Recevoir son héritage a 18ans

SlemTys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 18:55
 dd - 12 janv. 2017 à 08:47
Bonjour, alors je vous explique mon problème :
Ma mère est décédée en 2009 et ces trois enfants (dont j'en fait parti), ont reçu la totalité de son patrimoine. Cela représente 80000€ chacun au jour de sa mort. Donc avec les intérêts cela a augmenter vu que nous étions tous mineurs. Ma sœur a eu sa part il y a trois ans en un mois. Moi, j'ai eu 18 ans le 31 octobre 2016. Mon oncle est le "tuteur" en l'attente de nos 18 ans (mon père n'y connaissant rien, lui a laisser ce titre). Cependant, cela fait maintenant plus de 2 mois que j'attend et il me dit qu'il n'a aucune nouvelle du juge et donc aucune réponse du déblocage des sous. Mais il me dit qu'il ne veut pas me donner tous les papiers jusqu’à la réponse du juge, qu'il n'a rien pour les contacter et que je dois juste attendre. Ma sœur me dit qu'elle n'a pas eu affaire au juge et que ça c'est juste passé entre elle et la banque. J'aimerais donc savoir, si vous plaît, si mon oncle ne veut juste pas me donner mes sous, ou si ce qu'il dit est vrai et c'est avec le juge qu'il y a un problème. Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
9 janv. 2017 à 19:56
si ce qu'il dit est vrai et c'est avec le juge qu'il y a un problème.
Gros mensonge de votre oncle.
Vous êtes majeur.
Son rôle de tuteur est F.I.N.I.!
S'il ne réagit pas déposer plainte auprès de la gendarmerie pour abus de confiance.
0
SlemTys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 20:01
Il m'a dit qu'il avait envoyé les papiers au juge pour que les sous sur le compte soit débloqués et qu'il fallait attendre la réponse du juge... Donc il m’empêche bien d'avoir mes sous et que je peux y acceder si je veux non ? Merci pour al réponse :)
0
Vous êtes majeur, vous pouvez prendre rendez-vous avec la banque ou le notaire.
0