Droit d'un représentant légal

viomica - 29 déc. 2016 à 21:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 déc. 2016 à 07:23
Bonjour,
Mon fils, agé de 17 ans, hérite d'une grosse somme d'argent de son grand-père. J'ai donnée á l'assurance mon RIB pour le versement. Elle se refuse néanmoins à verser l'argent sur mon compte. Mon fils étant incapable de gérer de l'argent, je crains qu'il ne dilapide cette somme en moins de deux. En tant que mère ne suis-je donc pas représentante légale de mon fils et par la loi même chargée d'administrer ce qui le concerne?
je vous serais très reconnaissante de me répondre.
Merci à l'avance
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
30 déc. 2016 à 07:23
En tant que mère ne suis-je donc pas représentante légale de mon fils et par la loi même chargée d'administrer ce qui le concerne?
Ce qui ne signifie pas pour autant que vous ayez le droit de vous approprier de cette somme l'affectant sur votre compte personnel.
Il donc impératif qu'elle soit créditée sur un compte personnel du mineur, qui n'aura qu'à patienter encore une petite année, le temps d'atteindre sa majorité et de pouvoir enfin se gérer seul en échappant définitivement à l'emprise maternelle.
1