Les discussions

Noel Noel Donation-Succession

Droit de partage - loi française

Au décès de notre mère en 2011, nous avons choisi mon frère et moi de rester en indivision pour la maison et les terrains. Maintenant en 2016 nous opt...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
condorcet
Melissa733 Donation-Succession

Dette succession

Bonjour alors mon papa décéder au mois D août avec quelques dettes... Ma sœur et moi nous avons fait un refus de succession pour ses enfants et petit...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Gayomi
lasette Donation-Succession

Assurance vie non réclamée

mon père décédé récemment avait souscrit une assurance vie sur la tete de ma mère, "à défaut X et Y " Y étant tutrice de ma mère, n'a pas fait la dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
ginto5
wascal 59 Donation-Succession

Annulation testament.

Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un testament que j'ai fait enregistrer chez un notaire. Puis-je l'annuler sans repasser par celui ci avec un simple testament olo...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
wascal59
mno Donation-Succession

Sur les bien mobilier et liquidité

Fermé

Bonjour, suite à mes précédentes questions pour les liquidités sur le compte en banque de la défunte décédé le 20/12/2016 mon usufruit ne fonction...

Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
choubaka
mno Donation-Succession

Information sur reversion d'usufruit

Bonjour, que veut dire reversion d'usufruit en cas de prédécès ?? sachant que j'ai renoncé en 2014 à mon usufruit pour que le bien immobiliier pui...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
condorcet
mumu Donation-Succession

Acte mieux que la donation

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avont fait une donation entre époux . que dois je faire pour pouvoir vendre ma maison sans donner quoi que se soit a nos 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mumu
MarinK Donation-Succession

Maison familiale en succession

Résolu

Bonjour Mes parents sont décédés et nous sommes 5 enfants dont 3 d'un premier mariage. Nous sommes actuellement en ouverture de dossier de succession...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
MarinK
Diver60 Donation-Succession

Possession illégale de biens meubles

Mon père a vendu son domaine en mars 2011. Il a laissé en dépôt sa cave, soit plus de 600 bouteilles, pour le décor, le temps pour le nouveau propriét...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ptiboy
coco06220 Donation-Succession

Aide sociale du conseil regional

Résolu

Bonjour ma mamant vient de deceder apres 27 mois passee en EHPAD d ou elle beneficiait de l aide sociale au vu de sa petite retraite d un montant de 9...

coco06220
manonbrin Donation-Succession

Besoin d'aide pour rester chez moi

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me répondre j'ai une situation ou je suis perdue mes 2 parent était marié mon père est décéder quand j'était ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet
corinne Donation-Succession

Partage meubles donation

Bonjour, suite au décès de ma mère, il a été notifié que les meubles sont à partager entre mon frère et moi-même. Cela dit, nous ne nous entendons ...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Gayomi
Louloute1986 Donation-Succession

Recel successoral

Bonsoir, Ma soeur s est permise de vider l appartement de mes parents suite au décès de ma mère sans m avertir, lorsque j essai de contacter le nota...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet
Bin32 Donation-Succession

Quote-part

Bonjour, Comment obtenir sa quote-part sans engager trop de frais? Merci d'avance

doris33
Claude33 Donation-Succession

Situation complexe

Bonjour, Je sors d'un rendez vous avec le notaire et je ne sais pas ce que je dois faire. Le dossier de succession comporte 4 héritiers. L'actif n...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
titi
mariepaname Donation-Succession

Succession personne handicapée

Bonjour, Quels sont les documents admis par les notaires qui peuvent prouver le handicap, pour bénéficier de l'exonération de droits de succession ?...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mariepaname
briggzz Donation-Succession

Reduction donation

Bonjour, J’ai bénéficié d’une donation d’une personne sans lien de parenté. Les droits de donation très importants ont été payés par la donatrice...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
condorcet
michel Donation-Succession

Clause beneficiaire assurance vie

Bonjour, ma tante par alliance décédée à ce jour avait nommé mon père à défaut ma mère son épouse au niveau de la clause bénéficiaire sans rien ajou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Gayomi
bibi59 Donation-Succession

Paiement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ma grand -mère est décédé en 2015 et était usufruitière de sa maison, sachant quelle avait 6 petits enfants car ses deux fils sont décédés. D...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
doris33
palinf Donation-Succession

Arnaque émoluments proportionnels ?

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage (2 parents / 2 enfants) sur un bien de 200 000€ les émoluments proportionnels ont été calculés deux foi...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
palinf
antoinette8531 Donation-Succession

Question heritage et mariage.

Bonjour, a tous, mon fils( Fils unique ) souhaite se marier. ma mère qui est encore en vie est possède beaucoup de bien immobilier ( Elle étant trè...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
roudoudou22
Régis Vimeux Donation-Succession

Location d'un bien indivis

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire indivis d'une maison, dans laquelle j'habite. Elle a été achetée à 2/3 par mes parents, sans désignation ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Régis Vimeux
chou Donation-Succession

Divorce sous le regime separation de bien

Bonjour, je vais entamé une procedure de divorce nous sommes mariés de puis le 18/04/2015 sous le regime séparation des biens nous avons batis une mai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
condorcet
nounou030264 Donation-Succession

Frais bancaires élevés /algérie

Salut Objet renseignent concernant Frais bancaires élevés, et intérêts bancaires non inclus. je suis algérien Mandataire des héritiers J’ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
BmV
anais Donation-Succession

Idem pour moi

Bonjour, je suis dans le même cas que vous... j'aimerais également savoir où vous en êtes pour savoir si votre démarche à été bénéfique afin d'en fa...

choubaka
jason0099 Donation-Succession

Héritages renoncé pour notre mère

Bonjour, je voudrais savoir, si faire signer un document à ses enfants en l'occurrence la mère pour renoncer à l'héritage du père est légal ? Oui c...

Roudoudou22
Chignette55 Donation-Succession

Procuration demandée par le notaire

Bonjour, Mon oncle est décédé le 13 décembre 2014, cad depuis 2 ans. Il vivait en concubinage, et s'était longtemps occupé d'une nièce de son épouse...

condorcet
corneille Donation-Succession

Refusé l'héritage de mes parents

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir, mes parents ont toujours fait de la difference entre moi et mes autres frères et soeurs, je n'ai pas beaucoup de relatio...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig
psyche59 Donation-Succession

Succession/ divorce/partage de la communauté

Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions... Alors voici le problème : Mon père est décédé. Et aujourd'hui, je doi...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
psyche59
jac2750 Donation-Succession

Legs universel ou à titre universel;

Bonjour, Le testateur lègue à plusieurs personnes à parts égales la totalité des comptes bancaires et à une personne l'intégralité du mobilier. S'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet
mobyvi Donation-Succession

Changement du bureau d'une association

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 de loisirs créatifs.Certains membres du bureau sont démissionnaires, notamment notre présidente, à la ...

Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig
Pierrelou Donation-Succession

Deces dette

Bonjour, j ai perdu ma maman y a 1 an et demi et la je viens de recevoir une lettre recommandé de la CAF me disant qu il y a des annees de sa ma maman...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
condorcet
Robert du morbihan Donation-Succession

Occupation logment

Bonjour, en cas de deces, comment cela doit se passer si l'habitation est occupée par un membre de la famille? il n' y a pas de bail, le défunt hébe...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
melissandre00 Donation-Succession

Refus de succession et problème banque

Bonjour, Mon mari qui s'occupait de sa grand mère avait une procuration pour s'occuper de son compte bancaire. Son état de santé s'étant dégradé, e...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
poupougne13
MarinK Donation-Succession

Ouverture succession

Résolu

Bonjour Nos deux parents décédés il y a 8 et 2 ans. J'ai la liste des documents à fournir au notaire pour l'ouverture de la succession mais mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
MarinK
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000