A voir également:
- Héritage d'un oncle américain
- Heritage oncle neveu - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Frère ou demi frère - Forum Donation-Succession
- Nouvelle loi ou pas demi-frere ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 20/04/2015 à 18:53
Modifié par Sorgin le 20/04/2015 à 18:53
Bonjour,
Elles peuvent prétendre à l'héritage de votre grand-père commun, puisque vous dites que sa succession n'a jamais été liquidée (ni probablement celles des autres personnes décédées sans avoir jamais partagé les biens).
N'étant pas en capacité, ici, de déterminer à qui appartiennent en propre ou sous le régime de la communauté, les différents biens en jeu, voire même quels ont été les droits exercés par chaque conjoint survivant successif sur la succession de son époux décédé, seul le notaire démêlera les fils de cet imbroglio en fonction de tous les éléments que chacun lui produira. L'ordre des décès ayant aussi son importance...
Cdlt
Elles peuvent prétendre à l'héritage de votre grand-père commun, puisque vous dites que sa succession n'a jamais été liquidée (ni probablement celles des autres personnes décédées sans avoir jamais partagé les biens).
N'étant pas en capacité, ici, de déterminer à qui appartiennent en propre ou sous le régime de la communauté, les différents biens en jeu, voire même quels ont été les droits exercés par chaque conjoint survivant successif sur la succession de son époux décédé, seul le notaire démêlera les fils de cet imbroglio en fonction de tous les éléments que chacun lui produira. L'ordre des décès ayant aussi son importance...
Cdlt
20 avril 2015 à 19:05
Merci Sorgin, l'ordre des décès , c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Mais effectivement. Merci ; ceci ne me dit pas si elles peuvent prétendre à la succession de l'oncle C. Par ordre chronologique A décède en 1908, B décède en 1930, J décède en 1948, (les parents des 3 frères) puis M décède en 1965, S mon père décède en 1980 et C décède en 2002;
Modifié par Sorgin le 20/04/2015 à 19:12
Désolé, je me suis noyé dans votre histoire et vos initiales.... j'ai cru que la question posée concernait les biens du grand-père.
Oui elles hériteront de leur oncle à moins qu'il ne les ait exclues par testament
En droit il n'y a pas plus de demi-oncle que de demi-frère ou de quart de neveu. C'est leur oncle, point. Et les héritiers d'un oncle célibataire sans enfants sont ses parents, ses frères et soeurs, ou ses neveux et nièces dans le cas où les premiers sont décédés.