Versement des fonds suite à la vente d'une maison en indivision

gilles0940 - 30 juin 2015 à 19:32
 Gasc - 2 juil. 2015 à 18:49
Bonjour,

Suite au décès de ma grand-mère la maison en indivision avec ses enfants a été vendu le 3 mars 2015 (sous-seing privé signé chez le notaire). Le 4 juin 2015 l'acte de vente de vente a été signé par les représentants légaux. Nous attendons toujours le bilan définitif émanant du notaire pour le versement de la vente. Ma question est combien de temps à le notaire pour le versement des sommes dues aux héritiers ?
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
2 juil. 2015 à 16:34
bonjour
cela dépend du notaire pour ma part nous avions eu un virement sous 48h.
0
Bonjour. Cela dépend du notaire (plus ou moins prudent)mais pas toujours et en tout cas pas seulement: le dossier et la connaissance du vendeur joue un rôle.
Cas concret: un notaire dresse un acte de vente au vu d'un état hors formalité vierge.
L'acte est signé un mois plus tard et transmis pour la publicité foncière: l'acte revient avec un état sur formalité précisant l'inscription d'une hypothèque deux jours auparavant. Le notaire a remis le prix de vente au vendeur 48 heures après la signature de l'acte authentique.le vendeur se révèle insolvable, le prix de vente ayant servi à payer une autre dette importante.
L'acquéreur engage bien entendu une action judiciaire: résultat, le notaire est condamné.Il n'a pas assuré la sécurité juridique de l'acte.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 20:02
Il a tout le temps.
-1