Les discussions

Heritage succession

Bonjour, je voudrais avoir une reponse si c'est possible J'ai appris que ma grand mere est decede, je viens de l'apprendre ce week end elle est décé...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Gasc

Abandon du droit d'usage/canada

La femme de mon père (décédé) à un droit d'usage sur la maison familiale qui est dans une fiducie, à son décès, la maison me reviens, elle a le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Construction d'une maison sur terrain de mon conjoint

Bonjour, mon conjoint et moi même sommes pacsés depuis décembre 2010. Ses parents lui ont donné un terrain d'une valeur de 87000 € en janvier 2012 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Réserve d'usufruit et donation-partage

Bonjour, Préambule : Ma question porte sur une donation-partage en avance d'hoirie notariée, signée et acceptée par les héritiers tous réservatai...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Partage légal ou pas

Bonjour, Mon frere, sa femme et ses 2 enfants vivaient dans une des maisons de mes parents. Payant aucun loyer, ils rénovent et améliorent la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Fin pacs - racheter ma part

Bonjour peut etre pouvez vous m'aider afin que nous puissions anticiper / calculer etc... au mieux, mon compagnon et moi même mettons fin à notre PAC...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
clochette30150

Option du conjoint survivant pour l'usufruit de la succession l

 Résolu

Bonjour, Lors du décès du conjoint,le survivant peut opter pour l'usufruit de la totalité de la succession du conjoint décédé,même en l'absence de...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Obseques

Nous étions 6 enfants. Un frère célibataire , sans enfant , vient de décéder .Il laisse 11000€ sur la CE ... Dans un 1er temps la société de pompes fu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Donnation-présent d'usage

Bonjour, Le notaire ne veut pas rapporter (réintégrer a ma demande) des sommes d'argent versé par le défunt, un mois avant son décès à 3 légataires ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Cessation pension reversion retraite privée mari défunt

Bonjour , Je suis veuve et souhaite connaître les conditions de cessation de reversion de retraite privée cadre que je perçois ( mari décédé )...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Décès d'un frères célibataire et sans enfant

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les frais de notaire ou autres concernant une succession d'un compte bancaire d'un montant de 81000 euros, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Hériter d'une quote part indivise

 Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Succession des enfants après le décès du dernier parent en donat

Bonjour, Mon mari et moi même avons souscrit a la donation universelle. Entre temps mon mari est décédé, et j'ai du vendre une toute petite maison, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Sucession

Bonjour, usufritiere d un bien suite au décés de mon conjoint , le propriétaire peut t'il vendre ce bien de mon vivant tant que je l'occupe

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin

Renonciation héritage depuis les usa

Bonjour pour mon neveu majeur né et résidant aux USA (avec double nationalité Américaine et Française) les démarches sont elle les mêmes pour renoncé...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
bentrider

Procuration sur le compte?

Bonjour à Tous, Lors du décès de mon père début 2014, je me suis aperçue que ce dernier avait ouvert en 2012 un compte sur une banque en ligne et c...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jmp59

Déclaration de succession

Bonjour, Qu'encoure t'on si l'on dépasse le délais des 6 mois pour la déclaration de succession. Est-ce que tous les héritiers et légataires (s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
condorcet

Succession suite deces de mon papa

Bonjour, nous sommes trois enfants, suite au décès de notre papa nous avons étaient convoqués chez le notaire avec notre maman. A ce jour la success...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doromaya

Acceptation ou renonciation

Bonjour, A quel moment se fait le choix d'accepter, d'accepter à concurrence de l'actif net, ou de renoncer à la succession. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kikiluc

Mon fils non reconnu par son père : quels sont ses droits ?

Bonjour . je m'appelle mzellritta j'ai 1 fils de 11ans qui vient de perdre son père ; je souhaiterai savoir quel sont les démarche a faire pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Enka1

Acte notoriété

Bonjour, Dans le cas de plusieurs héritiers d'une même affaire (chez le même notaire), est-il possible de signer chacun un acte notoriété, différent ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorgin

Recel successoral. organisation familiale pour me désheriter

Bonjour, Mon père s'est remarier après avoir divorcer de ma mère. Il s'est remarié et a eu un garçon avec sa seconde épouse. Il a vendu un terrain qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc

Donation ou testament ?

Bonjour, mon mari age de 67 ans et moi de 59 ans n avons pas d enfants . nous avons herités de la maison familiale en province mon mari a une soeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc

Nue propriétaire (usufruitière sous tutelle)

Bonjour, je suis nue propriétaire d'une maison en Corrèze. L'usufruitière est une dame âgée de 90 ans et qui est depuis quelques années en maison de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jmp59

Occupation d'un bien dans une indivision successorale.

Bonjour, il y a quelques années, mes parents et moi avons acheté un bien immobilier en indivision (3/4 indivis pour mes parents et 1/4 indivis pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
shadow750

Cadeau 7700€

 Résolu

Bonjour, En 2004, ma mère, décédée en Juin 2014, m'a prêté 7700 euros . Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle m'a dit que c'était un cadeau et a ref...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
thinne

Assignation devant le tribunal

Bonjour, Mes beaux parents sont décédés il y a 5 ans en laissant 5 enfants. Aucune entente entre eux. Depuis mon mari est décédé me laissant héritiè...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
pamafachou

Suis-je obliger de payer maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Voila mon père est décèdes il y a 4ans et ma grand mère (Donc sa mère) a récemment eu la maladie d'Alzheimer, mes 2 oncles veulent la mett...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
x izi33 x

Loger à titre gratuit un parent

Bonjour, Je souhaite acheter l appartement de mon père dont il est locataire et qui est mis en vente par le propriétaire. Le but de cette opératio...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gayomi

Predica confluence 5

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part du credit agricole que mon frere decédé en janvier 2011 avait souscrit en 2002 un contrat confluence 5 et...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc

Rachat de la maison familiale

bonjour suite au deces de ma mere il y a 9 ans ma soeur a demeure dans la maison de mes parents gratuitement aujourd hui elle souhaite racheter notre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Sorgin

Faire don d un terrain

Bonjour à vous, Quelles sont les démarches a accomplir pour la donation d un terrain de loisir et agricole. Merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Enka1

Connaître ses droits dans un héritage

 Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41

Succession

Bonjour, j'ai 62 ans ,retraité , célibataire ,pas d'enfants. par contre j'ai 1 frère et 4 soeurs ,neveux et nièces. 3 filleuls dont 2 qui n'ont ab...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gayomi

Calcul valeur brut locative

Bonjour, comment calcule-t-on la valeur locative brute d'un logement loué hérité dans le cadre d'une succession? Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
condorcet

Changement de légataire

Bonjour, nous sommes 3 personnes sur un acte de vente ,dont un couple avec un enfant ,l'époux est décédé ,le notaire nous à contacté pour changer le...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gasc

Un propriétaire peut-il louer 1 maison siège sociale de sa sa

Bonjour, J'ai loué une maison pendant 3 ans et je viens d'apprendre que c'était le siège sociale du propriétaire au moment de la signature du bail et...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gasc

Terrains à vendre non constructibles, comment faire?

 Résolu

Bonsoir, avec ma soeur ainée, nous voudrions vendre des terrains non constructibles qui appartiennent à la succession de notre famille, seulement nous...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41

Pension reversion

Bonjour, Est ce qu'une personne veuve ayant une retraite avec une pension de reversion de cadre du privé peut-elle continuer à bénéficier de l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
guigou91

Heritage

Bonjour, je me suis remariée il y a 2 ans maintenant. mon mari à trois enfants et de même pour moi. il n'est pas motivé pour faire un contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Gayomi

Procuration

Bonjour, Un mandataire peut-il "avoir" plusieurs procurations à son nom. Salutations.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jmp59

Usufruit

Bonjour, l'usufruit pour le conjoint renchérit les droits de succession pour les enfants. Pourriez-vous m'éclairer? Autrement dit l'usufruit compt...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
condorcet

Dossier de succession bloqué par mon notaire

Bonjour, Un dossier de succession est actuellement en cours depuis 7 ans, étant donné que les héritiers ne répondent pas aux convocations notariale ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
poupouna94

Succession

Bonjour, la maison de mes parents a ete vide par un de mes deux freres quels sont nos recours

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Enka1

Prêt d'argent avant décès

Bonjour, mon mari est décédé et j'ai hérité car ses enfants ont refusé sa succession. mon mari avait prêté de l'argent à sa mère avant notre mariage...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Gasc

Retrouver un titre de propriété

bonjour, mon conjoint désire vendre une maison pour laquelle il n'a pas le TITRE DE PROPRIETE seulement une ATTESTATION de propriété sachant que cett...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
tarzan19571989

Légataire universel

Bonjour, Voilà ma maman est décedée en aout et m'a fait sa légataire universel. J'ai 1 frére et 2 neveux de ma soeur défunte. La totalité de la succ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
paschollet

Le quasi-usufruit

Bonjour, Le quasi-usufruit permet-il au donnateur, de donner aux bénéficiaires une partie ou la totalité de leur part dans le temps. Ex: si mes e...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
condorcet

Héritage volé

Bonjour, Mon père est décédé et ma belle mère ne l'ayant pas déclarer décédé continue de percevoir les indemnités que mon père toucher par la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Bruce Willix

Renseignements donnation

bonjour mon frere adulte handicape mais pas sous tutelle, a une somme d argent environ 25000 euros qu il voudrait nous donner a moi et mes freres et...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Gasc
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000