Mon père est dècèdè comment montrer sa paternitè

Nour Ben Hadhria - Modifié par Nour Ben Hadhria le 11/01/2017 à 18:09
labricole47 Messages postés 19620 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 18:26
Bonjour,
je suis tunisienne rèsidente en Italie je viens d'apprendre que le gentilhomme français qui venait me retrouver chaque ètè en Tunisie quand j'ètais petite est mon père biologique,est dècèdè en 2000 quand j'avais 20 ans . Avant sa mort il a dèclarè à sa famille que je suis sa fille pour prendre soin de moi car maman ètait veuve et j'ètais encore une ètudianteet il me faudrait beaucoup de dèpenses. alors , sa famille ont cachè cette vèritè avec une manière hypocrite pour que je n'aie rien de l'hèritage ni le nom de famille et ils ne supportaient meme pas entendre mon nom" Nour ".Jacques avant de mourir m'a laissè une somme d'argent qui me permettait de poursuivre mes ètudes et faire le doctorat à l'ètranger chez ma mère et il ne m'a jamais dèclarè que je suis sa fille mais cette dernière a mis cet argent dans son compte bancaire et a tout cachè . C'est à dire que j'ètais trahie soit par les parents de mon père soit par ma mère pour l'argent. POurriez vous me dire quelles sont lesprocèdures judiciaires que je dois faire pour montrer à sa veuve et ses enfanta que la vèritè et le temps sont plus forts de toutes les manipulations humaines hypocrites et que la justice existe et moi aussi j'existe . Merci pour m'avoir rèpondre

4 réponses

benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 17
11 janv. 2017 à 21:04
La seule solution que vous avez est de comparer les profils génétiques avec d'éventuels enfants de votre dit père pour voir s'il y a des similitudes. Etant décédé il y a 17 ans il n'est pas possible de procéder à des tests sur des objets lui appartenant car l'ADN ne serait plus intacte.
Enfin faisant des études de droit je suis heureux d'apprendre qu'il existe un code civil par prénom
11