Funeraille

bernardsuzanne Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
la petille fille de ma mere decedee le 14 02 2014 a decide sans aucun accord de faire appel a une societe de funérailles et 14 mois apres cette societe m ecrit que je dois le restant sans avoir ete au courant des le debut des funérailles merci de vos reponses

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
que je dois le restant sans avoir ete au courant des le debut des funérailles
Ces frais sont à la charge des héritiers.
La Loi en a décidé ainsi, même en cas de renonciation à la succession.
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Bonjour
Normalement,celui qui commande PAIE .
Voyez avec les P.F.G. et votre petite fille.
Si le défunt avait un héritage positif ,les P.F.G. devaient se payer dessus
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
Normalement,celui qui commande PAIE .
Si vous n'avez autre chose à dire, prière de vous abstenir d'intervenir.
Inutile d'écrire des co..... sottises.

Les frais d'incinération et d'enterrement, appelés aussi "frais funéraires" ou "frais d'obsèques", doivent être payés par tous les héritiers de la personne décédée, y compris le conjoint survivant lorsqu'il y en a un. Les frais sont répartis en proportion de la valeur de ce que chacun recueille dans la succession.
En vertu de l'article 806 du code civil, un héritier, même s'il renonce à la succession, doit participer au paiement des frais funéraires, qu'il s'agisse d'un descendant (enfant, petit-enfant), d'un ascendant (père, mère, grand-parent) ou du conjoint survivant.
Pour le conjoint survivant, cette obligation de participer aux frais funéraires s'explique par un devoir de secours et d'assistance qui existe envers son époux, qui s'étend aux frais liés au décès.
Pour les héritiers descendants ou ascendants (appelés aussi héritiers en ligne directe), cette obligation de participer aux frais funéraires s'explique par l'obligation alimentaire envers un proche parent.
Toutefois, si l'actif de la succession le permet, l'administration fiscal tolère une déduction de l'actif successoral, au titre des frais funéraires de l'actif, pour un montant forfaitaire de 1 500 €, dans la limite du montant de l'actif et sans qu'il soit nécessaire de produire de justificati
0