Assurance vie

mjlafee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 30 juin 2015 à 17:38
mjlafee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 30 juin 2015 à 19:53
Bonjour,
Mon pere age a contracte une assurance-vie en 2003 en compagnie de ma soeur, qui se retrouvait seule beneficiaire. En 2004, il a change les beneficiaires " par parts egales mes enfants nes ou a naitre, a defaut de l'un, ses descendants, a defaut les survivants, a defaut mes heritiers". En 2006, ma soeur a vide l'assurance-vie sans la fermer. Elle n'a pas de procuration a son nom mais au nom d'une cousine de mon pere.
Mon pere dit qu'il ne lui a pas donne l'argent et elle affirme que oui. L'argent n'etait pas pour les besoins de mon pere ni dans son interet. Puis-je porter plainte contre elle? Je sais qu'en matiere de succession, une procuration sur un compte bancaire oblige a justifier l'utilisation des fonds et qu'en cas de manoeuvres frauduleuses, l'heritier peut e voir reprocher un recel successoral et etre prive de sa part sur les fonds ainsi receles. Merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour. Si cela s'est passé comme vous le dites - votre soeur a retiré de l'argent de l'AV avec la procuration consentie à une autre personne- c'est la banque qui est responsable ( non vérification des identités). Mais il faudra le prouver.
1
mjlafee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
30 juin 2015 à 19:53
Merci de votre aide Gasc et un bonjour des Antilles,
Je peux prouver tout cela car a l'ouverture de l'assurance-vie, elle avait deja detourne 5 000 € (5 mille) du compte de mon pere et c'est pour cela que nous avons decouvert qu'elle etait la seule beneficiaire (a son nom de jeune fille). C'est mon pere biologique et son pere adoptif ; il est age de 91 ans et est aveugle , aujourd'hui en maison de retraite a cause de ma soeur
0