Achat d un appartement au mon dune autre personne
pompomsami
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais acheter un appartement je veux le mettre au mon de un de mes enfants puis le faire et comment sa ce passe que faut il faire????
je voudrais acheter un appartement je veux le mettre au mon de un de mes enfants puis le faire et comment sa ce passe que faut il faire????
A voir également:
- Achat d un appartement au mon dune autre personne
- Dans lattente dune reponse de votre part je vous prie d'agréer - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
1 réponse
que faut il faire????
Rien, mais absolument rien.
Sinon, ce serait une donation déguisée, sévèrement sanctionnée par la législation fiscale.
Si vous souhaitez demeurer dans la légalité vous donnez
l'argent nécessaire à votre enfant, lequel déposera une déclaration de "don manuel" auprès de l'administration fiscale.
Ensuite il pourra faire l'acquisition de cet appartement en rappelant qu'il réinvestit des fonds reçus par donation.
Rien, mais absolument rien.
Sinon, ce serait une donation déguisée, sévèrement sanctionnée par la législation fiscale.
Si vous souhaitez demeurer dans la légalité vous donnez
l'argent nécessaire à votre enfant, lequel déposera une déclaration de "don manuel" auprès de l'administration fiscale.
Ensuite il pourra faire l'acquisition de cet appartement en rappelant qu'il réinvestit des fonds reçus par donation.