Les discussions

Testament

Bonjour, Je veux savoir comme rédiger un testament quand les bénéficiaires ne sont pas françaises et ils ne habitent pas en France? Il aura une p...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
roudoudou22

Donation succession et usufruit

Bonjour, Mon pere ayant une maison principale et secondaire, vivant actuellement dans la maison principale avec mes deux soeurs, moi etant proprieta...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
flo

Refus d'héritage

Bonjour, Il y a bientôt 5 ans, mes soeurs et moi même avons refusé l'héritage, faute de dette auprès du Conseil général. La somme est petite mê...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
roudoudou22

Acheter un bien qui provient d'une donation

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison qui provient d'une donation. C'est la mère et la fille qui vendent le bien (le père étant déc...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Gasc

Droit de retour en cas de donation

Bonjour, mon oncle, marié sans enfants, a reçu une donation datant de 1948, de mes grands parents. En vertu de l'article 757-3 du code civil, il s'avè...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Gasc

Refus de payer

Bonjour, Ma mere est décédée voilà bientot deux mois . Pour arranger mes frères et soeurs (nous sommes 4) j'ai tout réglé les obsèques . Connaissa...

djivi34

Vente maison suite succession, plus-value ?

Bonjour, Mon père est décédé en Septembre 2013.Nous sommes 3 héritiers,mon frère et ma soeur ne voulant pas la maison je l'ai prise et en ai eu la...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
crevette43

Succession

Dans le cas d'un héritage, si un héritier revend un bien avec beaucoup de profit est-ce-que ses cohéritiers ont droit à une compensation. Et si oui, q...

condorcet

À l'aide pour une donation plus avantageuse que les autres enfa

comment faire une donation à ses enfants sachant que c'est un seul qui m'aide j'ai 2 maisons et un terrain de 2 ha merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Sorgin

Recuperer l argent a la banque

Bonjour, J ai mon grand pere qui vient de deceder mercredi dernier .Comment faire pour recuperer l argent a la banque en sachant que je n est pas de...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
^^Marie^^

Acte d'un terrain à batir

Résolu

Bonjour, C'est un acte d'un terrain que j'ai acquis à titre de licitation ou puis je trouver cet acte?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Acte notarié

Bonjour, Comment retrouver un acte notarié que l'on a perdu. Le notaire n'exerce plus.Nous avons la date de l'acte et le nom du notaire.Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gasc

Droit de succession

mon père biologique est decede et je voudrais savoir si jai le droit a une partie de ses biens.

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
yvanka76

Heritage

mon père m'a adopte dans 1 centre d'orphelinat et est decede il y a 3 ans je voudrais savoir si jai droit a l'heritage

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Usufruit

bonjour, mon père détient l'usufruit d'un bien dont je suis le nu propriétaire, peut il me vendre cet usufruit, et si oui a quel frais et taxes cette...

Gasc

Successionplus -value sur residence principale .

Dans le cas d'une indivision suite a un décès,comment est calculée la plus value sur une residence principale estimée a 500000e et vendue 200000e plus...

roudoudou22

Non exigibilite

Bonjour, maman a laissee une assurance vie avec 119000 £ VERSE7 APRES 70 ANS NOUS SOMMES 2 COMBIEN ALLONS NOUS AVOIR a payer de droit

Gasc

Enterrement

Bonjour ma soeur et moi avons herite d un caveau familiale suite au décès de mon enfant ma soeur refuse que j'y enterre ma fille car sa mère est d ori...

jmp59

Vente apres deces

c'est au nom de ma belle soeur que je vous pose cette question. elle veuve depuis 20 ans et possède une maison quelle voudrait vendre elle a 3 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Erreur de cadastre

BONJOUR, nous sommes actuellement occupés à la succession de notre mère décédée. nous nous sommes aperçus qu'une parcelle qui lui appartenait et qu'e...

roudoudou22

Signature déclaration de succession

Bonjour, Une déclaration de succession doit elle être signée par tous les héritiers ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
nadmo

Article 775 du cgi

Fermé

Bonjour, Cet article n'est pas clair : pourquoi cette déduction de l'actif (1500 €) alors que les frais d'obsèques ont été entièrement payés ? ...

Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Paul

Exemption de frais succession

Bonjour, J'ai vécu avec ma soeur handicapée plus de 5 ans en colocation. Je rentre peut-être dans le cas d'exemption de frais de succession car je...

roudoudou22

Mobilier forfait 5%

Bonjour, NOUS SOMMES 4 ENFANTS. LORS DU DECES DE MES PARENTS LA MAISON A ETE EVALUEE A 141 000€ ET LES MEUBLES A 5% ...SOIT 7050€ .JE NE VEUX AUCUN...

djivi34

Vente d'un bien en indivisis meme si on n'a pas la regle des 2/3

Résolu

La question est dans le titre .La regle est sans doute l'avocat, puis le juge du TGI ,quand un co-hereditaire bloque la vente d'un bien immeuble pour ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Le grand père a t'il le droit de nous déshériter

Nous faisons partie d'une fratrie de cinq frères et soeurs , nous avons des enfants majeurs, leur grand père qui ne s'est jamais occupé de ses propres...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
MCDU09

Renonciation à un héritage après signature

Bonjour, Puis je renoncer à l' héritage de mes parents après avoir signé la succession? Merci

Sorgin

Succession bloquée

Bonjour, Je suis dans une succession difficile car enfants de plusieurs unions. Est-il possible de connaître l'ensemble des documents liés à la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
nadmo

Remariage et succession

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et je voudrais savoir quoi faire pour que ma nouvelle femme (remariage après un divorce) puisse pro...

condorcet

Renonciation usufruit

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison dont mes parents sont les usufruitiers. Comme je refuse de vendre la maison , mes parents m'ont dit q...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
condorcet

Don manuel époux à sa mère sans accord épouse

Bonjour ! J'ai un soucis qui me contrarie et impacte les relations avec mon époux. En 2011 mon mari a donné à sa mère la somme de 4000 euros par chèq...

condorcet

Donnation d'argent

Bonjour, je suis veuf ma belle mere donne une somme d'argent a mes enfants savoir si j'ai droit moi aussi

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Obligation alimentaire

Bonjour, notre maman est en maison de retraite depuis quatre mois nous les quatre filles nous avons donne nos papiers pour l'obligation alimentaire sa...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Gasc

Enfants - petits enfants

Bonjour, Il y a 21 ans, avec le juge des tutelles, suite au décès du père de mes enfants mineurs, ne laissant que des dettes, j'ai en tant que res...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Gasc

A la suite du décès de notre mère

Bonjour, Ma mère vient de décéder avec mon frère et ma soeur nous avons fait l'enterrement puis vue qu'elle vivait seule fait toute les démarche pou...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
eliiie

Pas besoin de notaire

bonjour, au décés de notre mère ma soeur à pris un notaire pour 4000 euros et des poussières sans tenir compte de l'avis de ses frères . comment conte...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lacompagniecreole

Succession vacante en absence d; heritiers

Bonjour, madame Nathalie Nicolsky, en son vivant retraitée, demeurant a paris 16me arrondissement (75016) 8 Ter avenue Vion Whitcomb. Nee a KERMANS...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
roudoudou22

Testament sur usufruit

Bonjour, 1- Impossible de s'inscrire ! j'ai essayé 3 fois, ce la ne fonctionne pas ! alors ma question 2- Mon père est mort en 1980 ; ma mère ...

Sorgin

Salaire différé

Résolu

bonjour, Nous sommes huit enfants. J'ai travaillé, à la ferme chez mes parents. jusqu'à ma majorité sans être rémunéré, J'ai fait valoir un sal...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
casimir8572

Actif d'une succession

Mon mari est décédé le 2 avril 2014, il y a 3 enfants héritiers réservataires. Le notaire a mis dans l'actif de la succession, les différentes retrait...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Gasc

Succession

Résolu

Bonjour, MON MARI EST DECEDE EN 2010 . IL AVAIT UN FILS D'UN PREMIER MARIAGE . MON MARI A VENDU SA MAISON EN 2015 ET ON A CLOS LE PRET DE L'A...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^

Vente d'un apparertement plus value

Bonjour, Veuve depuis 2004 nous avions un appartement loue, marie sous le regime de la communaute, , La succession s'est faite comme suite: pour mo...

roudoudou22

Assurance vie

Bonjour, Lorsqu'une personne décédée a ce jour a fait une assurance vie avec plusieurs bénéficiaires, et que l'un d'entre eux refuse les clauses et ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
270649

Donation au dernier vivant

Bonjour J'aimerai savoir si la donation au dernier vivant se fait t-elle automatiquement? nous sommes propriétaire de notre maison a quoi cela ser...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
DRAC1

Certificat d'héridité

Bonjour, Je suis née en Pologne mais de nationalité française. Ma mère de nationalité polonaise est décédée en France. Il me faut un certificat d'hér...

Gasc

Remariage en séparation de biens

Dans le cas d'un remariage avec un contrat de séparation de biens. Chacun a des enfants de son côté mais aucun ensemble. Si je possède 1000 dont 2...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
condorcet

Passif de succession

Bonjour, Je viens de recevoir un projet de succession de ma mère décédée et dans le passif il est mentionné ceci:. "frais funéraires portés pour...

Sorgin

Deces de mon ex mari

bonjour, mon ex mari est décède et a tout mis au nom de sa nouvelle femme afin que mes enfants n'est rien. Mes enfants sont mineurs et y a t il un re...

louloute55

Consignation intérêts ?

Bonjour, je vous remercie de me renseigner, suite à une prescription d'une hypothèque à cause de la succession le notaire m'a bloque une somme de ...

bird27

Testament olographe

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2014. Il était marié avec ma belle-mère qui n'a pas eu d'enfants. Ils étaient mariés sous le régime de la sé...

condorcet
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000