Les discussions

Pas d'accord avec le notaire : comment vérifier ?

Bonjour, Je suis pas d'accord avec les documents établis par le notaire suite à la succession de ma mère, à qui dois-je m'adresser pour faire véri...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
JOJOSY47

Droits de chasse

Bonjour, Pouvez vous me dire si le beau père est considéré comme latéral ou collatéral--,? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Marley

Droits sur l'héritage en cas de remariage

Bonjour, Ma mère est décédée depuis moins de 2 ans. Mes parents avaient conclu un contrat de mariage "au dernier vivant". Mon père possède actu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
condorcet

Problème entre usufrutiers

Bonjour, Mon père a fait don d'une maison en France de son vivant à ses 3 enfants.Il vit toujours. Aujourd'hui c'est la guerre entre nous. J'occup...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
amertume

Sucession de ma maman

Bonjour, voilas je vie en Belgique depuis 1990 ma maman est decedee en 1998 remariee mes demi freres mon chasser de la famille ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doume

Jouissance

Bonjour, J'ai acheté une maison qui appartenait à ma grand-mère il y a 10 ans environ et elle a gardé la jouissance de cette maison mais ma grand m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
roudoudou22

Héritage enfants 2 mariages

 Résolu

Bonjour, Mon père a hérité au décès de ses parents d'une villa il s'est marié et a eu trois enfants en première noce. Mariage sous le regime de la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
cris51

Mes enfants doivent ils payer?

Bonjour, Ma belle mere est en ephad depuis juin de cette annee,j'aimerai savoir si mes 3 enfants devront payer quand elle pourra plus payer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
condorcet

Règlement du loyer aux héritiers sans notaire...

Bonjour, Il y a quelques mois mon propriétaire est décédé, depuis les trois héritiers, désormais propriétaires, ne se font remarquer que pour réclam...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
maylin27

Contestation d une succession après signature

Bonjour, la succession de mes parents est terminée mais mon frère me faisant des histoires j aimerais savoir s il est possible de faire reconnaîtr...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
solkka

Renovation maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mère a une maison en usufruit qu'elle loue. Le locataire est partie et elle veut faire quelques travaux (changement de fenêtres, tapisse...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
condorcet

Droit de succession en algérie

Bonjour, Mon père est mort il y a peu en Algérie alors qu'il vient d'épouser il y a un an une femme après le décès de ma mère, il n'a pas eu d'enfan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Meryem

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, Veuve d'un 2° mariage ( 2 enfants d'un 1° mariage de mon mari, 2 enfant de mon 1° mariage) , mes enfants ont-ils à intervenir lors de la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
dodo

Heritage

Bonjour, faisant partie des héritiers ainsi que mes sœurs .notre frere etant decede sa fille prend part a l heritage ayant accepte les modalites mais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Enka1

Administrateur legal de mon neveu mineur

Bonjour, Etant Nomme administrateur legaux des biens de mon neveu mineur, je voulais savoir outre le patrimoine si je devais aussi gerer la pensio...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
patrick

Succession/belgique

 Résolu

Bonjour, je suis belge, je suis en couple depuis 16 ans avec mon compagnon. La succession de sa mère se passe assez mal à cause d'une mauvaise entent...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
garfield1957

Frais de succession

Bonjour, Je dois aller signer la succession de mon père Le 21 Juillet (ma mère vivante) le notaire me fait 2 500 e de frais alors que la notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
condorcet

Séparation

Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer et notre enfant veut racheter la maison. Est-ce possible ? Faut-il la faire évaluer ?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
condorcet

Coût de succession

Bonjour, Fils unique, mon père me fait la donation de sa maison d'une valeur de 150 000 € contre le versement d'une somme de 30 000 €. A combien s'é...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ma belle mère, il y a 4 ans et avant son décès en septembre 2015, a prêté une somme d'argent à mon fils pour lui permettre de débuter ses...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
fcjml31

Donation

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation à notre fille d'un bien immobilier. Le permis est accordé. Nous ferons la division ensuite à l'issue de la...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
doris33

Dontation bien immobilier

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons faire une donation d'un bien immobilier à notre fille. Permis de construire accordé. Nous ferons la division du terrain à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
babyjunior

Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les répartition sont les mème entre des demi frère et soeur de père et de demi frère et demi soeur de mère sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Gasc

Pourrai-je toucher la retraire de mon grand père décédé

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis algérienne, mon grand a vécu en France pendant 30 ans , il bossait comme tourneur fraiseur pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Sheraz

Pourrai-je réclamer la retraire de mon grand père décédé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis algérienne, mon grand a vécu en France pendant 30 ans , il bossait comme tourneur fraiseur pendant...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rachat de sucession appartement au portugal

Bonjour, Je suis héritière d'un appartement au portugal. Nous sommes 5 frères et soeurs. Je rachète leur part. Est ce que je dois prendre un notai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
condorcet

Don d'une somme d'argent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père souhaite donner une somme d'argent à ma soeur (50 000€) prétendant que c'est une avance sur son héritage dans le cadre d'un proje...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
catsly

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, mon père est veuf depuis 1998. En 1990 ils achète une maison au nom des leurs petites filles. Aujourd'hui il veut vendre la maison. Il est us...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gayomi

Usufruit, héritage et partage

 Résolu

Bonjour, Avant de poser ma question, je vais expliquer succinctement les faits : Ma grand mère à donné de son vivants a ses deux fils (mon père et...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Vekio

Consignation d'un succession

bonjour,nous ne sommes pas d'accord avec le compagnon de mon frere sur le partage d'une succession suite au deces de mon frere . il nous demande le r...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
molead

Héritage d'un grand paren

Bonjour, Mon mari est décédé cette année. Sa fille, d'un premier mariage, réclame une part sur ce qu'il a hérité de ses parents, décédés en 91 ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
doris33

Frais de partage

Bonjour, Est-il normal qu un notaire facture un acte de partage suite à la vente d un immeuble aprés le décés de l usufritière , sachant que les héri...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gasc

Heritage

 Résolu

Bonjour, Notre père est décès de plus de 20 ans et notre mère depuis 8 mois .Nous sommes 5 enfants . Il avait une maison que nous venons de vendre 5...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Gasc

Capital décès

 Résolu

Bonjour, notre fils handicapé perçoit l'AAH est dans une MAS et est chaque week end à la maison ,son état s'aggravant aurons nous droit à un capita...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
gehi

Liberer le bien occupé par un des enfants au deces de l'usufruit

Bonjour, Nous avons été informé du deces de l'usufruitier du bien. La maison est occupée par un des enfants. Sous quelle forme et sous quel délai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
condorcet

Prescription facture d'obsèques

Bonjour, j'ai reçu hier, une lettre en A/R me demandant de payer une facture en date 30 Aout 2013, que les pompes funèbre mon fait parvenir que le 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Chris

Servitude de bon pere de famille

Bonjour, voila j ai une servitude (montée d escalier) avec mon voisin. Donc en gros j ai les murs mais aucun droit dessus . Ma question est que mon ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
condorcet

Expertise du bien immobilier dans le cadre d'une donation

Bonjour, Un couple marié sous le régime de la communauté depuis 30 ans souhaite faire donation à leurs enfants avec usufruit au dernier vivant en ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Poisson92100

Problèmes de succession avec la caisse d'epargne

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère, mon frère (vivant en France) et moi (vivant au Guatemala) avons transmis tous les documents nécessaires à la C...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
dvandenbrule

Poue le québec canada

Bonjour, j aimerais savoir si je suis dans l’obligation de prendre en charge la succession de mon père qui viens de décédé nous ses enfants n avons...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
BlackwolfFR

Rachat de la part de mon gendre

Bonjour, Ma femme vient de décéder, ,nous étions mariés sous le régime de la communauté avec une donation entre époux. nous avons un appartement en ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
cavalier42

2 obligations alimentaires

Bonjour, je suis en couple et nous avons une obligation alimentaire de 165€/Mois à notre charge, la soeur de mon mari 52€, elle avait beaucoup d'ar...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Lilou

Appat et gain. ..histoire belge

Bonjour, Sur le testament de notre mère il y a une seule rature! Celle de ma fraction en tant que coheritiere. Un autre coheritier présent lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
DorisOups

Enterrement et sépulture

Bonjour, mon frère est décédé au mois de décembre et laisse dernière lui un enfant de 11 ans et une compagne (non mariée non pacsé). Il était en c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Gasc

Donation de parts scpi à nos enfants en gardant l'usufruit ?

Bonjour, nous souhaitons léguer de parts de scpi à nos 5 fils en gardant l'usufruit. Quelle démarche devont nous faire. enfonction de la loi françai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Gasc

Remboursement aide sociale

Bonjour, Notre mère est décédée le 6 Février 2016.Elle bénéficiait de l'aide sociale et nous venons de recevoir la notification de remboursement. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Gasc

Consequences adoption

Ma mère est agée de 83 ans. Notre père a eu un enfant illegitime] qu'il souhaite adopter aujourdhui car il est dans l'incapacité de reconnaitre l'enfa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
condorcet

Succession assurance vie

Bonjour, Dois-je déclarer au notaire l'assurance vie de ma mère décédée.Assurance souscrite en 2011 par ma mère alors âgée de 89 ans.

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
GEDEON1949

Compte bancaire

Bonjour, suite au deces de notre mere notre beau pere ayant une donation a opté pour les 3/4 en usufruit et 1/4 de la part de notre mere en pleine pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
condorcet

Taux succession neveu par alliance

 Résolu

Bonjour, Ma tante par alliance est décédée , pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer quel sera le taux de succession (55 %,60 % ?), en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
sidef77
Résultats 28101 - 28150 sur un total de plus de 50 000