Rsa est Héritage.

Fermé
Lolitajober Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 14 juin 2016 à 21:25
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 16 juin 2016 à 09:39
Bonjour, Voilà mon problème, je perçoit le Rsa à ce jour mais je vais bientôt percevoir un Héritage (30000€) cela aura ťil des conséquences sur le Rsa que je perçoit, Si oui lesquels est ou doit je placé cette Héritage pour éviter c'est conséquences ( Compte CPL ou assurance vie ou compte courant ect )
La CAF peut ťelle être au courant de cette Héritage que je vais percevoir ?.

Merci de votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 juin 2016 à 23:17
ou doit je placé cette Héritage pour éviter c'est conséquences
Facile, vous refusez la succession.
-1
Lolitajober Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
14 juin 2016 à 23:51
Pas Facile de refuser une succession comme celle ci quand ton est dans le besoin, car je travaille indépendamment pour survivre, le Rsa est une grande aide pour moi, sans cela je serais chômeurs, cette succession serait la seule chose qui pourrait m'aider a m'en sortir dans la vie mais je voudrais les économisé pour plus tard Car je suis seule dans la vie est j'ai aucun proche pour m'aider.

A ton le droit d'avoir des économies tout en touchent le Rsa ?.
Ou Alors faut ťil resté dans la misère toute sa vie pour percevoir le Rsa ou Survivre en travaillant jusqu'à temps de dépenser c'est économique pour refaire une demande de Rsa est être une foit de plus dans la misère.

Merci de vaut réponse.
0
Retra > Lolitajober Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
15 juin 2016 à 07:15
Oui mais avant de compter sur la solidarité des autres qui payent le RSA pour vous sur leurs impôts, il serait normal que vous vous assumiez puisque vous aurez de l'argent !
Mais on ne vous prendra qu'un forfait sur l'argent placé.
C'est bien injuste, car ceux qui dépassent de très peu, sont eux obligés de taper dans leurs économies.
0
Lolitajober Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 00:46
Bonjour, (Mais on ne vous prendra qu'un forfait sur l'argent placé) C'est à dire , pouvez vous m'expliquer.
C'est quoi la limite à ne pas dépasser pour ne pas taper dans les économies.
Donc je pourrais encore percevoir le Rsa ou pas ? .
La CAF peut ťelle vérifier naut différents compte.
C'est dur de s'assumer de naut jours tout seul en étant travailleurs indépendant avec les différents impôts (Taxe) ect qu'on nous ponctionne, car j'en paye énormément donc je participe aussi à la solidarité.
C'est pas pour profiter de cette solidarité, c'est que j'en est vraiment besoin.

(Mieux vaut ne pas travailler de naut jours car j'ai l'impression qu'il ya plus d'avantages à être fénian, c'est plus bénéfique).
0
Retra > Lolitajober Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 05:44
Je n'aurais pas du écrire forfait mais pourcentage.
lls réintègrent comme des revenus 3% de l'argent placé
Ils peuvent faire des contrôles bien entendu.
Ne pas déclarer sur la déclaration est une fraude.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 juin 2016 à 09:15
Bonjour,

"C'est dur de s'assumer de naut jours tout seul en étant travailleurs indépendant avec les différents impôts (Taxe) ect qu'on nous ponctionne, car j'en paye énormément donc je participe aussi à la solidarité. "

vos propos sont contradictoires, si vous êtes au RSA, vous n'êtes pas imposable, la TH peut même être exonéré, et si vous travaillez comme indépendant, vous ne devriez percevoir que la différence entre vos revenus (donc très bas) et le montant du RSA pour une personne si vos revenus sont inférieurs au RSA.

Il est contradictoire de payer beaucoup de taxes et d'être au RSA.

Cordialement
0