Vente pour placement d une personne aggee

Résolu
bob551 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 20:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juin 2015 à 01:55
Bonjour,
nous envisageons ma soeur et moi même de de vendre la maison de notre mère pour la placer en maison de retraite elle bénéficie du dernier des vivant de mon père,la vente ne devrait pas poser de problème,ma question est: l argent de cette vente est t il bloqué pour faire le complément de sa pension pour la maison de retraite ,chaque enfant peut t il disposer de sa part et le dépenser et si un des enfants utilise cette somme et n est pas solvable comment cela se passe t il ?
y a t i l une précaution a prendre pour éviter tout problème et préserver le capital pour cette utilisation?
merci de votre réponse..

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 juin 2015 à 01:55
l argent de cette vente est t il bloqué
Non, le produit de la vente sera réparti par le notaire entre votre mère et vous les 2 enfants pour ce qui concerne vos droits sur cette maison hérités de votre père.
Chacun fera de cet argent ce qu'il en veut.
Si l'état de santé de votre mère ne lui permet pas de gérer ce capital, il serait judicieux qu'elle soit placée sous curatelle ou tutelle.
Elle sera alors assistée par une association tutélaire désignée par le Juge des Tutelles ou l'un des 2 enfants.
0