Lettre de procuration

laestdurptitlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 21:14
laestdurptitlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 22:03
Bonjours a tous,
je suis nouvelle sur se site,je suis en total hésitation voila mon problème :
J'habite en France je suis née a la Réunion toute ma famille est donc la bas,
Mon père est décédé il y a un an en juin, hier je reçoit un courrier tous simple de ma belle Lettre de procuration, sa dit qu'il faut ma signature et celle de ma soeur qui donne procuration pour la liquidation des parts du Plan d'épargne de mon père au profit de :ma belle mère et bien sur il faut légalisée la signature par la Mairie.
Donc je me poses des questions est ce que si je signe tout reviendra a ma belle mère ? D'ou sort se papier de procuration de la banque? du notaire ?
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié par condorcet le 1/07/2015 à 22:17
Donc je me pose des questions est ce que si je signe tout reviendra a ma belle mère ?
Tout dépend de leur régime matrimonial ou de l'existence d'une donation au dernier vivant.
Cependant vous ne pouvez être écartée de la succession.
En votre qualité d'héritier "réservataire", il vous en revient obligatoirement une partie.

D'ou sort se papier de procuration de la banque? du notaire ?
Certainement de la part de la banque, préférant avoir à traiter avec une seule personne munie d'une procuration provenant des autres héritiers.
Ne fournissez pas cette procuration.
Même si cela peut provoquer quelques frais, passez par l'intermédiaire d'un notaire en fonction à la Réunion.
Il pourra certainement procéder à l'encaissement de ce Plan d'Epargne.
Le produit de la cession des parts sera en sécurité dans son étude.
Le partage se fera ensuite.
0
laestdurptitlou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 22:03
je te remercie vraiment pour tes explications du coup je vais appeler le notaire de la reunion je n'enverrais pas se papier a ma belle mere merci encore
0