Copie testamant et montat de l'heritage
italie
-
11 juin 2016 à 16:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 juin 2016 à 02:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 juin 2016 à 02:00
A voir également:
- Copie testamant et montat de l'heritage
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Copie intégrale livret famille retraite ✓ - Forum Retraite
- Copie intégrale de votre dernier livret de famille - Forum Retraite
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
12 juin 2016 à 09:16
12 juin 2016 à 09:16
Est que cette procédure est normale?
Pour le moins étrange, sinon anormal, qu'aucune information ne vous soit fournie au sujet de la portée de ce testament.
Il n'est pas plus normal que vous soyez dans l'obligation de traverser l'Italie et la France pour aller signer l'acte de notoriété sur place, dans l'étude du notaire français.
Les procurations notariales existent dans tous les pays (latins au moins).
Mettez-vous en rapport avec un notaire italien proche de votre domicile.
Entre membres d'une même corporation, certaines informations peuvent être données sous le sceau de la confidence qu'il respectera,bien sûr, mais pourra ensuite vous indiquer la conduite à tenir.
Pour le moins étrange, sinon anormal, qu'aucune information ne vous soit fournie au sujet de la portée de ce testament.
Il n'est pas plus normal que vous soyez dans l'obligation de traverser l'Italie et la France pour aller signer l'acte de notoriété sur place, dans l'étude du notaire français.
Les procurations notariales existent dans tous les pays (latins au moins).
Mettez-vous en rapport avec un notaire italien proche de votre domicile.
Entre membres d'une même corporation, certaines informations peuvent être données sous le sceau de la confidence qu'il respectera,bien sûr, mais pourra ensuite vous indiquer la conduite à tenir.
e l'ai fait communiquer avec le notaire français de la mienne, mais aussi il a refusé de donner des informations . Pendant ce temps, le notaire m'a envoyé une procuration spéciale en faveur d'une autre tante. Le notaire italien m'a dit de donner plus à la poursuite devait d'abord traduire en italien et que le temps était nécessaire. Pour éviter toute perte de temps, il a été plus de vingt mois après la mort de mon propre , je me suis fait disponible pour aller en France . Mais je demandé au notaire de me donner la première copie du testament , l'héritage debout et avancer moi par courriel le document qui doit être signé sans réponse. Il est normal ? Y at-il une règle de droit qui permet à ce comportement? Que dois-je faire?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
13 juin 2016 à 02:00
13 juin 2016 à 02:00
Que dois-je faire?
Faites-vous assister d'un avocat français.
Faites-vous assister d'un avocat français.