Succession sur les comptes bancaires
sam0073
-
sam0073 Messages postés 3 Statut Membre -
sam0073 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon père est décédé. Il était divorcé de ma mère et s’était remarié avec une femme.
Avant son mariage il avait hérité d'une maison de mon grand père, qu'il a vendu et en a racheté une autre avec sa nouvelle femme.
Un an avant son décès il a revendu cette maison et est parti en location.
Je suis seul héritier comme enfant, j'aimerai savoir ce qui me revient ? Sachant que l'argent de la vente de la maison doit être placé sur un compte.
mon père est décédé. Il était divorcé de ma mère et s’était remarié avec une femme.
Avant son mariage il avait hérité d'une maison de mon grand père, qu'il a vendu et en a racheté une autre avec sa nouvelle femme.
Un an avant son décès il a revendu cette maison et est parti en location.
Je suis seul héritier comme enfant, j'aimerai savoir ce qui me revient ? Sachant que l'argent de la vente de la maison doit être placé sur un compte.
A voir également:
- Succession sur les comptes bancaires
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
rencontrez un notaire, vos droits sont fonction des dispositions testamentaires et/ou de l'existence de donation au dernier vivant.
En tant qu'enfant unique, vous devriez avoir droit au minimum à la moitié de la succession (ce qui reste au décès)
rencontrez un notaire, vos droits sont fonction des dispositions testamentaires et/ou de l'existence de donation au dernier vivant.
En tant qu'enfant unique, vous devriez avoir droit au minimum à la moitié de la succession (ce qui reste au décès)
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/645-donation-au-dernier-vivant-entre-epoux-tarif-fiscalite-revocation/