Les discussions

Droits de succession j'ai plus de 50 ans et je suis célibataire

Bonjour, ma maman est décédée suite à un accident. J'ai une question concernant les frais de succession. Si on ne peux pas payer (je n'ai pas les mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Francaise residente en italie droits de succession a payer ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre le dece de ma mere qui vivait en France . Je vie et suis residente depuis 2000 en Italie , quelle fiscalite sur les su...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Résolu

La donation au dernier vivant est-elle toujours nécessaire? N'est-elle pas rendue automatique maintenant par une loi?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
condorcet

Héritage (portugal)

Bonjour, je souhaiterais savoir comment pui je faire voila mon père et decedé il y a 7 ans , ma mere et en fin de vie ( cancer) nous sommes cinq...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
lumierebleue

Retrouver le notaire en charge d'une succession

Bonjour, Je voudrais faire entretenir ou même acheter le terrain voisin de ma maison car il est laissé à l'abandon et envahi de ronces, nuisibles ......

dawn43

Vendre un bien en copropriété avec mes enfants

Bonjour, Je suis propriétaire pour 5/8 de ma maison et mes enfants pour 3/8. Je veux vendre cette maison . Un de mes enfants fait obstruction . Quel...

Poisson92100

Donation materiel

Bonjour, mes parents possèdent un camping car, ils veulent s'en débarrasser, est ce possible qu'il nous fasse une avance sur héritage en nous faisant ...

Poisson92100

Testament olographe avec un pasce

Bonjour, Je souhaite me pacse avec mon ami en fin d'année,et j aimerais savoir si je peux lui donner en cas de mon décès mon habitation principale et...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Mon père est décédé ,combien de temps pour toucher l heritage.

Gasc

Donation d un bien immobilier personnel a un de ses enfants

est ce légale de donné un bien immobilier personnel a un de ses enfants quels sont les mesures a prendre

doris33

Succession

Bonjour Un conjoint a t'il un droit de succession dans le cas où son époux est dcd avant d'entrer lui même en possession de l'heritage auquel il a dr...

condorcet

Rétractation vente espagne

Bonjour, Possédant un terrain en Espagne de 400m2 entre 3 frères une promesse de vente avait été rédigée et signée par l'un des 3 frères en 2014. Au...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Fabrizzio123

Renseignement héritage

Bonjour, je me permets de venir vers vous pour connaitre certaines lois. Nous avons hérité mon frère et moi de nos parents Italiens décédés mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
rivadossi1951

Belgique

Bonjour, Ma mére est décédée depuis 3 ans une ami d'enfance possede une procuration sur son compte bancaire peut'elle faire des transactions (dépots...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
gehi

Peut-on revenir sur une renonciation de succession?

Bonjour* Peut-on revenir sur une renonciation à succession?.

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sleepy00

Vente d'une maison en copropriete

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison pour 5/8 et mes enfants pour 3/8 . Je veux la vendre mais un de mes enfants fait obstruction . Quels sont...

Dernière réponse le 29 août 2016 par
condorcet

Dettes de parents décédé

Mon beau père est décédé en 2010 il y avait rien à hérité il avait subi un incendie peu de temps avant nous avons donc pas fait le refus d'héritage e...

condorcet

Héritage refusé, qui sont les ayants droit ?

Bonjour, Ayant refusé l'héritage de mon père il y a plus de 20 ans et ayant 3 enfants, le notaire m'avait informé que mes frères et soeurs étaient...

condorcet

Indivision

Bonjour, J'ai une autre question On hérite d'un appartement en indivision représentant pour nous 50 pour cent des parts . Cet appartement ne nous ...

doris33

Succession entre époux

Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants d'un premier mariage et mon mari 3, nous nous sommes mariés sous le régime d'un contrat de séparation de biens et avons fait ...

Bibique47

Part de l'héritage

Bonjour, J'ai appris, par un généalogiste qui s'est rendu chez une de mes sœurs, que nous allions hériter d'une grande tante. En tout, nous serions...

condorcet

Succession et recherche en paternité prescrite

Bonjour, Suite aux décès de mon père et ma grand-mère paternelle en 2011, le notaire m'a informé de mes droits et devoirs en tant que seule et unique...

ephy45

Prix d une donation hors passage notaite traditionnel

Selon l annonce macron de ne pas réserver certains actes aux notaires qu en est il de ces agents habilité pour un prix inferieur au prix habituel de ...

Gasc

Sucession

Bonjour, Ma mère a l'usufruit d'un appartement suite au décès de mon père. Mon frère est également décédé. Ma mère et moi vendons cet appartement ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Succession enfants lits differents

Bonjour, Veufs avec un enfant chacun, mes parents se sont mariés (aucun contrat de mariage) et de cette union sont nés mon frère et moi même. Quell...

condorcet

Succession

Bonjour, Ma tante vient de décéder . Elle avait sur son testament laisse son héritage à sa soeur donc me mere . Celle ci est décédée il y a trois a...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
condorcet

Calcul de l'abattement

Bonjour, Je précise en citant le testament ; " je lègue tous les biens meubles et immeubles qui composent la succession au jour de mon décès , sans ...

doris33

A qui puis je m adresser hors notaire traditionnel pour etablir

A qui m adresser hors notaire traditionnel pour établir donation à taux promis par loi macron mi 2016, ou est ce déjà aux ou miettes. Le taux normal p...

gérard

Don manuel

Bonjour, J ai reçu 30000 euros de don manuel . Dois je le déclarer? Sinon combien me coûtera la sanction. Merci,

condorcet

Biens immobiliers personnels et remariage

Bonjour, J'ai des biens personnels (2 maisons) et 2 enfants d'un premier lit. Je viens de me remarier sous contrat de séparation de biens. Mon mari a...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
condorcet

Leg par testament

bonjour, je voudrais léguer par testament ma maison par moitié à mon fils unique et l'autre moitié à mon beau-fils, quels sont les frais que devra pay...

condorcet

Droits du gendre ?

Bonjour, quels sont les droits du gendre en matiere d'heritage sachant que mes parents se sont donnés au dernier des vivants,. mon pere est décèdes ...

condorcet

Démarche a faire

Bonjour, J'ai besoin d'aide....voilà...mon père n'a pas été reconnu par son vrai père. ....il a été reconnu par son beau père. ...ma question est la...

condorcet

Heritage vente maison

mon amie est veuve avec 2 enfants majeurs. Elle voudrait vendre sa maison mais un des ses enfant pense qu'il a droit au tiers de la valeur de la vente...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
condorcet

Donation terrain constructible à un enfant

Bonjour, j'ai donné à mon enfant un terrain en pleine propriété suite à la LDF 2015 sur abattements de frais de donation que se passe t il si mon...

condorcet

Mettre la maison à mon seul nom

bonjour je ne paie pas de droit de succession puis que nous avons un contrat de mariage universelle et tout me revient de droit après le décès de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gayomi

Succession

Bonjour, je suis guadeloupéenne, la Guadeloupe est régit par la loi française...Ma mère avait héritée de son père une parcelle de terrain, étant mar...

condorcet

Clause intégrale de communauté universelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment est rédigé exactement la clause d'attribution intégrale d'un acte de communauté universelle. Faut il que les...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
condorcet

Définition de la clause d'attribution intégrale

Bonjour, C'est justement la question que je pose, Comment la clause d'attribution intégrale doi elle être indiquée. Est ce qu'un article précis doi...

Bernardadi25

Réserve héréditaire : calculer globalement ou par nature de bien

Bonjour, Je vous remercie par avance de votre aide. Un patrimoine contient des biens Immeubles (maisons) et de biens financiers. La réserve hérédi...

condorcet

Assurance vie modifiée en fin de vie

bjr ...mon pere est décéde en juin 2016 et des comptes divers ont etes cloturés affin de les basculer sur assurance vie en mars 2016 et p...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
condorcet

Problème avec une assurance vie

Bonjour, Ma maman vient de décéder, et sa banque m'a informé qu'elle avait ouvert deux assurances vie au profit de ma soeur après le décés de mon pèr...

condorcet

Assurance vie

bonjour , Nous sommes 4 enfants issus de 2 lits différents ( 2 + 2 ) nos parents viennent de vendre un bien immobilier 1 200 000 € et ont racheté...

condorcet

Reconnaissance de dette

Résolu

Bonjour , ma mère m'a preté une somme d'argent, vers 1995 ( je me souvient plus de la somme c'était en francs, et c'était pour l'achat d'une voiture...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
condorcet

Testament invalidé

Bonjour, Peut on invalidé un testament pour la raison suivante ? un personne fait un testament ou elle désigne un de ses enfants comme légataire un...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
condorcet

2 frères malhonnête

Bonjour, J'ai 2 frères qui avait la procuration 1 celle de ma mère décédé le 24 janvier 2014 . Et l'autre avait la procuration de mon frère célibat...

Gayomi

Succession compliquée rachat de parts et expertise judiciaire

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an , elle était séparée de mon père mais non divorcée (mariée sous le régime de la communauté universelle ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
condorcet

Compte bancaire et nue propriété

Bonjour, et merci de votre aide Notre grand père est décédé en 2008, il avait en commun une somme d environ 80 000 €. Notre grand mère a bénéficié d...

riri17150

Étranger résidant en france, droits de succession et fiscalité

Bonjour, Mes parents américains viennent de déceder. Après déduction des droits de succession aux USA, il restera une somme d'argent à diviser entre...

Gasc

Don d'argent aux enfants et petit-enfants

Bonjour à tous Nous sommes 3 enfants et chacun 1 enfant. Mes parents ont 90 ans. Notre père verse régulièrement des sommes d'argent à notre sœur (c...

condorcet
Résultats 28201 - 28250 sur un total de plus de 50 000