Procuration de succession

Steft63 - 30 juin 2015 à 14:41
Steft63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 20:09
Bonjour,
je recois aujourd hui un courrier succession procuration de ma tante car ma grand mere est décédée est n ayant plus ma mere une part nous revient a mon frere et moi mais ma question est si je signe ce papier est ce que ma tante a la possibilite de ne pas nous verser ce qui nous est du ou doit elle fournir un justificatif comme quoi elle a bien redistribuer l argent car etant en froid avec ma tante je ne voudrais pas me faire arnaquer et comment peut on savoir la somme qui nous est du il n y a rien de marquer sur le courrier
Merci par avance pour votre reponse
Stephanie

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 juin 2015 à 16:20
est ce que ma tante a la possibilite de ne pas nous verser ce qui nous est du

Ce n'est pas à votre tante de vous verser ce qui vous est dû, mais au Notaire.

Pourquoi cette procuration ? adressez vous directement à votre Notaire et signez vous même vos documents.

D'ailleurs, vous avez déjà dû signer la déclaration de succession dont vous devriez détenir un double.
0
Steft63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 17:23
Mergi pour votre reponse mais c est ce qui est marqué sur le papier "heritier en parlant de ma tante chargé de percevoir l ensemble des fonds et de restituer à chacun des heritiers la part lui revenant il n est en aucun cas question d un notaire d ailleur le papier a été fait par la banque postal que j ai essayé d appeler et biensur le service succession est fermé jusqu au 13 juillet faut il passer obligatoirement par un notaire en sachant qu il n y a pas d immobilier?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 juin 2015 à 19:35
"heritier en parlant de ma tante chargé de percevoir l ensemble des fonds et de restituer à chacun des heritiers la part lui revenant

Personnellement je ne donnerai jamais mon accord ou ma signature pour un tel document.
Même s'il n'y a pas de biens immobiliers il vous faut une attestation de notoriété. Et là, il vous a fallu passer par un Notaire.

Vous devriez confier à ce notaire le soin de percevoir les fonds en question et de les répartir car effectivement entre les différents bénéficiaires.

Ca vous permettra d'éviter les querelles de famille inévitables dans l'avenir.

Au fait, quel est le montant à répartir ?
0
Steft63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 20:09
Pour la somme je ne la connais pas je pense ds les 100 000 e en sachant qu il y a 2 enfants et 2 petits enfants, pour le notaire si je vais voire un notaire vers chez moi qui ne s est pas occupé de l affaire peut il avoir acces au dossier en sachant que a part ce papier nous n avons jamais rien eu ni signé et que nous ne connaissons meme pas le nom du notaire qui s en est occupé une banque peut elle s occuper de ce genre de chose?
0