Remboursement assurance car paraplégique en succession

julie_36 - 2 juil. 2015 à 13:08
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 juil. 2015 à 23:22
Bonjour j'espère pouvoir être aiguillée
Mon ami est majeur paraplégique
Il a perdu sa mère il y a quelques mois
Il n'a plus de parent
Il y a une voiture que donc les quatre enfants doivent se partager
Le temps que l'un d'eux se décide à mettre la carte grise à son nom avec l'accord des autres
Mon ami lui ne pourra la récupérer n'étant pas adapté
Ma question: l'assurance a été payée sur la succession mais mon ami ne trouva pas normal qu'il subisse ces frais est il possible qu'il se fasse rembourser sa part? Comment doit il procéder?
Pour information le notaire ne veut rien faire car il a déjà réglé l'assurance et aussi car il a sorti l'excuse que les autres enfants on peut d'argent il est normal de Les aider (ce qui est faux mais ils savent se plaindre)

1 réponse

Bonjour. Ce véhicule appartenant à l'indivision successorale, c'est à cette dernière a payer l'assurance.
0
Merci Gascogne de votre réponse
Donc si je comprends bien mon ami est obligé de subir les frais assurance auto!?!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
2 juil. 2015 à 23:22
mon ami est obligé de subir les frais assurance auto!?!

Evidemment, puisqu'il détient un quart de la propriété du véhicule il est normal qu'il supporte un quart du coût de l'assurance.
0