Les discussions

domergue Donation-Succession

Donation- succession

Résolu

Bonjour, Quand est-il d'un don remis en 1995 parent survivant / enfant? (40 000fr) - pas de document ou justificatif fiscal , ni d'acte no...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet
perceneige1964! Donation-Succession

Succession en italie

je viens d'apprendre que je suis héritière de ma tante décédée en Italie , car son frère, qui était mon père est décédé en mai 2016. Quelle est la p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
condorcet
Successtory Donation-Succession

Pee et succession

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2016. Son mari, mon beau père nous demande à mes frères et moi l'autorisation pour débloquer le PEE de ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Gayomi
Cannetoise Donation-Succession

Abattements droits en faveur des handicapés

Bonjour, Mon compagnon, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, âgé de 76 ans est évidemment retraité, il est titulaire de la carte d'invalidité articl...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Cannetoise83
vivelafamille Donation-Succession

Partage succession achat de soulte

Bonjour, Mon père vient de décéder à 87 ans, nous avions convenu avec mes deux sœurs que je rachète les parts de sa maison à sa mort. Elles me dema...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
vivelafamille
nawel06000 Donation-Succession

Partage

Résolu

Bonjour Je viens d hériter d'appartement me venant de mon papa .. Une connaissance a celui si me dit que le partage entre ma demi soeur et moi n'est...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
nawel06000
marcel Donation-Succession

Un véhicule me pose un problème

Bonjour, Mon fils vient de deceder.il possédait un véhicule.je renonce à la succession.Que devient ce véhicule? Qui doit le vendre?

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
roudoudou22
polymorpheas Donation-Succession

Usufruit du conjoint survivant

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et vit en concubinage avec 2 enfants que nous avons eu ensemble. Je souhaiterai que mon conjoint puisse ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
polymorpheas
emma34 Donation-Succession

Partage maison succession

Résolu

Bonjour, voila je vous résume mon soucis, actuellement nous sommes en train de vendre la maison de ma grand mère. Ma grand mere s'est marié 2 fois...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet
chip74 Donation-Succession

Terrain en donation

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai une petite question à vous poser. Ma mère a fait une donation (de son vivant, décédée depuis) de terr...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
chip74
szarlotka1977 Donation-Succession

Don pour achat d'appartement

Bonjour, J'ai un compte à l'étranger, déclaré en 2011. Mon père veut me donner 30,000 euros pour m'aider à acheter mon premier appartement, et le ...

condorcet
Momo Donation-Succession

Donation à des neveux après 80 ans

Résolu

Bonjour, Je souhaite faite une donation de 10.000 euros à chacun de mes 4 neveux. J'ai plus de 80 ans et n'ai jusqu'à présent fait aucune donation....

Gayomi
jacques Donation-Succession

Hèritage de mon père biologique

Bonjour, suite au remariage de ma mère mon frère à été reconnu par mon beau père, acte fait chez un notaire. Peut il hérité de son père biologique

condorcet
virgile65 Donation-Succession

Donateur de + de 90 ans

Bonjour, Ma mère vient d'avoir 91 ans. Du vivant de mon père, nous (4 enfants) avons bénéficié d'une donation de 31500 euros chacun en 2005. Nous s...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet
MAYA Donation-Succession

Dégats dans mon logement

Bonjour, Je suis locataire et ma propriétaire est décédée depuis aout 2016 c'est le notaire qui gère la succession et cela peut durer des années ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet
kadwan Donation-Succession

Succession liquidités

Bonjour, Dans le cas d'une succession pour laquelle il y a un bien immobilier et des liquidités (comptes, actions etc..), je sais maintenant qu'un no...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
kadwan
Carole Meyer Donation-Succession

Règlement de succession

Qu'advient'il lorsque un des parents décède (père) et que sur les six enfants, Trois n' ont pas signé l'acte de succession. A savoir que les pa...

roudoudou22
Soui Donation-Succession

Compte oublié

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2015. En février 2016, je m'aperçois que le notaire (ou la banque, ou... je ne sais pas qui) a oublié l'un d...

condorcet
calimero1998 Donation-Succession

Spoliation d heritage par la famille

Résolu/Fermé

Ma mere ayant était sans que je le sache mise sous tutelle par son frère et sa soeur, la tutelle ne savait pas que ma mere avait une fille??Je n y cro...

Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998
Lars14 Donation-Succession

Carpiposte

Bonjour, J'ai reçu en donation 3 titres de capitalisation PREVIPOSTE d'un montant de 10000 FF chaque souscrits en aout 1995 taux mini garanti 5.80% ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44
primevere33 Donation-Succession

Héritage / tunisie

Bonjour, je suis français d'origine tunisienne.Mon frère vient de m'appeler de Tunis et m’apprend le décès de notre père en me précisant que le patr...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
primevere33
Delphine Donation-Succession

Sucession

Bonjour , j aurais voulu savoir , quel recours nous avons ma sœur et moi , pour pouvoir retoucher la part de notre belle mere , une fois la sucession ...

condorcet
Kd77 Donation-Succession

Succession de mon père

Bonsoir Mon père est décédé en septembre 2015. La succession est en cours depuis octobre 2015. A ce jour rien n à été signé j ai simplement reçu un é...

condorcet
doudou Donation-Succession

Maison

Bonjour, je viens d'apprendre par mes amis qu'a leur déces je vais hériter de leur maison que devrais je payer chez le notaire? De façon de pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22
dany1808 Donation-Succession

Perte totale du bien en cas d'usufruit

bonsoir qu'entend t-on par "perte totale du bien" dans le cas d'un usufruit? que se passe-t-il si un meuble ou un électroménager est détérioré ou ne...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33
baud1972 Donation-Succession

Casser l'usufruit d'une donation

Bonjour, ma compagne et ses 2 enfants, dont 1 mineur, font parti d'une sci qui comprend 3 bien immo. ils ont chacun un bien. Dans chacun des biens...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22
lurgentiste Donation-Succession

Regroupement de credit et successionb

Bonjour j'ai fait un regroupement de credit qui vient de mettre accorde mais une de mes deux fille refuse de signer .est ce que avec l"autre fille et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22
dany1808 Donation-Succession

Pour condorcet : usufruit meubles

Résolu/Fermé

Bonjour, Si je ne peux présenter les meubles, vous me répondez " A vos risques" : quels risques? pour moi, pour ma fille à mon décès? De plus les h...

Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Arkana0
Calimero18 Donation-Succession

Perte livret de famille succession

Bonjour, Je viens de perdre ma maman. Celle-ci a toujours été célibataire et je suis sa seule enfant. Cependant afin d obtenir un capital décès on m...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000