S.C.I

nirvana06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 18:23
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 juin 2015 à 19:33
Bonjour,
suite au décès de ma grand-mère, je me suis retrouver actionnaire avec mon frère et mon oncle, d'une S.C.I en acceptant l'héritage, mon oncle a la majorité des parts et mon frère et moi avons les parts restantes.
Depuis 3 ans j'attends la clôture de la succession, jusqu'ici mon oncle fessait tout pour faire traîner les choses, suite au vote annuelle de la société et étant dans une indivision successorale, mon frère ma demandé de le nommer gérant de l'indivision ( parce que selon lui je n'avais les qualités requises), j'ai accédé à sa demande, il est donc à l'heure actuelle gérant de l'indivision et mon oncle est lui gérant de la S.C.I.
De puis tout ce temps, j'attends la clôture de la succession, depuis le début mon oncle nous là promet, mais il trouve toujours un moyen de repousser l'échéance.
Voyant que les choses traîne en longueur, j'ai prise un avocat, mon oncle a finalement accepter, la clôture, mais mon frère refuse les injonction de mon avocat, ça devrait faire un mois qu'il aurait dut répondre et toujours aucune nouvelles.
Je me demande si je verrais le bout du tunnel, mon avocat n'étant pas procédurier il veut à tout prix régler cela à l'amiable, que puis-je faire si une des deux parties dit oui et l'autre non?
A part un partage judiciaire, mais j'ai crus comprendre que se serait à ma charge et je n'en ai pas les moyens, je suis sans emploie et n'est aucun revenu, mon avocat accepte de se payer à la clôture de l'héritage.
Donc quelle possibilité me reste-t-il ?
Merci de me répondre

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 juin 2015 à 19:33
Y a t-il des biens immobiliers dans cette succession ?

Quel est le montant de l'actif de succession ?

Combien d'héritiers ?
3 ? votre oncle votre frère et vous ?
2 ? votre oncle et votre père ou mère prédécé (e) héritez vous par représentation ?
0