A voir également:
- Puis je hériter en plein la maison de ma femme
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
24 sept. 2016 à 09:56
24 sept. 2016 à 09:56
Est ce possible de faire un testament pour qu'en cas de décès de mon épouse, son fils n'hérite RIEN de cette maison,
S'il y a d'autres biens, peut être.
Le fils aura droit, au décès de sa mère, au moins à la réserve héréditaire qui constitue 50% de l'actif net de succession, à venir.
S'il y a d'autres biens, peut être.
Le fils aura droit, au décès de sa mère, au moins à la réserve héréditaire qui constitue 50% de l'actif net de succession, à venir.
Bonjour,
Oui, votre épouse peut faire un testament olographe, déposé chez un notaire pour plus de sécurité, dans lequel elle vous lègue la pleine propriété de la maison en question.
Cependant si ce legs, en valeur, porte atteinte à la réserve héréditaire de son fils, vous devrez lui verser une soulte (compensation financière).
Cdt.
Oui, votre épouse peut faire un testament olographe, déposé chez un notaire pour plus de sécurité, dans lequel elle vous lègue la pleine propriété de la maison en question.
Cependant si ce legs, en valeur, porte atteinte à la réserve héréditaire de son fils, vous devrez lui verser une soulte (compensation financière).
Cdt.