Les discussions

Donation voiture en l'état

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la rép...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gazaoui

Succession : peut-on vendre biens immobiliers unilatéralement ?

Bonjour, Ma mère a épousé Albert en seconde noces : j'avais alors 10 ans. Trente ans plus tard (1990), Albert m'a adopté (adoption simple). Le couple...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
messager83

Maman non informée des biens de son propre enfant

Bonjour, Comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
roudoudou22

Indivision

Bonjour, Ma belle-mère est décédée en février 2014, la succession a été signée. Mon mari a deux frères, le dernier est handicapé mental et à pour tu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Succession

mes parents sont DCD il y a quelques années, la succession n'est toujours pas réglée car un différent oppose mes deux frères, mon père ayant désigné u...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Achat via une sci et démenbrement de propriété.

Bonjour, Je souhaite aider mon fils unique à acheter une maison. J'envisage de créer une SCI, et de financer ce bien avec lui en optant pour un dém...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
condorcet

Part réservataire

bonjour, j'ai 5 enfants et je désirerai vendre mon appartement. J'ai entendu parler le la part réservataire (3/4 du montant de la vente). Est ce que...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
savannahkassy

Partage d'un heritage entre cousins germains survivants ou non

Bonjour, Un cousin germain de mon père est décédé sans autres héritiers que les cousins. Mon père est décédé également. Vais-je hériter à la place d...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gayomi

Au dernier vivant

Bonjour, mon mari et moi ne disposons pas de gros bien, pas d'immobilier, mais comme tous je pense télé, voiture, et surement bientôt un camping car...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Propriete de terrains

Bonjour, ou m adresser pour avoir les parcelles de terrain d on je suis proprietaire cordialement

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
xplom

Contrat

Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine rédaction d'un contrat stipulant que mon ex petit-ami s'engage à me rembourser mensuellement la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gayomi

Succession

 Résolu

J'aimerais avoir le barême des doits de mutation et frais de notaire sur une succession

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Donnation

Bonjour, j'ai une maison personnelle 3 enfants ;puis-je la vendre et donner l'argent à 1 seul,?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, J'aimerais connaître votre avis sur une propriété dont je suis nue propriétaire. Au décès de l'usufruitière, est-ce que l'on doit repasse...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
condorcet

Partage

 Résolu

bonjour,j'aimerais connaitre la différence entre les droits de partage et les frais de partage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
clems230162

Comptes bancaires

Mes parents ont fait une donation au dernier vivant. Il y a 6 mois ma mère est décédée. J aimerais savoir que deviennent les comptes bancaires? Puis j...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
caroubier6fours

Renonciation héritage et démarches administrative

bonjour peut on malgré renonciation d'héritage résilier les divers abonnement EDF Eau Internet du défunt sachant que cela reste des démarches adminis...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
joggeur06

Estimation d'un viager dans le cadre d'une succession

Bonjour, je voudrais connaitre l'estimation d'un viager dans le cadre d'une succession . Doit on estimer le bien sur sa valeur vénale ( libre de to...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
^^Marie^^

Désaccord entre soeurs

Bonjour,, mon papa est décédé,nous sommes 3 soeurs,l'autre jour à la banque,on a appris que papa avait un livret et que nous étions les héritiers,mais...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
^^Marie^^

Retrait d'argent post-mortem

Bonjour, Nous avons retiré une somme d'argent (900 €) sur le compte bancaire de ma défunte mère via sa CB, après son décès, afin de financer une pa...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
CedricM2

Donation d'un bien immobilier avec clause de non vente

Bonjour, On m'a fait la donation d'un bien immobilier il y 10 ans avec une clause qui m'empêche de le vendre du vivant des donateurs Aujourd'hui...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Alixd

Terrain loué

Bonjour, Mon père à un terrain agricole qu'il loue à un agriculteur. Est ce que si mon père fait une donation de ce terrain à un de ses enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
boubou

Quotite disponible

Maman m a legue la quotite disponible par testament. Nous sommes sur le point de vendre un bien. Nous sommes 3 enfants La succession est un peu dif...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
condorcet

Chef d'entreprise : conseils sur placement

Bonjour, J'ai un cas particulier dont j'aurais besoin de conseil. C'est la cas d'un chef d'entreprise qui cède son entreprise. Il reçoit 900 K e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Gasc

Redevable des dettes de sa fille décédée ?

Bonjour, Un père est-il redevable des dettes de sa fille décédée en janvier 2012 ? Cette personne a deux enfants, et l'huissier s'adresse à son pè...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Gasc

Asurance capitalisation d'un usufruit

Bonjour, Une usufruitière a t elle le droite de signer des contrats avec une assurance capitalisation sans l'accord des nus propriétaires. Ce cont...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Gasc

Donation

bonjour Maries depuis 2 mois , je vis avec mon mari Dans une maison qui appartient à ses parents Nous sommes hébergés gracieusement . Mes beaux...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
roudoudou22

Lecture d un testament au dernier vivant

Bonjour, mon beau pere vient de decede et a fait un testament au dernier vivant car ma belle mere es tj vivante a quel moment sera ait la lecture du...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Enka1

Succession jamais réglée

Bonsoir, Il y a quelque temps ma soeur et moi même avons hérité en représentation de notre grand-père (son frère) d'une grand tante du coté paterne...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Sorgin

Enfant reconnu mais aucun lien de sang

Bonjour, Mon père c'est marié sans contrat de mariage avec une étrangère qui avait déjà un enfant (donc aucun lien de sang et parenté) pour lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Sorgin

Que faire du courrier qui s'accumule (renonciation héritage)

Bonjour, que dois je faire du courrier qui s'accumule dans la boite de mon père décédé sachant que j'ai fait une renonciation d'héritage

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
joggeur06

Dette de ses parents

Bonjour, Mon père doit 172 000€ à l'état suite à plusieurs jugement, au trésor public et au fond de garantie. Cette sommes est du pour des part...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
lifala69

Information mise sous tutelle

Bonjour, J'apprends au décès de ma mère qu'elle avait été mise sous tutelle depuis plus de quatre ans à la demande de mon frère ? comment se fait il...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Enka1

Sucession

bonjour voila j ai accepter l heritage de ma mère avec mes frère et soeurs vu la situation entre eux je voudrais bien renoncer à cette héritage qui je...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Valeur vénale terre libre ou louée

 Résolu

Bonjour, je suis exploitant agricole et preneur a bail (locataire) d'un terrain agricole (champs) qui appartenait a mon père (propriétaire et bail...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Déblocage compte par compte pour éviter acte de notoriété.

Bonjour, Mon père est décédé. Après vérification auprès de différents organismes, il n'a que 3 comptes en succession. Je dois débloquer l'argent qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
boularty

Succession et frais funéraires

Bonjour, Je pensais que la somme était passée de 1500 euros à 5000 euros ?

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Fond de solidarite

Bonjour, Ma belle mère touche le fond de solidarité. La maison appartient a mon beau pere car c est du bien propre qu il a hérité de ses parents. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Constatation possession d'état et succession bloquée

 Résolu

Bonjour à tous, Mon grand-père est décédé fin 2013, laissant 4 enfants légitimes dont ma mère et un fils qu'il n'a pas reconnu. Ce fils, âgé de plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Caramel

Assurance vie et fiscalité au décès

 Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement . La clause bénéficiaire stipule qu'en ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ORLE45

Liquidation d'une succession

Bonjour nous sommes une vingtaine sur une succession de terrains(plusieurs hectarres) d'un héritage qui date depuis plus de 60 ans.Donc 20 héritier...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Connaître les terrains qui appartiennent à mon père

Bonjour Je suis originaire de Martinique et vivant actuellement en France. Je souhaite connaître les terrains qui appartiennent à mon père. Je me ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gayomi

Montant sous sequestre.

Suite à une vente immobilière, le montant global est placé sous sequestre chez le notaire car nous ne sommes pas en accord pour le partage, dû à un hé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Evaluation des biens en donation-partage

Bonjour, Mes parents veulent effectuer une donation-partage équitable de leurs 4 biens immobiliers, en gardant l'usufruit, entre mon frère et moi....

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Droit viager au logement si défunt usufruitier d'une part

Bonjour, Le conjoint survivant peut-il bénéficier du droit viager au logement si le défunt était usufruitier de la moitié de la maison (les nus-prop...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Heritage

Bonjour, nous sommes deux enfants d'un premier mariage , nous avons toujours vecu avec notre pere et notre belle-mere ,nous avons participè et trava...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Acheter un petit bien en résidence secondaire à deux

Bonjour à tous, Vivant avec ma compagne avec qui je ne suis ni marié , ni pacsé simplement aux yeux de l'administration en colocation locative . Nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Encaissement chèque soeur décédée

 Résolu

Bonjour Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur. Je suis héritière. Comment puis-je encaisser ce chèque ? Il n'y a pas de succession ouv...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bouchon59

Compte en banque comment savoir si il existait?

Bonjour, Je vous expose mon problème mon grand père descendait souvent dans le sud et apparemment il y mettait de l'argent sur un compte en banque m...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
aimeraisavoir

Donation à mes enfants

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR SI J'AI LE DROIT DE DONNER A CHACUN DE MES ENFANTS UNE SOMME DE 50000 EUROS ET COMBIEN PAYERONT ILS D'IMPOTS POUR CETTE SOM...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
A.E.G.
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000