Mandat de representation

Résolu
cerise -  
 Gasc -
Bonjour,
J'ai reçu une lettre d'un cabinet d'etude genealogique (me precisant qu'ils avaient ete sollicites par un notaire notable de dijon afin de representer l'ensemble des heritiers) me precisant que j'etais heritiere d'un grand oncle dont le nom de famille n'est pas le meme que celui de ma grand mere maternelle . Je dois faire legaliser ma signature pour leur donner bon pour pouvoir receuillir en mon nom et pour mon compte la succession de cette personne avec 23 clauses que je ne comprends pas toujours. Est ce une arnaque ? A qui doit je m'adresser pour voir dans quoi est ce quecje m'engage avant de signer ?
A voir également:

5 réponses

Gasc

Bonjour. Le nom de ce grand-oncle n'est pas le même que celui de ma grand-mère maternelle, dites-vous. Si vous réfléchissez un peu , vous vous apercevrez qu'un grand-oncle peut être issu de la famille de votre grand-mère maternelle, mais également de celle de votre grand-père maternel ou de celles de vos grands-parents paternels.
Avez-vous interrogé les personnes susceptibles de répondre à votre interrogation?
0
cerise

Nous n'avons plus aucun lien avec cette famille du cote maternelle mais c'est le cabinet de genealogie qui a repondu par telephone à une de mes soeurs que c'etait un oncle à ma mère decedee et donc un grand oncle pour nous mais ça n'empeche que le nom de jeune fille de ma mere n'est pas le meme. A moins que le frere de son pere ai pris un nom d'emprunt pour creer une societe ?
0
murieldenarbonne Messages postés 78 Statut Membre 3

bonjour,

prenez contact avec le notaire pour voir si c'est réel et posez des questions dans votre famille.

cordialement
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gasc

Bonjour.
Ce grand-oncle peut très bien avoir un nom différent s'il s'agit de frère et soeur utérins (père différent).
Le notaire ne demande pas au généalogiste de représenter ,mais de rechercher les héritiers.
Le généalogiste doit d'abord vous proposer un contrat de révélation d'héritage qui précise, notamment, le pourcentage pris pour le coût de sa prestation. Ensuite, si vous êtes d'accord, il peut vous proposer en plus un contrat de représentation.
0