Vente immobiliere suite à un placement en maison de retraite
Résolu
ballio
-
dany311 Messages postés 22728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mes grands parent viennent de partir en maison de retraite, mon pere etant decede, c'est ma tante qui a une procuration bancaire pour mes grand parant.je viens de voir que la maison de mes grands parent a ete mise en vente, est ce possible sans l'accord de ceux ci?
A voir également:
- Vente immobiliere suite à un placement en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour une retraite de 2000 € par mois, voici le montant d'impôt qu'un retraité devra payer en 2026 - Guide
3 réponses
est ce possible sans l'accord de ceux ci?
Etes-vous concerné par cette vente ?
A quel titre ?
Avez-vous des droits dans la propriété de cette maison ?
Etes-vous concerné par cette vente ?
A quel titre ?
Avez-vous des droits dans la propriété de cette maison ?
Non. Soit vos grands-parents sont d'accord pour vendre, soit ils sont sous tutelle et le jugevdes tutelles a donné son accord.
comment puis-je savoir si elle est sous tutelle, etant donné que je ne suis pas en bon terme avec ma tante?
Bonjour
de toute manière d'accord ou pas , pour payer la maison de retraite ( à deux çà doit aller chercher dans les 6 000 euros par mois ) , il faut des fonds disponibles.
comme ils sont propriétaires , ils n'auront jamais d'aides sociales ( sauf l' APA )
le mieux est de vendre plutôt que d'attendre que les soucis d'argent arrivent.
de toute manière d'accord ou pas , pour payer la maison de retraite ( à deux çà doit aller chercher dans les 6 000 euros par mois ) , il faut des fonds disponibles.
comme ils sont propriétaires , ils n'auront jamais d'aides sociales ( sauf l' APA )
le mieux est de vendre plutôt que d'attendre que les soucis d'argent arrivent.