Indivision

kler.c2 Messages postés 13 Statut Membre -  
kler.c2 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes 3 frères. Mon frère ainé occupe depuis 25 ans la maison paternelle, avec notre père. Notre père est décédé il y a 6 ans. Cette maison est en indivision, mon frère ainé, veut sortir de l'indivison et racheter ses parts, mon frère cadet s'en moque, mais moi je ne souhaite pas sortir puis je demander une indemnité compensatrice ?
Mon frère s'est mis en ménage avec un gars; celui ci occupe une bonne partie des bâtiments pour son travail, de plus des constructions ont été faites sans notre autorisation......je pense que tout cela n'est pas très légal...
Mes motivations pour ne pas vouloir sortir de l'indivision: maison de mon enfance où j'ai beaucoup de souvenirs et je ne veux pas la voir partir dans des mains étrangères.....

1 réponse

Gasc

Bonjour. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord entre vous, il ne reste que la procédure judiciaire qui aboutira, s'agissant d'un bien qui ne peut-être partagé physiquement, à une vente aux enchères dans laquelle tout le monde y laissera " des plumes".....
0
kler.c2 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais mon frère serai obligé de quitter la maison des parents?
Ce que je voulais savoir, c'est si je peux demander une indemnité du fait qu'il occupe seul le domaine, comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens pas du tout à voir partir cette maison dans des mains étrangères.....
Ne devait il pas nous informer avant la création de l'entreprise de son ami sur notre domaine à tous d'autant plus que celle ci génère des rentrées d'argent ? C'est comme si celui ci s'était approprié le bien qui nous appartient à tous.....
0