Sortir de l'indivision

bébé - 28 sept. 2015 à 14:53
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,
Mon concubin et moi avons acheté un terrain sur lequel nous avons fait construire une maison. Nous ne sommes pas pacsés et habitons encore ensemble. Je souhaite sortir de l'indivision. Il a déjà un crédit immobilier pour cette construction et ne peut à priori, en prendre un autre pour me racheter ma part. Comment être sûre qu'il mette en vente la maison ? Dois-je lui envoyer un recommandé pour signifier que je souhaite sortir de l'indivision ? A priori il n'existe que la longue et coûteuse voie judiciaire pour être sûr que la vente se fasse. Si je pars rien ne l'oblige à la vente ? Merci pour vos conseils

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
28 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,

"Dois-je lui envoyer un recommandé pour signifier que je souhaite sortir de l'indivision ? "

pourquoi pas !

"A priori il n'existe que la longue et coûteuse voie judiciaire pour être sûr que la vente se fasse. "

il semble que vous connaissiez déjà toutes les différentes possibilités !!

Cordialement
0