Les discussions

Zazou Donation-Succession

Demande de rensegnements (suite)

Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi rapidement et que peut on faire pour empecher cette vente a savoir qu'il y a de gros problemes de communicat...

Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
durock
Zazou Donation-Succession

Vendre la maison

Bonjour nous sommes heritiers est ce que l'un d'entre nous peut prendre la decision de vendre la maison et les meubles sans l'accord de tous les he...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
condorcet
Marylounette Donation-Succession

Inventaire

Résolu

1) Je suis veuve depuis 2 mois et mon notaire me demande de faire un inventaire immobilier et mobilier par un commissaire priseur ou sinon prennent 5 ...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marylounette
marimal Donation-Succession

Adoption par mon oncle

Bonjour, Bonjour, Mes parents sont tous les 2 décédés, une succession est en cours. Cependant, mon oncle qui est aussi mon parrain rencontre des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet
daniel42000 Donation-Succession

Probleme heritage

bonjour pourriez vous me renseigner j ai perdu ma compagne qui avait un enfant qui est majeur maintenant et est eu avec elle un autre enfant nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Brilll
Marionms Donation-Succession

Estimation bien pour donation

Bonjour, Mon pere va me donner une maison que je vais revendre aussitôt. Une agence immobilière a estimé la maison à 330 000€. J espere la vendre pl...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Marionms
Acajou Donation-Succession

Héritage neveu et niéce

Bonjour, Ma mère est décédée et sa sœur sans mari ni enfant vient également de décéder. Mon père est toujours en vie. Qui hérite de ma tante lui ou...

Brilll
titi0631 Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, Peut on demander une avance sur heritage au notaire lorsque celui-ci traine des pieds pour payer,

BmV
amellana Donation-Succession

Récupérer un dossier

Bonjour, Mon père est décéder depuis quelque mois est la notaire n'a toujours pas fait de papier concernant les héritier nous n'avons rien signé ell...

Poisson92100
jojo Donation-Succession

Recuperation d'une dette

Bonjour, eliane ma mere est decedee depuis noel,mais son frere qui est encore vivant lui etait redevable d,une pension alimentaire pour la garde de l...

Poisson92100
1234ALLO Donation-Succession

Contestation donation partage

bonjour, en 2006, mes parents ont fait une donation partage inégale entre mon frère et moi. Aujourd'hui, au décès du dernier de nos parents, la fille...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
1234ALLO
petitbreton2 Donation-Succession

Testament obsolescense

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle . Mon père étant décédé en 2006 et ma mère mise sous tutelle peu après par dé...

condorcet
Sicilia01 Donation-Succession

Succession en italie

Bonjour Suite au décès de notre mère il y a quelques semaines nous nous trouvons confrontées, mes soeurs et moi même, au problème de sa succession en...

condorcet
jeaphi1965 Donation-Succession

Assurances vie succession

mon pere est decédé fin aout et toujours pas de nouvelles de son assurance vie .le notaire traine ...que faut il faire ;nous avons rv le 2 fevrier ave...

Gayomi
Victor12 Donation-Succession

Droits notariaux

Bonjour, Je précise ma question précédente . En réalité je voulais parler des droits notariaux . Je compte donner avec réserve d'usufrit une maiso...

roudoudou22
Victor12 Donation-Succession

Montant des droits de succession

Bonjour, je compte "donner avec réserve d' usufrit" à mes 2 enfants une maison familiale. J'ai 65 ans . J'imagine que des droits de succession son...

roudoudou22
Robert du morbihan Donation-Succession

Facture en cours

Bonjour, suite au deces de mon pere, j'ai contacté les administrations et société de services, comme cela doit etre fait. Au niveau des factures, ( ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi
pauded64 Donation-Succession

Impot sur une succession de - de100000eu

Bonjour, j ai eu une succession de un peu moins de 100000eu apres avoir estimé un terrain a 80000 eu de mon père, je paie 13800 eu d impôt sur l en...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi
Marcassine Donation-Succession

Estimation et prix de vente réel

Bonjour, Le notaire a estimé une maison dont j'hérite et que je souhaite vendre à 60 000 € Si je dois la vendre à 50 000 € par exemple, pressée par...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
condorcet
bruno Donation-Succession

Peut on revenir sur une decision

Bonjour, Bonjour, suite a une donation , ma soeur avait fait une lettre, comme quoi elle renonce a sa part. peut elle revenir sur sa décision quand c'...

Gayomi
tahitian-kitty Donation-Succession

Droit du demi-frère survivant

Bonjour, Mon père s'est marié 2 fois et a eu des enfants de ses 2 unions. Il a eu 2 enfants (1 fille + 1 garçon) du premier lit et 3 (2 filles dont...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Grise87
SylviaRemoise Donation-Succession

Véhicule immobiliser depuis 7 ans

Résolu

Bonsoir, En avril 2009 mon papa est décédé,il possédais un véhicule dont il était seul titulaire de la carte grise.dans la succession il y avait de n...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
SylviaRemoise
quinquinze Donation-Succession

Don manuel entre époux

Bonjour, Suite à une vente je désire faire un don manuel à mon épouse . Comment ce don est il comptabilisé à mon décès concernant : La...

condorcet
Lyne6 Donation-Succession

Héritage du benin

Bonjour, Ma belle sœur a été contacté pour un héritage sur UNE assurance vie de son oncle décédé au BENIN celui ci a fait don de sa maison à sa femm...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley
cotebleu Donation-Succession

Frais de notaires

bonjour, Suite au décès de leur mère, certains enfants héritiers (frères et sœurs) disent ne pas avoir l'argent ou être insolvables pour payer les f...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi
2017donation Donation-Succession

Donation préciput

Merci de m indiquer avec des chiffres Héritage avec 2 enfants Legrand père ayant voulu donner plus à son fils Valeur de l héritage avant de rappo...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi
Looping4 Donation-Succession

Rachat d une part sur une maison

Bonjour Ma mere proprietaire de sa maison, veuve est actuellement avec un ami qu elle heberge a titre gratuit. Ce dernier souhaite vendre sa maiso...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100
clody5 Donation-Succession

Égalité entre enfants

Résolu

Bonjour, Mon fils et son épouse on fait l'investissement d'une maison, nous en sommes les locataires et payons un loyer conséquent Ayant un autre en...

clody5
sandrineamel Donation-Succession

Demande de compte en banque d'un défunt

Bonjour, voilae je suis héritière de mon oncle, il est décédé le au mois de mais 2010, je n'ai pu avoir accés son appartement il y a 3 semaine car une...

Janvier2017
gaaboche35 Donation-Succession

Courrier genealogiste

bonsoir je recherche un modèle de courrier pour refuser un contrat de généalogie merci pour votre aide

gaboche35
paul19 Donation-Succession

Succession du patrimoine

Bonjour, Ma mère a l’usufruit d'une maison suite au décès de mon père il y a 15 ans . Peut elle vendre le bien sans avoir l'accord de ses enfants....

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
roudoudou22
titine3363 Donation-Succession

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Ma mére agée de 73 ans ,vends sa maison,qu 'elle possède en usufruit car mon pére est décédé en 1998. Nous sommes trois enfants d'accord s...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
roudoudou22
Lanarbe Donation-Succession

Convocation chez un notaire

Bonjour, Lors du décès de mon père ,dernier parent survivant,en 1987 devais je étre convoqué par le notaire a l'ouverture du testament. Le notaire...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Gayomi
Boya Donation-Succession

Succession en corse avec testament

Bonjour, Ma grand mère est décédée le 2 juin 2016. Elle avait fait établir un testament par in notaire en Corse dont je ne connais pas le nom. À ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Gayomi
nonolamalice Donation-Succession

Héritage entre oncle et neveux

Bonjour , et mes meilleurs voeux à vous pour l'année qui commence! Un oncle marié et sans enfants peut il desheriter ses neveux et nieces? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
jeclaquetout
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000