Décès et crédits
sbarrel
-
22 sept. 2016 à 15:57
sbarrel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 22 sept. 2016 à 16:54
sbarrel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 22 sept. 2016 à 16:54
A voir également:
- Décès et crédits
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre type déclaration décès cpam - Guide
- Diac assurance décès avis - Forum Placements financiers
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 sept. 2016 à 16:49
22 sept. 2016 à 16:49
Doit-elle continuer à rembourser ces crédits au titre de la solidarité entre époux?
Réponse affirmative.
A ce jour, elle n'a ni officiellement, ni implicitement (par la vente de biens par exemple) accepté l'héritage.
Vous faites erreur.
Il ne s'agit pas d'un héritage mais de l'application de conventions matrimoniales librement adoptées par les époux "d'universaliser" et fusionner leur patrimoine respectif en une seule entité, assortie d'une clause d'attribution intégrale du patrimoine communautaire au survivant des 2 époux.
En fusionnant des patrimoines on s'expose à devoir en supporter les conséquences.
Que dit la loi à ce sujet?
(copier-coller)
Communauté universelle : mode d'emploi
Solidarité des dettes : les créanciers peuvent saisir tous les biens du patrimoine des époux.
Prenez connaissance du fonction d'une communauté universelle en suivant le lien ci-après :
ttps://contrat-de-mariage.ooreka.fr/comprendre/communaute-universelle
Réponse affirmative.
A ce jour, elle n'a ni officiellement, ni implicitement (par la vente de biens par exemple) accepté l'héritage.
Vous faites erreur.
Il ne s'agit pas d'un héritage mais de l'application de conventions matrimoniales librement adoptées par les époux "d'universaliser" et fusionner leur patrimoine respectif en une seule entité, assortie d'une clause d'attribution intégrale du patrimoine communautaire au survivant des 2 époux.
En fusionnant des patrimoines on s'expose à devoir en supporter les conséquences.
Que dit la loi à ce sujet?
(copier-coller)
Communauté universelle : mode d'emploi
Solidarité des dettes : les créanciers peuvent saisir tous les biens du patrimoine des époux.
Prenez connaissance du fonction d'une communauté universelle en suivant le lien ci-après :
ttps://contrat-de-mariage.ooreka.fr/comprendre/communaute-universelle
sbarrel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
22 sept. 2016 à 16:54
22 sept. 2016 à 16:54
Bonsoir,
Merci pour cette réponse très précise qui confirme ce que je pensais.
Merci pour cette réponse très précise qui confirme ce que je pensais.