Perte livret de famille succession

Calimero18 -  
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de perdre ma maman. Celle-ci a toujours été célibataire et je suis sa seule enfant. Cependant afin d obtenir un capital décès on me demande une copie du livret de famille de ma maman mais je n arrive pas à le retrouver. Existe il un moyen afin d avoir un duplicata sachant que la mairie refuse au motif que seul le titulaire peut faire cette demande.
L
Merci de vos réponses

1 réponse

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
la réponse est exacte! seule la personne concernée peut faire une demande
1
Calimero18

Oui mais alors comment faire pour avoir un duplicata quand le titulaire du livret de famille est décédé ?
0
Tare > Calimero18

Bonsoir

Vous ne comprenez pas, il n'y aura pas de duplicata.
Il n'y a peut-être jamais eu de livret de famille non plus, il a pu aussi rester chez un notaire pour une succession.
Demandez à l'organisme, s'il accepte une attestation sur l'honneur.
Sinon ce sera un acte de notoriété chez le notaire payant, avec deux témoins qui attestent que vous êtes le seul enfant.
Condoléances
0
therese1967 > Calimero18

Il faut demander a votre mairie de la ville ou vous etes née votre certificat de naissance qui montrera le nom de votre pere et votre mer.Cela est deja un debut de preuve que vous l enfant de la personne décéeé.Ce n est pas facile ma mere n avait pas de livret de famille au moment de son déces..ET bien évidemment tout ses freres et soeurs ont dit qu elle n avait pas d enfant ce qui est faux ..le temps que je sois au courant du de ces de ma mere ils avaient deja vidé les comptes en banques et meuble d époque de son appartement..apres l état ne se sent pas responsable et c est a vous de prendre un avocat et d aller en justice..C est une procédure de deux ans et assez cher 8000 euros!!Il faut un notaire et un avocat...et surtout une famille correct et non pas des tripoux.Bon courage.
0
calimero1998 Messages postés 64 Statut Membre > Tare

Merci il a été détruit par ses soeurs et son frère pour cacher que la personne décédé avait une fille...et croyez moi l UDAF OU autre ne font aucune recherche ...banque assurance vie aussi....
0
calimero1998 Messages postés 64 Statut Membre > Tare

On peu demander maintenant un double de livret de famille en expliquant que nous n habitons pas dans la meme ville et que la famille et très douteuse si il arrive qq chose en tout cas on peux toujours avoir un papier comme quoi on est l enfant du défunt.....Merci
0