Héritier d'une assurance vie

christ70120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 08:45
calimero1998 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 30 déc. 2016 à 07:12
Bonjour et merci de votre aide,
notre tante est décédée en 2014. La succession a été réglée par le notaire en 2016 et tout est en ordre. Quelques temps plus tard le notaire me fait part d'un courrier reçu d'une agence de recherche d’héritiers dans le cadre d'assurance vie de notre tante. Elle donne donc toutes les informations quant aux héritiers. Cette agence de recherche d’héritiers a transmis a la société d'assurance les coordonnées des héritiers 'nous sommes trois) et après avoir téléphoné a cette société 'YSA CONSEIL A PARIS) cette dernière me dit que les renseignements ont été transmis a la ste d'assurance début août 2016 et que je dois attendre d’être contacté. N'ayant pas de nouvelles je rappelle ysa conseil tentant de savoir qui est la cie d'assurance afin de me mettre en rapport avec elle. On me répond que pour cause de clause de confidentialité on ne peut me répondre et que je dois attendre d’être contacté. Voila ou nous en sommes ert depuis rien, pas un courrier pas un appel. Que faire pour pouvoir hériter de cette assurance vie et comment savoir qui est la cie d'assurance vie.
Je vous remercie de toute réponse pouvant m'aider
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
YSA CONSEIL fait parti du groupe ARCA Patrimoine courtier en assurances

pour calimero1998
il ne faut pas confondre AGEAS (ex groupe fortis) et l'AGIRA

AGIRA
département recherche des bénéficiaires
1 rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex
1
christ70120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 14:23
merci deja pour ces precisions
0
calimero1998 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
27 déc. 2016 à 09:00
Ecrivez a L AGEAS a Paris ils vous aiderons a retrouver la compagnie d assurance car le notaire n est pas oblige de le donner.Si vous etes bien avec ses autres héritiers demander leur...??Ou demander aux impôts ou est décédé la personne....Faite vite .Les impôts vous aideront comme l ageas et les impôts vous donnerons la marche a suivre sur la somme que vous devez toucher il prendront juste leur taxe et vous aurez la somme qui vous reviens taxe de l impôts payé...J ai eu ce cas mais certains menbres de ma famille m ont prévenu parsec ma grand mere avait mis une clause...que tout les bénéficiaires de l assurance devait être au courant de son de ces et de l assurance vie...Sinon l argent resté bloqué il m ont donc prevenu...sinon il ne l aurait pas fait car la compagnie d assurance ne m ont pas prevenu...Une assurance vie n est pas un cadeau pour les héritiers....
-2
christ70120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 14:24
merci
0
calimero1998 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
30 déc. 2016 à 07:12
L AGIRA et aussi aux impôts ou est décèdes la personnes ne compter que sur vous!!
0