Succesion
Chrislea03
Messages postés
3
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour mon oncle bloque la succesion de mon grand père car celui ci a fait une assurance vie a ma mere et mon oncle en veut la moitié à t il le droit merci
A voir également:
- Succesion
- Droits de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
- Beaucoup d'héritiers oublient cette dette courante du défunt, des milliers d'euros leur sont réclamés à la succession - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je suppose qu' il veut que cette assurance vie soit réintégrée à la succession.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/reintegration-capital-primes-assurance-dans-12125.htm#.VTTZMCHtmko
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Je suppose qu' il veut que cette assurance vie soit réintégrée à la succession.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/reintegration-capital-primes-assurance-dans-12125.htm#.VTTZMCHtmko
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Non il veut juste la moitié le notaire a dit que ma mere n était pas obliger de lui donner a t il le droit de bloquer et que doit ton faire
Bonjour
Si la part réservataire de votre oncle n'est pas atteinte, ce qu'à l'air de confirmer votre notaire, il n'a aucun droit de réclamer quoi que ce soit sur cette AV.
Par contre il peut "bloquer" la succession en refusant de signer mais cela n'empêche pas la délivrance de l'AV à votre mère.
Mais comment donc cet oncle est-il au courant de cet AV ?
cdlt
Si la part réservataire de votre oncle n'est pas atteinte, ce qu'à l'air de confirmer votre notaire, il n'a aucun droit de réclamer quoi que ce soit sur cette AV.
Par contre il peut "bloquer" la succession en refusant de signer mais cela n'empêche pas la délivrance de l'AV à votre mère.
Mais comment donc cet oncle est-il au courant de cet AV ?
cdlt