Honoraires d'un acte de notoriété

panique74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 13338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Suite à une demande d'acte de notoriété auprès du notaire, celui-ci nous demande une provision sur frais de 600€. Je trouve cela excessif mais peut-être ne suis-je pas dans le coup ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement

2 réponses

  1. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655
     
    600€. Je trouve cela excessif

    Ca me parait effectivement très excessif. Cette provision ne doit pas concerner le seul acte de notoriété dont le coût est assez inférieur à ce montant, mais sans doute aussi la déclaration de succession et peut être également l'attestation de propriété à venir.
    2
  2. dany311 Messages postés 13338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 859
     
    Bonsoir

    tout dépend s'il y a une recherche ( ou des recherches ) à faire en particulier sur des comptes bancaires et sur des actes de naissance

    0