Le notaire refuse de me restituer les acomptes
Résolu
A voir également:
- Le notaire refuse de me restituer les acomptes
- Procuration notaire prix - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
9 sept. 2015 à 07:52
C'est ce que je craignais. Cependant, je maintiens ma renonciation à cette succession et je cherche un moyen de récupérer cet argent au plus vite.
Selon mes informations seul un créancier ou un cohéritier peut m'assigner au tribunat s'il estime que ma renonciation est impossible.
9 sept. 2015 à 10:47
je pense que si le notaire vous dit que votre renonciation n'est pas valable, c'est parce que vous avez dû faire un "acte d'héritier" préalablement à votre renonciation.Pour quelle raison voulez-vous renoncer?
9 sept. 2015 à 13:59
Je renonce à cette succession car les pénalités de retard sont très importantes : 30% d'intérêts de retard + 40 % de majoration à ce jour. De plus, l'appartement du défunt est occupé par un cohéritier sans autorisation ni contre partie financière depuis 6 ans.
Comme je l'ai expliqué : j'ai décidé de renoncer en 2014, le notaire chargé de ce dossier m'assure que c'est encore possible. Après les formalités effectuées au TGI, ce même notaire change totalement d'avis et dit que ce n'est plus possible ! Tout cela verbalement, je n'arrive pas à obtenir une réponse écrite malgré l'envoi de 2 lettres recommandées avec AR et de divers courriels.Je pense qu'il doit me répondre par écrit en expliquant pourquoi subitement ma renonciation devient impossible. il est probable qu'un héritier soit intervenu auprès du notaire pour m'empêcher de renoncer.