Pension de reversion de agent de la s.n.c.f.
mich.
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
je suis divorcée d'un agent s.n.c.f. (toujours vivant à ce jour et non remarié), nous avons été mariés 25 ans et avons eu 2 enfants. Je suis moi-mème retraitée de la fonction publique et non remariée. Actuellement mon revenu fiscal de ref. est de 19.291e et suis non imposable en raison de mon handicap à 80% (1/5). Pourrais-je prétendre, si mon ex mari disparait avant moi, à la pension de reversion. Merci de bien vouloir me renseigner.
je suis divorcée d'un agent s.n.c.f. (toujours vivant à ce jour et non remarié), nous avons été mariés 25 ans et avons eu 2 enfants. Je suis moi-mème retraitée de la fonction publique et non remariée. Actuellement mon revenu fiscal de ref. est de 19.291e et suis non imposable en raison de mon handicap à 80% (1/5). Pourrais-je prétendre, si mon ex mari disparait avant moi, à la pension de reversion. Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:
- Pension de reversion de agent de la s.n.c.f.
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Pourrais-je prétendre, si mon ex mari disparait avant moi, à la pension de reversion.
Réponse affirmative
(copier-coller)
Le partage de la pension de réversion
En cas de pluralité de bénéficiaires, la pension est partagée :
S'il n'existe pas d'orphelins, entre le conjoint survivant et le ou les conjoints divorcés au prorata de la durée respective de chaque mariage.
http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-activite/informations-retraite/connaitre-vos-droits/droits-a-pension-reversion-pension-dor
Réponse affirmative
(copier-coller)
Le partage de la pension de réversion
En cas de pluralité de bénéficiaires, la pension est partagée :
S'il n'existe pas d'orphelins, entre le conjoint survivant et le ou les conjoints divorcés au prorata de la durée respective de chaque mariage.
http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-activite/informations-retraite/connaitre-vos-droits/droits-a-pension-reversion-pension-dor