Dons à mon frére
marieanne33
Messages postés
15
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je désire verser à mon frère une grosse somme d'argent, combien puis je lui donner par an. C'est une personne endettée et je ne veux pas être taxable des impôts ni moi, ni lui.
Pouvez-vous m'aider, merci
je désire verser à mon frère une grosse somme d'argent, combien puis je lui donner par an. C'est une personne endettée et je ne veux pas être taxable des impôts ni moi, ni lui.
Pouvez-vous m'aider, merci
A voir également:
- Dons à mon frére
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe gracieusement un logement que possede ma mère - Forum Donation-Succession
9 réponses
Non, vous n'avez pas bien compris, l'abattement est valable pour 15 ans, si vous donnez 15 000 euros en 2016, toute autre donation faite avant 2031 sera taxée dès le premier euro, à moins que les lois changent d'ici là.
Bonjour,
hélas, pour vous, les abattements pour frais de donation entre frères sont faibles, après je ne sais pas ce que vous appelez "une grosse somme d'argent" :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57147/droits-de-succession-et-de-donation-entre-freres-et-soeurs
hélas, pour vous, les abattements pour frais de donation entre frères sont faibles, après je ne sais pas ce que vous appelez "une grosse somme d'argent" :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57147/droits-de-succession-et-de-donation-entre-freres-et-soeurs
Avez-vous lu le lien fourni ?
Il existe un abattement de 15 932 euros, toute somme donnée au-delà fera l'objet de frais de donation de l'ordre de 35 à 45 %, abattement renouvelé tous les 15 ans, donc vous aurez fatalement des frais, enfin votre frère.
Il existe un abattement de 15 932 euros, toute somme donnée au-delà fera l'objet de frais de donation de l'ordre de 35 à 45 %, abattement renouvelé tous les 15 ans, donc vous aurez fatalement des frais, enfin votre frère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je donne 30 000 euros à ma mère, peut elle donner par la suite à mon frère ?
C'est compliqué tout ça.
C'est compliqué tout ça.
"Si je donne 30 000 euros à ma mère, peut elle donner par la suite à mon frère ?
C'est compliqué tout ça."
Pas très honnête tout cela, le fisc de voir très rapidement le procédé !!
C'est compliqué tout ça."
Pas très honnête tout cela, le fisc de voir très rapidement le procédé !!
compliqué oui.
Ma mère a une maison, mon frère endetté veut s'enlever de la succession et me laisser héritière du bien, je voudrais que son fils rentre dans la succession et je désire acheter sa part, afin d'être propriétaire de cette maison et ma mère ayant l'usufruit.
comment dois on alors procéder
Ma mère a une maison, mon frère endetté veut s'enlever de la succession et me laisser héritière du bien, je voudrais que son fils rentre dans la succession et je désire acheter sa part, afin d'être propriétaire de cette maison et ma mère ayant l'usufruit.
comment dois on alors procéder
Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais si votre frère a une part de nu-propriété, vous lui rachetez sa part et il aura de l'argent pour diminuer son endettement
Bonjour
il faut savoir ce que vous voulez : aider votre frère en lui donnant des sous, ou lui racheter sa part de la succession.
Le reste ce n'est pas votre problème à moins que vous avez un cœur énorme pour aider tout le monde...
Et les frais de la donation c'est votre frère qui devrait les acquitter bien que ce soit vous qui lui donnez les sous...
Et pourquoi votre frère est endetté ? Crédits?
Cordialement
il faut savoir ce que vous voulez : aider votre frère en lui donnant des sous, ou lui racheter sa part de la succession.
Le reste ce n'est pas votre problème à moins que vous avez un cœur énorme pour aider tout le monde...
Et les frais de la donation c'est votre frère qui devrait les acquitter bien que ce soit vous qui lui donnez les sous...
Et pourquoi votre frère est endetté ? Crédits?
Cordialement