Demande de droits

michellinne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 05:54
michellinne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 13:40
mariee avec contrat de mariage plus donation au dernier vivant ma mère étant décèder mon frère et moi avons accepter l'héritage ainsi que l'assurance vie tous les documents ont été signer chez le notaire ainsi que l'assurance vie via la cnp.Ci durant l'attente du versement de cet héritage je viens à décèder étant donner que tous les documents ont été fait en bon et du forme a qui revient ce qui au départ m'était dû mais que nous avons une donation au dernier vivant. Merçi pour votre réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
2 juil. 2015 à 06:08
a qui revient ce qui au départ m'était dû
A vos héritiers.

mon frère et moi avons accepter l'héritage ainsi que l'assurance vie
Même sans l'avoir acceptée la succession vous est revenue automatiquement dès le décès.
Vos droits sont aussitôt acquis.
En cas de décès de l'un des héritiers avant règlement complet de la succession, ses droits sont recueillis par ses héritiers.
0
michellinne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 06:40
Merçi de votre réponse cependant pourquoi ce ne serait pas mon mari puisque en cas de décé mon mari et moi avons fait donation au dernier vivant et que le règlement de l heritage du décé de mère est en cours Grand merçi encore
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > michellinne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 07:19
pourquoi ce ne serait pas mon mari puisque..... avons fait donation au dernier vivant
Parce ce que vous ne donnez aucun détail sur votre famille.
Avez-vous des enfants, ou des petits-enfants ?
Ceux-ci ne peuvent être totalement écartés de la succession de leurs parents
La donation au dernier vivant confère des droits au conjoint survivant mais pas tous les droits et pas n'importe lesquels.

le règlement de l heritage du décés de mère est en cours
En cours ou non, vous avez déjà hérité dès le décès de votre mère.
La suite ne concerne que la liquidation de la succession par votre notaire.
0
michellinne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
2 juil. 2015 à 13:40
Un grand merci pour vos réponses à concordet de michellinne
0
Bonjour,

pourquoi ce ne serait pas mon mari puisque..... avons fait donation au dernier vivant
La donation au dernier vivant, bien mal nommée d'ailleurs, n'entraine pas la transmission de tout le patrimoine du 1er des époux décédé à l'autre. Cette "donation" permet d'accroître les droits du conjoint survivant, mais dans le respect des règles successorales.
0