Paiement de la vente par notaire

- - Dernière réponse :  Magniana - 30 sept. 2015 à 08:26
Bonjour,

je vais vendre ma maison et la question que je me pose c'est une fois la vente signée au bout de combien de temps je vais percevoir réellement l'argent, combien de temps un notaire peut il le garder, d'autre part il y a t 'il possibbilités de le percevoir le jour de la signature, ou au moins une partie?
merci d'avance à tous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
242
Merci
le notaire peut vous faire le cheque le jour même , rien ne s'y oppose si tout est regle .

Dire « Merci » 242

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis chez le notaire depuis presque un an, suite au décès de mon père, c'est eux qui gère, les dettes en attendant la vente de l appartement de mon père, "E D F, etc"donc pas maffieux pour moi, je vous dirais aux résultats. Les mafioso seraient plutôt pour moi, les immobiliers qui se ce la coulent douce et attendent leur part., le compromis de vente a été fait sans l "agent immobilier ou l appartement était mit en vente, et il me demandait 4500 euros sans avoir trouvé l' acheteur.
moi la notaire ça fait un an qu'elle a mon argent
alors oui c'est une maffieuse et surtout une malhonnete
elle a de la chance qu'on ne puisse pas mettre son nom sur internet
non seulement on a pas l'argent mais on a plus de maison
et surtout qu'on ne me dise pas qu'il faut écrire à la chambre des notaires parce qu'on l'a fait 3 fois!
pas de chéque pas de signature voila le conseil que je peux vous donner
> raslebol -
Entièrement d'accord avec vous, j'ai le même problème en ce moment. Et la chambre des notaires ne vous défend pas, au contraire, elle protège les notaires, pas nous ! Une honte ! Dommage qu'on ne puisse pas leur mettre un fusil sous le nez, cela les ferait sûrement accélérer le paiement. Et je conseille la même chose que vous, pas d'argent, pas de signature ! Courage et bonne journée !
quel recours avons nous contre cette pratique ?
Jeanjacques68
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
Bonjour,
Ayant vendu mon appartement et attendant mon argent, j'ai trouvé ceci qui explique le délai :
http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/le-versement-du-prix-de-vente/le-versement-du-prix-de-vente-a4933
Commenter la réponse de gmail
15
Merci
réponse à raslebol....je suis dans le même cas avec une jeune notaire.....elle s'est permise de demander à l'autre notaire de lui verser la part qui me revenait de plein droit... par moment on est à bout, mon mari et moi avons des malaises......voilà des mois qu'elle nous mène en bateau, toute gentille devant, on lui donnerai le bon dju sans confession comme on dit à Lidje! et derrière rien on fait traîner ...pourquoi... donc elle prend dans mon porte-feuille et elle ne me rends pas mes sous!!!! la honte ..j'ai demandé de l'aide à la chambre des notaires...et envoyé une mise en demeure.....il y a d'excellents notaires que j'ai connu mais il y a aussi des brebis galeuses! .....je demande justice merci...... à suivre......
Commenter la réponse de la rebelle
Dossier à la une