Les discussions

Spoliation d'héritage

Bonjour, lors du décès de ma grand mère qui avait des biens, le nouveau mari de cette dernière à fait signer à mon père seul héritier de cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gasc

Délai entre 2 donations-montant maximum sans taxe-

Bonjour, je cherche ce que je peux donner à chacun de mes enfants sans taxe et le délai entre 2 donations sans taxe. merci votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Decés du conjoint sans avoir mis au dernier des vivants

Bonjour, Mon mari est décédé et nous avions acheté une maison en commun mais lors de l'achat nous n'avons pas mis de clause au dernier des vivants, ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
martine94520

Succession d un pere allemand

 Résolu

Bonjour, Je vais hériter de mon père vivant en allemagne, moi meme je vis depuis plus de 30 ans en france. Serais je imposé en france et en allemagn...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
sypostel

Succession fille mère

droits de succession entre fille et mère abattement

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Voiture et usufruit

Bonjour, mon père vient de décéder (80 ans), ma mère est l'usufruitière (78 ans) Nous sommes trois enfants héritiers. La voiture de mes parents est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Jeje

Donation d'un terrain à batir

Bonjour, Nous donnons un terrain à notre fils pour faire construire leur maison mais il se trouve que sa compagne (ils ne sont ni pacsés ni mariés et...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
condorcet

Problème de succession

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de renoncer à une succession à l'avance ? Je m'explique : mon frère est décédé en mars 2005, son ex-f...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
nainain

Don d'une maison

Bonjour, mes parents ont érité d'une maison et ils veule me la donner,ont ils le droit? et ma soeur a t'elle des droit?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gasc

Comment empêcher son mari de piller le patrimoine de ma mère

Bonjour, Ma mère (94 ans) est en maison médicalisée depuis un an et si elle n'a pas perdu toute sa tête, elle est incapable de savoir ce qu'elle sig...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Esaguern

Frais de notaire pour succession entre époux

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques précisions au sujet d'une succession. Mon grand-père vient de nous quitter, laissa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Sylvinhio

Donation et divorce

 Résolu

Bonjour, Bonjour Cela fait plusieurs années que nous cohabitons , mon mari et moi et maintenant que notre fille est grande , nous avons pris la dé...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
chatonbleue

Donation entre concubin

Bonjour, Si je ne suis pas pacsé ni marié, ma concubine et moi ne pouvons hériter automatiquement l'un de l'autre Il faut donc faire un testament...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Comptes bancaire après un décès

Bonjour, suite au décès de mon père,après plus d'un an les comptes ne sont pas bloqués. sur un compte figurait le nom de mon père ou mon frère X ou...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dany311

Héritage grande tante

Bonjour, Ma grande tante viens de décéder. Elle était veuve sans enfant et avait 2 sœurs et un frère également décédés. Reste le fils de son frère,...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Testament et reconnaissance de dettes - délai prespcrition

Bonjour, notre père (2 héritiers) est décédé fin 2011 en laissant un testament le 26 octobre 1992 avec reconnaissance de dettes portant sur des soi...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Pouvoir de décision entre un enfant direct et des neveux

Bonjour, suite au décès de mes deux parents et de mon frère qui avait 3 enfants (je n'est pas d'autres frère et sœur) la maison de mes parents doit êt...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Arkana0

Règlement d'une assurance vie dans le cadre d'une succession

Bonjour, Je suis l’héritier, avec mes frères et sœur (5 personnes au total) d'une tante (née en 1923) qui détient un contrat d'assurance vie souscri...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
marintoujours

Vente voiture dans une succession

Bonjour, Ayant hérité et le notaire s 'étant occupé de la venet je n ai aucun document explicatif sinon que figure la somme de 6...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
bobby940

Emprunt des parents nanti sur l'assurance vie de leur fille

Bonjour, ma mère (78 ans ) a besoin de faire un prêt ( pour des réparations locatives ) en nantissant mon l' assurance vie personnelle (je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc

Intérêt d'une donation d'argent

 Résolu

Bonjour, Quel est l'intérêt de faire une donation d'argent de 30 000 € (donc non taxée initialement) à son unique enfant si cette donation (de moi...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gayomi

Annulation article droit de retour

Je suis bénéficiaire, avec ma sœur, d'une donation-partage portant sur un bien immobilier dont nous avons la nue-propriété, notre mère en conservant l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc

Usufruit sci familiale

puis je donner de mon vivant l'usufruit des parts sociales a mes enfants ?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
confu123

Travaux maison en usufruit

 Résolu

bonjour je dois refaire le toit d'une maison dont mes parents sont usufruitiers je voudrais savoir si les travaux doivent etre faits par mes parents...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
lasilve

Refuse de me vendre la voiture de notre mère

 Résolu

Bonjour, Je veux acheter la voiture de ma défunte maman ( décédée en janvier 2015) mais une de mes soeurs refusent. que dois-je faire? Merci pour...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
paulsabine

Héritage en usufruit suite vente maison

 Résolu

Bonjour, Ma maman va vendre sa maison, elle est âgée de 80 ans. Nous sommes trois enfants et préférons ne pas percevoir cet usufruit qui pourra plu...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
eric

Veuve sans enfants

Bonjour, Ma grande tante veuve sans enfants voudrait que je m’occupe de ses affaires et voudrait me designer comme son héritière. Elle n’a rien et...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Mise sous tutelle

mon père souffre de la maladie d'Alzheimer. il est à son domicile, ma belle-mère ne trouvant pas de maison adaptée à ses moyens. il faut savoir que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Droit d'usus

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais alors cela revient au même au niveau frais pour lui que de lui faire une donation ???? . Le notaire contacté ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Donation deguisée viager famille sous evaluation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mon oncle en viager. La maison a été estimée entre 270 000 et 300 000. Les calculs du viager sont basé sur...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
etPaff

Indivision usufruit

Bonjour étant en indivision ma mère sous tutelle et usufruitière du bien. J'ai un appartement non loué depuis 2012 suite à une mauvaise gestion du tut...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Donation nue propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier avec mon ex-femme qui refuse l'accord transactionnel signé chez le notaire. Je voudrai faire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc

Contrat mariage

Bonjour, Merci pour votre réponse..nous avions fait un contrat de mariage..car j'avais acheté la maison à mon nom avant le mariage..et du coup tout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gasc

Succession famille recomposée

Bonjour, Mon mari est décédé en février de cette année,je suis en pleine succession.le notaire à établi la part des enfants de mon mari..nous fait u...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Frais en cas d'usufruit ou droit d'habitation

Bonjour, Voila mon problème : je vis avec mon compagnon depuis 18 ans. Il ne veut pas de pacs... J'ai eu de graves problèmes de santé depuis 1998 et...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Donnation

Bonsoir Mon grand père et ma grand mère viennent de décédés et mon papa est lui aussi décédé Mes grands parents avaient fait une donation à leur f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
condorcet

Comment trouver le notaire chargé d'une succession en france ?

Ayant appris par un généalogiste que je devrais être un des héritiers de ma soeur, décédée depuis 6 mois, sans qu'il m'ait dévoilé le nom du Notaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Gayomi

Partage des biens lors du deces d'un conjoint en communauté univ

Bonjour, messieurs , nous etions maries avec mon épouse sous le regime de la communauté universelle , avec attribution integrale au dernier survivant ...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
anstatho

Bonjour, si mes parents donnent 50 000 à ma soeur et 10 000 euro

Bonjour, si mes parents donnent 50 000 à ma sous et me donnent 10 0 00 euros.Si nous faisons un acte chez le notaire que se passera-t-il le jour ou le...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gayomi

Testament et oubli de certains biens

Bonjour, mon oncle célibataire et sans enfant est décédé et à fait un testament en leguant tous ses biens à ses 2 neveux et à sa niece, en énuméran...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gayomi

Héritage et aide sociale

Bonjour, Ma soeur est hébergée dans une maison de retraite qu'elle paye avec sa pension et un complément d'aide sociale. Elle a reçu un petit hérit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Vente d'un apartement

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma mere a vendu en viager son appartement suite au deces de mon pere sans me prevenir . J'essaie d'en retrouver ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Veronique Ahmed

Est ce bien de mettre ce bien aux noms de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je dois acheter un appartement valeur 159 000 € h f notaire, je suis déjà propriétaire d'une maison , est bien de mettre ce nouveau bien au...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
condorcet

Contrat de mariage apres mariage ?

 Résolu

Bonjour Mariés depuis 2013, je vis chez mon mari propriétaire d une petite maison familiale, je ne suis donc pas chez moi, j ai vendu mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
condorcet

Donation immeuble

Bonjour, Nous voudrions mon mari et moi donner un immeuble à nos 2 filles mais tout en gardant l'usufruit.Ce bien a été évalué à 200 000 €.Il n'y a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
noisette

Donation et frais

bonjour, j ai 3 héritiers puis je faire une donation a chacun sans passer par le notaire de mon vivant? ce ne sont pas des personnes de ma famille.aur...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gasc

Donation avec assurance vie

Bonjour, puis je faire une donation a mon filleul de mon vivant sur mes assurances vie en les débloquant ou faut il que je passe par le notaire?.Merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gasc

Donations rapportables à la succession

Bonjour, Je n'ai qu'une héritière ma fille. J'aimerais savoir quelles sont les donations suivantes (moins de 15 ans) qui sont rapportables à ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gasc

Succession changement de notaire

 Résolu

Bonjour, Peut on changer de notaire lors d'une succession ou doit on garder celui ou le testament et enregistre? et si oui comment procéder?

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
patou2902

Charges a payer sur succession par le conjoint de l'heritiere

charges a payer sur les droits de successsion du conjoint de l' heritiere mariée avant 1966

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Gasc
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000