Chez le notaire..
chatouille19
Messages postés
4
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! j'aimerai savoir lors du rendez vous chez le notaire pour récupérer ma succession dans mon cas je vais avoir de l' argent et une maison sur un seul acte .Est-ce qu'il est possible de demander que l'argent et laisser la maison ?Car il va y avoir une close sur ce bien qui ne me convient pas trop.
Merci et bravo pour ce site très complet et sérieux et à la sympathie de ceux qui répondes .Cordialement .
Merci et bravo pour ce site très complet et sérieux et à la sympathie de ceux qui répondes .Cordialement .
A voir également:
- Chez le notaire..
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Pacs chez le notaire - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
1 réponse
.Est-ce qu'il est possible de demander que l'argent et laisser la maison ?
Votre question est mal posée.
Les biens composant la succession vous appartiennent depuis le décès de son précédent propriétaire duquel vous en avez hérité.
Vous n'avez pas à "récupérer" ou ne pas récupérer quoi que ce soit.
Vous êtes propriétaire de la totalité (si vous êtes le seul héritier bien entendu).
Le fond de votre question est-il :
1-d'accepter l'argent et laisser tomber la maison ?
Non, une succession s'accepte ou se refuse totalement, en bloc, vous ne pouvez faire le tri, garder ce qu'il vous plaît et rejeter le reste;
2-d'encaisser l'argent et garder la maison sans devoir la vendre ?
La réponse est affirmative, vous pouvez conserver la maison pour l'occuper et la vendre plus tard.
Votre question est mal posée.
Les biens composant la succession vous appartiennent depuis le décès de son précédent propriétaire duquel vous en avez hérité.
Vous n'avez pas à "récupérer" ou ne pas récupérer quoi que ce soit.
Vous êtes propriétaire de la totalité (si vous êtes le seul héritier bien entendu).
Le fond de votre question est-il :
1-d'accepter l'argent et laisser tomber la maison ?
Non, une succession s'accepte ou se refuse totalement, en bloc, vous ne pouvez faire le tri, garder ce qu'il vous plaît et rejeter le reste;
2-d'encaisser l'argent et garder la maison sans devoir la vendre ?
La réponse est affirmative, vous pouvez conserver la maison pour l'occuper et la vendre plus tard.