Les discussions

Donner ses parts dans une succession au moment du partage.

Bonjour Nous sommes 5 frères et soeur héritiers de notre mère qui vient de décéder. L'héritage est constitué d'un appartement et d'une somme d'argen...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
elserdo

Succession

Bonjour, Ma maman, veuve depuis 2004 avait avec l' accord de ma soeur et de moi même la jouissance de ses biens et de ceux de son marie . Elle est d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
condorcet

Vendre un terrain agricole

j'ai hérité de la nue propriété de 2 terrains agricole par donation partage de mes parents en 1997 . ma mère est décédée en mai 2014 et j'hérite donc ...

JACHAM

Rajouter un nom sur maison

Bonjour, je vous explique mon probleme: je suis propriétaire d'une maison depuis 5 ans. J'ai divorcée en 2013 et j'ai gardé la maison. J'ai dû payer...

Gasc

Déclaration partielle de succession et demande de prestation

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, il y a bientôt un an, ma soeur m'a appris que j'étais bénéficiaire de son assurance vie et qu'il fallait que je f...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
lou2309

Donation

Bonjour, ma maman nous fait un don à mon frère ma soeur et moi de 50 000 euros chacun ( bo geste) que devrons nous payer ?,,

Gasc

Heritage avec deces des enfants avant celui des parents

bonjour je n arrive pas vraiment a trouve des reponces a mes questions et le notaire reste tres vagues avec des faut pas il y a 15 ans .voici le d...

naboubi

Rédaction d'un testament olographe

Bonsoir. J'aimerais savoir si des personnes autre que moi doivent signer sur mon testament olographe comme témoins. Je suis saine de corps et d'espri...

condorcet

Les morts se succedent...

Bonjour, un grand père meurt en 2004. Ses 3 enfants ( A; B; C) acceptent sous réserve d'inventaire la succession. Inventaire ; gouffre de passif et...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Cosette33

Refus de succession

Bonjour, Nous sommes trois obligés alimentaires. Maman est décédée en maison de retraite, elle laisse une succession au passif avec des impayés pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
condorcet

Problème de représentation

Résolu

Bonjour, mon ONCLE est décédé en février 2011. Il était célibataire sans enfant . Il avait 1 frère et une soeur (ma mère) les 2 prédécédés. Y a-t...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
condorcet

Appart/pacs/testament olographe

Bonjour, on a conclu un PACS en 2012, on ne sais plus si on est sous le régime par défaut (celui de la séparation de bien) ou le régime de l'ind...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
angeldu

Quel abattement pour la succession de mes parents

Bonjour, Mon père est décédé en 2005, ma mère a bénéficié d'une donation au dernier vivant et la succession a été reportée. En tant que fille aurai...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Gasc

Impot sur don en grande bretagne

Bonjour, J'ai un ami très cher qui m'a fait une donation d'environ 100000 euros et comme celui-ci est un citoyen britannique, cet argent se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Gasc

Re mariage

Bonjour et surtout merci de votre réponse, Je suis marié depuis 7ans avec ma femme qui avait acheté une maison en1998 sachant que le crédit se ter...

condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, je vends mon appartement qui est ma résidence principale et fiscale. Je souhaite habiter une maison que je possède en nu-propriété et en fai...

djivi34

Cotisation msa sur terres héritées

Résolu

Bonjour, Mes parents étaient exploitants agricoles. Quand ils ont pris leur retraite, ils ont loués la majeur partie des terres. Ma mère a conservé ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
dmontenon

Heritage sous condition suspensive

Bonjour, Mon frère étant maltraité par sa partenaire, je voudrais savoir si je peux assortir mon testament d'une clause suspensive stipulant: Qu...

Gasc

Don manuel

Bonjour, J'aimerais connaitre la différence la déclaration de don manuel n°2735 et 2731. Merci

Gasc

Renonciation partielle à succession

Bonjour, J'ai trois questions sur les renonciations à succession: 1/ Peut-on procéder à une renonciation partielle (portant uniquement sur l'un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Sorgin

Donation "de son vivant"

Résolu

Bonsoir, Mon épouse et moi ( respectivement 63 et 67 ans) envisageons de donner notre maison à notre fille unique, tout en continuant à l'habiter j...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
poupougne13

Quels droits subsiste à la mort de l'usufruitier?

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder et était usufruitière d'une maison depuis son remariage en 2001. Elle était alors âgée de 77 ans . Son second mar...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
anthodu13

Impayé dette

Bonjour, Mon grand pere DCD a un impayé chez sfr, je suis le petit fils dois je payé ? . Mon pere est DCD aussi . D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pestre

Donation partage en france vers espagne

Nous avons 2 enfants. Notre fille vit en Catalogne, et elle s'est mariée en Catalogne avec un espagnol. Nous sommes disposés à réaliser une donation p...

Gasc

Succession

Bonjour, dans le cas d'un pacs, veuf ,quelle part d'heritage recevras mas compagne

doris33

Frais d'une pierre tombale

Bonjour, Ma mère est décédée depuis juillet 2013 a son décès mes deux soeurs et moi avons organisé ses obséques. 3050 € ont été réglé par la banqu...

jmp59

Succession ouverte 24ans après le décès

Bonjour, Mon père est décédé en 91, rien n'avait été fait.nous sommes quatres enfants. Ma mère a ouvert la succession. Apres 24 ans donc, Il y'a u...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
condorcet

Calcul droits succession

Bonjour, Mon père a plus de 80 ans - ma mère un peu moins. Nous sommes trois enfants. Mes parents possèdent une maison où ils habitent - valorisé...

Gasc

Vente appartemment en indivision,suite sucession

Bonjour, Suite au dècès de leur grand- mère paternel,ma fille et mon fils son en indivision avec leur oncle pour un bien immobilier mis en vente.Mon...

Gasc

Qui hérite de moi ou de la compagne de mon père?

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière. Je suis fille unique et ma mère est décédée aussi. Mon père avait investi dans un mobil-home en 2007 ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Fantomette88

Succession

Suite a une succession fille décédée célibataire sans enfant, parents encore en vie avec 4 garçons. 1 des garçons ne veut pas signer la vente des bien...

RICARD83

Heriter d''une tante vivant en italie

Bonjour,ma tante,française,sans enfants, vivant depuis longtemps en Italie et y possédant un appartement veut me léguer,a son décès, ses biens (immobi...

Gasc

Le délai de la succession va bientôt expirer

Bonjour, J ai herite d une nu propriete ma belle mère de l usufruit d un grand appartement je n ai pas les moyens de paieyer la succession si je ref...

condorcet

Partage vente immobiliere avec un majeur protege

Bonjour, J'explique la situation : Nous sommes 5 enfants plus une demi soeur J'ai une soeur handicapée, majeur protégée sous la tutelle d'une autr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
domi59

Succession enfants mineurs

Bonsoir, Mon frère vient de décéder laissant 2 enfants (13 et 15 ans). Sachant qu'il était séparé de la mère de ses enfants (ils n'étaient ni marié...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
condorcet

Succession

Bonjour mon père a reconnu en 1950 un enfant qu il a eu avec une femme allemand enfant né en 1949. La mère de cette enfant a caché cette reconnaissanc...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
condorcet

Droits de succession - cousin germain en représentation

Bonjour, Mon cousin germain est décédé de façon précoce sans conjoint et sans enfant, avec pour seuls parents deux oncles du côté de sa mère et mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Brunog13

Déshérité par mon père/belgique

Mon père m a déshérité suite au fait que j ai marié un homme qui ne lui plaisait pas, il a vendu la maison familiale a mon frère pour un prix infé...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1

Testament à 4 neveux et nieces

Résolu

Suite au décès d'une tante, qui n' avait pas d'enfant nous avons un problème. Elle a fait un testament a part égale pour ces 4 neveux et nièces . Elle...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
fanda68

Clôture de compte bancaire après décès

Bonjour, Que contient l'article 1131 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
djivi34

Dons en nature pour la recherche appliquée

Bonjour, Pour une association d'intérêt public, à but non lucratif, oeuvrant pour le handicap mental Est-ce que le fait de recevoir régulièremen...

roudoudou22

Heritage maternel

Bonjour, je viens de perdre ma mére dont je suis le seul enfant(fille).Elle était la deuxième épouse de mon père qui est décédé avant ma naissance.Du ...

ebjb

Père veuf a choisi usufruit sur part de la mère

Bonjour, 4 ENFANTS héritiers mon père a choisi l'usufruit. Il a vidé les comptes avant le Décès de celle ci et il me semble qu'il va à l'étranger ...

Gasc

Heritage

Bonjour mon pere est marié sans contrat de mariage avec une dame qui a un enfant d'un précédent mariage Ils ont un appartement commun et mon pere ...

condorcet

Succession/portugal

Bonjour, Ces droits de succession un casse tête chinois !! Ma grand mère est décédée il y a 13 ans, mon père son fils est lui decede il y a 16 ans...

condorcet

Partage

Bonjour, Quand un conjoint survivant décide de ne pas signer une déclaration de succession, alors que les enfants la signe. Est-ce qu'un partage p...

Gasc

Un abus de de confiance/cameroun

Bonjour, je suis au cameroun et sa fait 2an que je suis fiancé avec un homme ,un a un fils emsable et là je n'est pas un jop j'allaite encor et il...

doris33

Sci ou donation

Bonjour, Maman de 50 ans de 3 enfants, j'ai un certain patrimoine immobilier et suis assujetie à l'ISF. Pour l'instant je n'ai rien fait du point de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
fredfoc

Montant des frais de notaire donation entre frère et soeur

frais de succession entre un frère pour ses deux frères en indivision d' une maison valeur de la donation 25000 Euros en déduisant les abattements me...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
doris33

Que se passe t il quand 3 sur 8 refusent de vendre ?

Bonjour, Je viens sur ce blog un peu tardivement , j'espère que quelqu'un m'éclairera quand même :) Je viens de faire une proposition d'achat d'...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Gasc
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000