Perte livret de famille succession

Signaler
-
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,
Je viens de perdre ma maman. Celle-ci a toujours été célibataire et je suis sa seule enfant. Cependant afin d obtenir un capital décès on me demande une copie du livret de famille de ma maman mais je n arrive pas à le retrouver. Existe il un moyen afin d avoir un duplicata sachant que la mairie refuse au motif que seul le titulaire peut faire cette demande.
L
Merci de vos réponses

1 réponse

Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 992
bonjour
la réponse est exacte! seule la personne concernée peut faire une demande
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
> Tare
Merci il a été détruit par ses soeurs et son frère pour cacher que la personne décédé avait une fille...et croyez moi l UDAF OU autre ne font aucune recherche ...banque assurance vie aussi....
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
> Tare
On peu demander maintenant un double de livret de famille en expliquant que nous n habitons pas dans la meme ville et que la famille et très douteuse si il arrive qq chose en tout cas on peux toujours avoir un papier comme quoi on est l enfant du défunt.....Merci
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
> Tare
Plus facile écrire a la mairie de naissance ....et demander ficher d état civile complete ils sont normalement très a l ecoute et font les papiers au mieux pour défendre les intérêts de la personne...
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 157 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017

bonjour,
les fiches d'état civil n'existent plus depuis belles lurettes !!!! il faut écrire a votre mairie de naissance et demander une copie conforme de votre acte de naissance (joindre copie pièce identité et une enveloppe timbrée a votre adresse)
Si cela ne suffit pas, il vous faudra avoir recours a un notaire pour faire etablir un acte de notoriété.

Cordialement
> Calimero18
Il faut demander a votre mairie de la ville ou vous etes née votre certificat de naissance qui montrera le nom de votre pere et votre mer.Cela est deja un debut de preuve que vous l enfant de la personne décéeé.Ce n est pas facile ma mere n avait pas de livret de famille au moment de son déces..ET bien évidemment tout ses freres et soeurs ont dit qu elle n avait pas d enfant ce qui est faux ..le temps que je sois au courant du de ces de ma mere ils avaient deja vidé les comptes en banques et meuble d époque de son appartement..apres l état ne se sent pas responsable et c est a vous de prendre un avocat et d aller en justice..C est une procédure de deux ans et assez cher 8000 euros!!Il faut un notaire et un avocat...et surtout une famille correct et non pas des tripoux.Bon courage.
Dossier à la une