Acquisition terrain
loulou
-
14 juin 2016 à 20:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2016 à 07:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2016 à 07:12
A voir également:
- Acquisition terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Congés en cours d'acquisition fin de contrat - Forum congés
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
15 juin 2016 à 07:12
15 juin 2016 à 07:12
peut il me le vendre est ce que je ne courre pas un risque que quelqu'un vienne me le réclamer
Si le risque devient une réalité vous avez le recours de vous retourner contre votre vendeur.
Je lui ai demandé une attestation immobilière
L'actuel propriétaire doit vous présenter l'acte de propriété de ce terrain.
S'il ne le détient pas ne l'achetez pas.
Le notaire n'a pas à fournir quoi que ce soit.
Mais vous avez la possibilité de vérifier l'authenticité des droits de propriété du vendeur auprès de service de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques), service auprès duquel sont obligatoirement publiés les actes de propriété, dont celui du vendeur à la suite de cet acte de notoriété acquisitive par prescription dont vous parlez.
Si le risque devient une réalité vous avez le recours de vous retourner contre votre vendeur.
Je lui ai demandé une attestation immobilière
L'actuel propriétaire doit vous présenter l'acte de propriété de ce terrain.
S'il ne le détient pas ne l'achetez pas.
Le notaire n'a pas à fournir quoi que ce soit.
Mais vous avez la possibilité de vérifier l'authenticité des droits de propriété du vendeur auprès de service de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques), service auprès duquel sont obligatoirement publiés les actes de propriété, dont celui du vendeur à la suite de cet acte de notoriété acquisitive par prescription dont vous parlez.