Refuser un testament

bretonne5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 10:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juin 2016 à 11:44
Bonjour,
Ma maman est décèdée et ma soeur et moi sommes héritiers des biens. Ma soeur a donné au notaire un testament ecrit de ma maman lui donnant sa part. Seulement elle regrette. Elle voudrait que le notaire fasse un acte comme quoi elle refuse ce testament, or le notaire dit que c est impossible et qu'il faut le faire lors de la sucession. Un autre notaire nous a dit mais si bien sur, vous pouvez faire cet acte tout de suite et refuser ce testatement avant que la succession soit faite . Qui a raison ?

2 réponses

Bonjour
Je pense plutôt que les deux notaires se sont exprimés différemment face à une question qui n'a peut-être pas été posée de la même façon.
Ceci dit, bien entendu un légataire peut refuser un legs pour diverses raisons et ce , dès qu'il a été informé par le notaire de sa qualité de légataire.
Mais votre soeur n'a-t-elle pas déjà accepté cette succession?C'est ce que je crois comprendre , auquel cas elle ne peut pas revenir en arrière.Si elle regrette, cela sous-entend qu'elle a déjà accepté la succession.
0