Mon père est dècèdè comment montrer sa paternitè

Nour Ben Hadhria -  
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis tunisienne rèsidente en Italie je viens d'apprendre que le gentilhomme français qui venait me retrouver chaque ètè en Tunisie quand j'ètais petite est mon père biologique,est dècèdè en 2000 quand j'avais 20 ans . Avant sa mort il a dèclarè à sa famille que je suis sa fille pour prendre soin de moi car maman ètait veuve et j'ètais encore une ètudianteet il me faudrait beaucoup de dèpenses. alors , sa famille ont cachè cette vèritè avec une manière hypocrite pour que je n'aie rien de l'hèritage ni le nom de famille et ils ne supportaient meme pas entendre mon nom" Nour ".Jacques avant de mourir m'a laissè une somme d'argent qui me permettait de poursuivre mes ètudes et faire le doctorat à l'ètranger chez ma mère et il ne m'a jamais dèclarè que je suis sa fille mais cette dernière a mis cet argent dans son compte bancaire et a tout cachè . C'est à dire que j'ètais trahie soit par les parents de mon père soit par ma mère pour l'argent. POurriez vous me dire quelles sont lesprocèdures judiciaires que je dois faire pour montrer à sa veuve et ses enfanta que la vèritè et le temps sont plus forts de toutes les manipulations humaines hypocrites et que la justice existe et moi aussi j'existe . Merci pour m'avoir rèpondre

4 réponses

benjamin93000 Messages postés 62 Statut Membre 15

La seule solution que vous avez est de comparer les profils génétiques avec d'éventuels enfants de votre dit père pour voir s'il y a des similitudes. Etant décédé il y a 17 ans il n'est pas possible de procéder à des tests sur des objets lui appartenant car l'ADN ne serait plus intacte.
Enfin faisant des études de droit je suis heureux d'apprendre qu'il existe un code civil par prénom
11
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Rien à faire pour démontrer des faits dont vous n'avez aucune preuve et qui sont trop anciens, du moins au regard du droit français.
4
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour,

Il n'y a pas de délai pour qu'un homme reconnaisse un enfant. Et encore, à la condition que l'enfant en question n'ai pas été reconnu par un autre homme depuis plus de 5 ans.

Par contre il y a un délai pour que l'enfant (ou son représentant légal) puisse faire reconnaitre une paternité. La mère (ou autre représentant légal) peut agir jusqu'à la majorité de l'enfant, soit jusqu'à ses 18 ans. L'enfant peut agit pendant 10 ans après sa majorité, soit jusqu'à ses 28 ans. Et encore une fois, ceci uniquement si aucun autre homme n'a reconnu l'enfant depuis plus de 5 ans.

Si un homme a reconnu un enfant (même n'étant pas le sien) depuis plus de 5 ans, il devient impossible pour quiconque de contester cette paternité, par aucune procédure.

Si vous aviez agi au décès de cet homme il aurait été possible de faire établir votre filiation (si personne d'autre ne vous a reconnue bien sur) puisque vous n'aviez que 20 ans. Bien sur vous n'aviez à ce moment là aucun doute donc vous ne pouviez rien faire.

Par contre là où vous pouvez agir, c'est que vous dites qu'il vous a laissé une somme d'argent que votre mère a mis sur son propre compte et utilisé comme si c'était le sien. Savez-vous de quelle manière il vous avait laissé cet argent (assurance vie peut-être) ? Votre mère réside aussi en Italie ? Vous pouvez peut-être, suivant comment l'argent vous a été légué, agir contre elle en justice pour qu'elle vous rende cet argent qui était le votre.
4
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
absolument aucune
de toute façon même si votre père était encore en vie, vous ne pouviez engager une procédure que jusqu'à 28 ans
2
Nour ben Hadhria

ah bon votre rèponse ne m'a pas convaincu et votre loi qui indique qu'il n'y a pas de dèlai limite pour une reconaissane de paternitè à travers une analyse d'ADN fite par les parents de mon père et que je puisse faire ce test à travers un avocat et que le juge ordonnera la comparaison à mon adn avec celui de ses parentset meme s'ils refusent de faire le test le juge considère ca un aveu de paternitè . Que-ce - que vous dites sur cet article de votre loi ? Un conte de fèe à la francaise ? ou prut-etre il ètait mieux ne pas mentionner ma nationalitèe pour avoir une information de votre site j'ai failli mettre le nom d'Elisabette ou Antoinette peut-etre je le ferai prochainement je dois remercier mon dieu que je suis immigrante en Italie
0
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007 > Nour ben Hadhria

bonjour
vous demandez comment faire ;alors que vous le savez et n’écoutez pas les avis des autres qui ne vont pas dans votre sens
;il n'est pas question de nom ou de nationalité.... vous seriez d'une autre culture/ nationalité / couleur / taille / religion/ region ...etc ....etc..... les réponses seraient les mémes
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Nour ben Hadhria

si vous ne voulez entendre que les réponses qui vous satisfont, désolée

la loi est ainsi faite et vous l'avez très mal lue
on s'en fiche de votre nationalité, que vous soyez malgache, anglaise ou martienne, c'est pareil pour tout le monde

et laissez donc dieu ou il est, il est mal venu sur ce forum
0
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-))
0