Les discussions

Dc du père

Bonjour* Mon père est DCD depuis trois mois le notaire nous donné des rdv très espacés et nous venons de dépasser le delais de trois mois .Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Donation ou succession pour un appartement

Bonjour, Je vis actuellement dans l'appartement que ma maman m'a acheté et qui est à son nom. Elle ne souhaite pas me le donner de son vivant car n...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Besoin de renseignements pour se sortir d'une situation extrême

Bonjour à tous et toutes, Je suis en couple et ma compagne a quitté son ex époux pour harcèlement psychologique et rien n'a été fait et pourtant el...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Cdifficilevraiment

Plainte pour dépouillement mais justificatifs

Bonjour, mon ami vient de perdre sa grand mere qui la élevé, son grand père est actuellement hospitalisé.Lui et moi nous sommes toujours occupés d'eux...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
assu1970

Vivre avec un parent

Ma maman va sortir des moyens séjours et elle aimerai bien qu'on habite avec elle. Elle va nous donner la maison, comment ça marche pour la part de ma...

condorcet

Montant maximum du don manuel à mes enfants

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons donné à chacun de nos 3 enfants : 30500€ en 2002 et 25000€ en mars 2008. Mon épouse est décédée en février 2...

condorcet

Quand toucheront nous notre héritage ?

Fermé

Bonjour, Mon père vient de décéder , ma mère 30 mois auparavant . Tous les papiers avec le notaire sont fait Quand touchera t-on l'héritage ...

Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
michella35

Donation maison

Bonjour, La mère de mon conjoint lui a donné une maison avant notre mariage. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
condorcet

Vente maison à monneyron frere

Bonjour, Ma maman, veuve, voudrait vendre sa maison à mon frere et en acheter une autre. 1/4 de cette maison me revient mais mon frere aura du mal à ...

condorcet

Renoncer ou accepter une succession

Bonjour, Je voudrai savoir dans le cas où je ne peux pas renoncer à une succession et ne veux pas l'accepter quelle autre solution s'offre à moi ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Quote part donation granos parents suite décès de mon père

Bonjour, Suite au décès de mon père qui était en séparations de biens avec ma mère, cette dernière a choisi l usufruit sur la totalité des biens aya...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
condorcet

Paiement droits de succession

Bonjour, Seule héritière suite au décès de ma grand-mère, je m'interroge sur le paiement des droits de succession. Ma grand-mère était propriétai...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
isaetced82

Vider la chambre de la maison de retraite

Bonjour à tous, Etant donné que ma tante m'a désigné comme son héritière et ne souhaitant pas accepter cet héritage, je m'interroge pour ce qui co...

taillem

Renseignements

Bonjour , Mon père vient de décéder , ma mère 2 ans avant Combien de temps mes frères et sœurs ( nous sommes 5 héritiers ), devons nous attendr...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Gayomi

Valeur d'une estimation pour partage

Bonjour Je souhaite faire estimer un bien que je veux donner à l'un de mes 3 enfants,une habitation dont j'ai héritée Grâce à la réponse d'un mem...

bambinette13016

Succesion

Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée en décembre 2014 ,sans enfants,mon père (son frère décédé aussi,a d'autre frères et soeurs vivants)le notaire ma deman...

condorcet

Donation sans préférence entre enfants

Bonjour, J'ai une maison héritée de mes parents. J'ai 3 enfants L'un d'eux souhaite faire des travaux et habiter la maison. Pour ce faire il a...

bambinette13016

Quitter une sci

Bonjour. Mon frere et moi meme sommes tous deux dans une sci.mon frere souhaite sortir de cette derniere et me ceder ses parts.y aura t il des frais ...

malodeb

Que va devenir la voiture de mon père

Bonjour, j'ai refusé l'héritage de mon père décédé car trop de dettes , par contre il avais une voiture et le notaire me dis que je ne peut pas la m...

Jeny

Légataire de ma tante

Quels sont les frais de succession à payer et si il y a un retard de déclaration de succession que le notaire n à pas déclaré dans un délai d un an e...

Gayomi

Se debarrasser d'une maison en italie... quel choix faire ?

Bonjour, Ma maman est proprietaire d'une maison en Italie (Suppino) que mon papa avait acquis pour loger mon frère et sa famille... seule l'ex de mo...

condorcet

Héritage d'une tante sans enfants

Bonjour, Ma tante vient de décéder et elle m'avait désignée comme héritière unique. Elle était en maison de retraite et comme sa pension de retr...

taillem

Donations de sont vivant

Bonjour, ma mére m'a offert de sont vivant un chèque de 20 000€, pour l'entretien de son chien pendant son hospitalisation et son séjour chez moi. Cet...

condorcet

Patrimoine

Bonjour, je suis en concubinage avec ma copine, nous avons acheté 02 appartements, pour les raisons de démarches administratives auprès des banques,...

Poisson92100

Fermage, qu'elles démarches ?

Résolu

Suite succession au décés de mes parents, je me retrouve avec terres en fermage avec un neveux qui jusqu'ici ne payait pas de fermage (cadeau grands p...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
RITAMIA

Adoption de neveux ou nièces par un oncle qui épouse la veuve

Résolu

Bonjour, Un oncle célibataire peut il se marier avec la veuve de son frère et adopter les trois enfants orphelins et leur léguer à part égale son ...

condorcet

Donation entre époux de l'usufruit

Bonjour, Mon époux et moi venons d'acheter un véhicule neuf après un accident de la circulation. Sur la carte grise mon mari est le propriétaire et...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Guisla

Decé d 'un grand parent

bonjour, C'est un peu délicat mais bon, Ma compagne habite avec sa grand mère depuis toujours, on partage la maison de sa grand mère , nous partic...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
nicdu40

Donation sucession

Bonjour, Mes parents ont achetes une maison; Je suis leur unique enfant; Ma mère a eu un enfant avant mon demi frère mon père est décédé en 96;Ma mè...

Gayomi

Succession et assurance vie et desheritage

Bonjour, lors de la succession j ai ete désherité jai recu la moitié comme le stipule la loi .est ce que je peu reclamer d une assurance vie la moi...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
labourdette

Problème dans la fraterie

Résolu

Bonjour, Bonjour, ma situation familiale est particulière ma mère ( je suis son fils) m'a fait une donation d'un appartement "une donation entre v...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
chichoa

Location d'un bien en usufruit

Résolu

Bonjour Au décès de ma mère nous avons hérité mais mon père a gardé l'usufruit de la maison et des meubles et collection.Celui ci viens de changer d...

Olna

Assrance vie succession d'oncle à neveu

Bonjour, Suite au décés de mon oncle (célibataire sans enfants) 3 contrats d'assurances vie ont été trouvés à son domicile par une partie de ses héri...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
bizire

Plus de 80 ans

Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans votre article que les dons aux petits-enfants en dessous de 31000€ sont exonérés même pour les personnes âgées de plus de...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
djivi38

Don manuel entre époux sous séparation de biens

bonjour, mon époux a effectué début 2016 deux virements d'environ 25000 euros chacun et 1 virement de 17000 euros sur mon compte personnel afin de me...

fran2909

Achat bien payer à deux

Bonjour, Je me marie dans quelques mois. Mon conjoint va acquérir seul en PSLA un appartement avant mariage. Nous allons payer à deux ce bien. Voici ...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
ptiboy

Heritage à l'étanger transfert des fonds

Bonjour, ma femme ( franco américaine) vient d’hériter de son père (américain) comment transférer l'argent en france dans les meilleure conditions ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
ginto5

Céder un terrain a l'état

Résolu

Bonjour, Voila, ma mère vis avec moi, elle paye ses impôts fonciers sur un terrain depuis plus de 60 ans dont elle n'en jouis pas. Ce terrain est in...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
canneslabocca

Donner ma part

Bonjour, je veux ceder ma part de la maiso de ma maman a mon frère que doige faire ?

condorcet

Donation à une femme de ménage

Bonjour, J'ai travaillé à mi-temps comme femme de ménage pendant 20 ans chez une personne qui vient de décéder il y a un mois. il y a plus de 10 a...

doris33

Échange terrain

Bonjour, faut il obtenir un état hypothécaire pour procéder à l'échange d'un terrain de même surface et de même valeur situé qui plus est sur la mê...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Donation pour aide a la personne

Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'aide à la personne pendant 20 ans au profit d'une personne qui vient de décéder suite à un accident. Cette pers...

condorcet

Elle me quitte et veut me donner sa part de la maison

Bonjour, La maison acheté en 02/2016 pour 20 000 euros (oui sa existe), (Pas de crédit du coup en s'en doute). 50/50 pleine propriété indivise du bi...

condorcet

Achat en indivision

Bonjour, mon ami et moi, tout deux célibataire et sans enfants, souhaitons acheter une maison en indivision a 50/50 Ca sera sa residence principa...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Décès de la mère ,mon frère domicilié chez elle vente possible ?

Bonjour, ma mère vient de décéder , mon frère s'était domicilié chez elle ( pour son courrier et aides sociales ) peut on vendre la maison malgré to...

condorcet

Dons par parents sous curatelle

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si mon père qui est sous curatelle nous fait un don d'argent par l'intermédiaire de la curatrice , celui ci sera à r...

condorcet

Achat d un appartement et fait une donation après

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement et fait une donation tout de suite derrière,à une de mes 2 filles en tant que nue propriété et moi usuf...

PRASAMA

Donation à un enfant sur deux

Bonjour, mes parents ont fait donation d'un terrain à mon frère pour construire un élevage avicole voilà maintenant 30 ans , que je viens de savoir à...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
condorcet

Prix attestation de prorpiété

Bonjour, Après le décès de mon père l'an dernier, vu le faible montant de la succession, nous avons réduit les coûts au maximum et nous n'avons pa...

Euh

Dettes des parents

Bonjour, NOUS somme 3 frères donc 2 Qui on un bâtiment à leur nom et un autre Qui vis tjs chez nos parents.... ils on des dettes et doivent de l ar...

sleepy00
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000