Les discussions

Achat bien payer à deux

Bonjour, Je me marie dans quelques mois. Mon conjoint va acquérir seul en PSLA un appartement avant mariage. Nous allons payer à deux ce bien. Voici ...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
ptiboy

Heritage à l'étanger transfert des fonds

Bonjour, ma femme ( franco américaine) vient d’hériter de son père (américain) comment transférer l'argent en france dans les meilleure conditions ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
ginto5

Céder un terrain a l'état

 Résolu

Bonjour, Voila, ma mère vis avec moi, elle paye ses impôts fonciers sur un terrain depuis plus de 60 ans dont elle n'en jouis pas. Ce terrain est in...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
canneslabocca

Donner ma part

Bonjour, je veux ceder ma part de la maiso de ma maman a mon frère que doige faire ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Donation à une femme de ménage

Bonjour, J'ai travaillé à mi-temps comme femme de ménage pendant 20 ans chez une personne qui vient de décéder il y a un mois. il y a plus de 10 a...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Échange terrain

Bonjour, faut il obtenir un état hypothécaire pour procéder à l'échange d'un terrain de même surface et de même valeur situé qui plus est sur la mê...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Donation pour aide a la personne

Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'aide à la personne pendant 20 ans au profit d'une personne qui vient de décéder suite à un accident. Cette pers...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Elle me quitte et veut me donner sa part de la maison

Bonjour, La maison acheté en 02/2016 pour 20 000 euros (oui sa existe), (Pas de crédit du coup en s'en doute). 50/50 pleine propriété indivise du bi...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Achat en indivision

Bonjour, mon ami et moi, tout deux célibataire et sans enfants, souhaitons acheter une maison en indivision a 50/50 Ca sera sa residence principa...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Décès de la mère ,mon frère domicilié chez elle vente possible ?

Bonjour, ma mère vient de décéder , mon frère s'était domicilié chez elle ( pour son courrier et aides sociales ) peut on vendre la maison malgré to...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Dons par parents sous curatelle

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si mon père qui est sous curatelle nous fait un don d'argent par l'intermédiaire de la curatrice , celui ci sera à r...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Achat d un appartement et fait une donation après

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et fait une donation tout de suite derrière,à une de mes 2 filles en tant que nue propriété et moi usuf...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
PRASAMA

Donation à un enfant sur deux

Bonjour, mes parents ont fait donation d'un terrain à mon frère pour construire un élevage avicole voilà maintenant 30 ans , que je viens de savoir à...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Prix attestation de prorpiété

Bonjour, Après le décès de mon père l'an dernier, vu le faible montant de la succession, nous avons réduit les coûts au maximum et nous n'avons pa...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Euh

Dettes des parents

Bonjour, NOUS somme 3 frères donc 2 Qui on un bâtiment à leur nom et un autre Qui vis tjs chez nos parents.... ils on des dettes et doivent de l ar...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
sleepy00

Est-ce une donation ?

Bonjour, Les parents de ma femme sont Argentins et souhaitent venir passer leur retraite en Europe (ils ont la nationalité espagnole également). N'...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Cherche le notaire de ma mére ???

Bonjour, Comment avoir le non du Notaire ?? Car ma Mère et descedè on a couper les ponds .j'ai était voir mon Notaire il a ėcrit deux fois à mon dem...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Fac

Droits d'enregistrement lors d'une cession de parts

 Résolu

Les droits d'enregistrement sont-ils payables par les deux parties, cédants et acquéreurs? Plus précisément 2,5% ou 1,25% pour chaque partie?

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Clgs1

Testament pour un célibataire sans enfants

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants, ni petits-enfants avec un demi-frère et une demi-soeur. J'aimerais faire un testament olographe (biens ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Monika8306

Tarifs pour sortir d'une indivision

j'ai une maison en indivision avec ma soeur nous avons chacune une partie de cette maison que nous habitons nous voulons aujourd'hui supprimer cette i...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Moni

Après le solde de tout compte

Bonjour , ma mère est décédée cette année début Février 2016 et tout les comptes sont soldés " solde de tout compte " au niveau notaire , seulement vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Gayomi

Succession : vider un appartement

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut vider un appartement après le décès de mon père, en sachant que nous sommes 4 enfants et que seuls 2 on eu acc...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kasom

Succession d'un frère

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants. Nous sommes trois frères survivants, une sœur décédée qui a tro...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Gayomi

Donation au profit de mon fils

Bonjour, Après avoir hérité d'un bien d'une valeur de 260000 € , j'ai fait une donation à mon fils répartie de la façon suivante : Pour mon fil...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
nadonat

Combien doit je payer au trésor public

 Résolu

Bonjour .... Besoin de votre aide pour un petit problème... Mon mari étant décédé en 2005 ... nous avons une maison .. a l'abandon depuis car je sui...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Fcmmra

Pret en famille

Bonjour à tous, Voila notre situation, ne souhaitant et ne pouvant pas faire de crédits supplémentaires (avec intérêts), nous avons emprunter la so...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
condorcet

Deces d'une personne percevant le fonds national de solidarite

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère vient de décéder. Elle percevait le fonds national de solidarité depuis environ 30 ans. Elle était placée en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
condorcet

Eléments qui entrent dans la succession?

 Fermé

Bonjour, J'aimerai connaitre les éléments qui entrent en succession. Qui pourrait m'aider? Merci. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Succession.....héritage....

Bonjour, Ma fille est décèdée........ Mes petites filles l'une majeur, l'autre mineur. ma petite fille majeur veut la voiture de sa mère, le...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
natline

Règlement partie d'héritage

Bonjour, maison vendue : nouvel acquéreur (un des enfants) cette maison restera ans la famille selon de souhait de l'acheteur et l'accord des autre...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
condorcet

Donation à mon fils

Bonjour, Avez-vous bien reçu mon message ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Donation -succession

Bonjour, je me pose une question depuis longtemps mon pere est décéde j ai une soeur . donc ma mere se remarié est on eu un enfant. de son vivant as t...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Successsion

 Résolu

Bonjour, Que puis je faire quand mes beaux enfants bloquent une successsion ?

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Frère handicapé : qui hérite ?

Bonjour. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
roudoudou22

Certificat d'acuit

Bonjour, Où doit-on aller chercher ce certificat d'acquit ou de non exigibilité au titre de l'article 757b du CGI? et à quoi sert-il? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Gayomi

Heritage de terres agricoles

bonjour,propriétaire de terres agricoles après successions, je désire récupérer une parcelle louées par un cultivateur sous bail 3 6 9, est-ce possib...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Maison de retraite

 Résolu

Bonjour à tous, mon père c'est remarié après le décès de ma mère. Sa nouvelle épouse était célibataire et sans enfant. Au décès de mon père, elle m...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Michel1687

Vente en communauté universelle

Bonjour à Tous , Je suis marie sous le régime de la communauté universelle , je souhaite vendre un bien de la communauté faut-il la signature des d...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Desheritage et assurance vie

Bonjour, bonjour

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
DorisOups

Patrimoine viager

 Résolu

Bonjour, Première question: Ma mere a mis sa maison a vendre en viager chez son notaire, il y a quelques mois (a la suite de mon AVC, elle croyait ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
djalie61

Payer les dettes

Bonjour, Esque ont doit payer la dettes de ma mère svp reponder moi merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

Refus

J ai reçu un terrain en donation sur lequel j ai construit ma maison. Je veux vendre cette maison. Ma sœur exige mon sous seing privé pour connaître...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Reconnaissance paternelle

Bonjour, J'ai eu un enfant avec une femme que je n'ai pas reconnu à sa naissance, aujourd'hui il a 14 ans il a été reconnu par un autre homme et j...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

Impôsition sur un héritage d'une assurance vie d'un oncle

Bonjour, Mon oncle est décédé en 1998 et à la mort de son épouse en 2009. A la suite de la mort de son épouse nous avons été bénéficiaire d'un contr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Zen

Fonciers

Bonjour, ma mere agé de 84 ans est décédé en 2014 la maison a été vendue mai 2016 les je viens de recevoir les impots fonciers il me semble qu 'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

La donation de dernier vivant

Bonjour. nous avons acheter une maison en France ou nous nous établis et cette maison est la habitation principale , donc nous n'avons pas d'autres pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Achat de la maison de ma mere et donner leur part ames deux frer

Bonjour, j'aimerai rachjeter la maison a ma mere mais j'ai deux freres qui sont d'accord je leur do?nne leur part

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Gayomi

Dettes et héritage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite plus de renseignements , Est-ce qu'un héritier mineur ou handicapé doit rembourser les dettes , ou refuser l'héritage de so...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
condorcet

Frais de notaire sur declaration de succession

 Résolu

Bonjour, Je suis surpris par les frais sur declaration de succession evalues par mon notaire suite au deces de mon pere, ma mere etant toujours vivan...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Yves

Règles indivision ?

Bonjour, Mon compagnon est décédé depuis quelques mois. Nous avions acheté un appartement en indivision à 50/50. Ses enfants héritent donc de la quo...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Jolicaro
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000