Nationalité du défunt en France
Résolu
A voir également:
- Nationalité du défunt en France
- En cours france - Forum carte bancaire
- Amz digital france ✓ - Forum carte bancaire
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
28 sept. 2015 à 15:09
28 sept. 2015 à 15:09
Les assurances-vie sont-elles à prises en compte dans le futur partage
Les assurances-vie étant hors succession n'ont pas à être intégrées dans le partage des biens composant ladite succession.
doivent-elle être mentionnée dans la déclaration de succession ?
Réponse négative puisqu'elles ne font pas partie de la succession..
Chaque bénéficiaire de l'assurance dépose une déclaration de succession spécifique.
Sur la déclaration de succession ma belle-mère a prétendu qu'il était de nationalité français alors qu'il est allemand.
La nationalité n'a aucune incidence.
Le critère a retenir est le lieu du domicile au jour du décès.
Cela fait-il un différence dans le partage de la succession ?
Aucune, dès lors que la succession s'est ouverte en France, seule la législation de cet Etat s'applique, puisque les biens sont également situés su son territoire.
Que puis-je fait si ma belle-mère à menti dans cette déclaration ?
Vous en souscrivez une autre à votre nom, en précisant qu'une précédente a été déposée par le conjoint survivant sur laquelle figure des inexactitudes.
Les assurances-vie étant hors succession n'ont pas à être intégrées dans le partage des biens composant ladite succession.
doivent-elle être mentionnée dans la déclaration de succession ?
Réponse négative puisqu'elles ne font pas partie de la succession..
Chaque bénéficiaire de l'assurance dépose une déclaration de succession spécifique.
Sur la déclaration de succession ma belle-mère a prétendu qu'il était de nationalité français alors qu'il est allemand.
La nationalité n'a aucune incidence.
Le critère a retenir est le lieu du domicile au jour du décès.
Cela fait-il un différence dans le partage de la succession ?
Aucune, dès lors que la succession s'est ouverte en France, seule la législation de cet Etat s'applique, puisque les biens sont également situés su son territoire.
Que puis-je fait si ma belle-mère à menti dans cette déclaration ?
Vous en souscrivez une autre à votre nom, en précisant qu'une précédente a été déposée par le conjoint survivant sur laquelle figure des inexactitudes.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
28 sept. 2015 à 15:33
28 sept. 2015 à 15:33
Bonjour,
"Sur la déclaration de succession ma belle-mère a prétendu qu'il était de nationalité français alors qu'il est allemand. "
cela ne change rien à la problématique, condorcet vous a répondu mais comme vous dites que vous n'aviez plus de lien avec votre père, pourquoi celui-ci ne serait pas devenu français par mariage ou par naturalisation !
Cordialement
"Sur la déclaration de succession ma belle-mère a prétendu qu'il était de nationalité français alors qu'il est allemand. "
cela ne change rien à la problématique, condorcet vous a répondu mais comme vous dites que vous n'aviez plus de lien avec votre père, pourquoi celui-ci ne serait pas devenu français par mariage ou par naturalisation !
Cordialement