvanka76

Heritage

mon père m'a adopte dans 1 centre d'orphelinat et est decede il y a 3 ans je voudrais savoir si jai droit a l'heritage

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Usufruit

bonjour, mon père détient l'usufruit d'un bien dont je suis le nu propriétaire, peut il me vendre cet usufruit, et si oui a quel frais et taxes cette...

Gasc

Successionplus -value sur residence principale .

Dans le cas d'une indivision suite a un décès,comment est calculée la plus value sur une residence principale estimée a 500000e et vendue 200000e plus...

roudoudou22

Non exigibilite

Bonjour, maman a laissee une assurance vie avec 119000 £ VERSE7 APRES 70 ANS NOUS SOMMES 2 COMBIEN ALLONS NOUS AVOIR a payer de droit

Gasc

Enterrement

Bonjour ma soeur et moi avons herite d un caveau familiale suite au décès de mon enfant ma soeur refuse que j'y enterre ma fille car sa mère est d ori...

jmp59

Vente apres deces

c'est au nom de ma belle soeur que je vous pose cette question. elle veuve depuis 20 ans et possède une maison quelle voudrait vendre elle a 3 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Erreur de cadastre

BONJOUR, nous sommes actuellement occupés à la succession de notre mère décédée. nous nous sommes aperçus qu'une parcelle qui lui appartenait et qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Signature déclaration de succession

Bonjour, Une déclaration de succession doit elle être signée par tous les héritiers ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
nadmo
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000