Renseignement pour héritage futur
calie37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
-
17 juin 2016 à 12:39
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 17 juin 2016 à 13:11
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 17 juin 2016 à 13:11
A voir également:
- Renseignement pour héritage futur
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
17 juin 2016 à 12:45
17 juin 2016 à 12:45
Bonjour,
si cette enfant deviens héritier de cette maison ?
Oui sur la part de son père.
Je vous conseille de voir le notaire.
Tant que la maison est en indivision vous aurez le problème.
Oui sur la part de son père.
Je vous conseille de voir le notaire.
Tant que la maison est en indivision vous aurez le problème.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
Modifié par roudoudou22 le 17/06/2016 à 13:04
Modifié par roudoudou22 le 17/06/2016 à 13:04
Tout dépend de la manière dont a été réglé le divorce et donc du fait que vous déteniez ou non la totalité de la propriété de l'immeuble.
Si tel est le cas, vous êtes seule propriétaire de cette maison. L'enfant à naitre n'aurait alors aucun droit sur l'immeuble si votre ex mari venait à décéder.
Dans le cas contraire, l'enfant hériterait de tout ou partie des droits de son père dans l'immeuble (cela dépendrait des dispositions prises par votre ex).
Tout dépend de la manière dont a été réglé le divorce et donc du fait que vous déteniez ou non la totalité de la propriété de l'immeuble.
Si tel est le cas, vous êtes seule propriétaire de cette maison. L'enfant à naitre n'aurait alors aucun droit sur l'immeuble si votre ex mari venait à décéder.
Dans le cas contraire, l'enfant hériterait de tout ou partie des droits de son père dans l'immeuble (cela dépendrait des dispositions prises par votre ex).
17 juin 2016 à 12:48
Modifié par condorcet le 17/06/2016 à 13:29
Vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
Maintenir une indivision post-communautaire après divorce relève de l'inconscience.
Vous pouviez parfaitement convenir d'un partage par lequel vous seriez seule propriétaire de cette maison en prenant en charge, vous-même, personnellement, le remboursement de l'emprunt restant dû.
Vous avez un très grand intérêt à faire aujourd'hui ce que vous n'avez pas fait hier de faire cesser cette indivision avec votre ex sur cette maison.
il me semblait mais il en est hors de question car son père a paye que 3 années sur cette maison moi je la paie mes pour mes propres enfants pas le sien.
Il fallait y penser avant et c'est ce qui va vous arriver si vous ne mettez pas de l'ordre, non dans la maison, mais sur la maison, et dans les plus brefs délais..
17 juin 2016 à 13:11
Il est utile de faire les démarches dès que possible.