Achat d'une maison

marin44781 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 13 janv. 2017 à 14:24
 Brilll - 13 janv. 2017 à 17:34
bonjour, je suis locataire dans la maison de mes grand-parents qui sont tous les deux décédées je verse le loyer sur le compte en indivision et je voudrais acheter la maison avec le terrain entier mais mes grand-parents ont 6 enfants (4 garçons et 2 filles ) il y a 2 garçons et 2 filles qui veulent bien me vendre le tout mais seulement il reste deux garçons qui ne sont pas d'accord pour me vendre tout cela il y a t-il un recours car les deux garçons (mes oncles) préfèrent chauffer la maison vide et me mettre dehors avec mes trois enfants (13,6,3 mois et demie) ceci est une maison familiale cela me tient à cœur c'est là que mes grand-parents m'ont élevé depuis mon enfance aidez_moi s'il vous plait car je ne peux imaginer la maison de mes grand-parents à l'abandon ou vendu merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 janv. 2017 à 14:38
Bonjour
Il y a deux sujet
- votre maintien dans les lieux ? vous avez un bail ecrit (ou au moins verbal) comme en porte preuve les loyers versés depuis plusieurs années...
Vous tapez loi 89 location et vous verrez qu'on ne peut pas vous mettre dehors comme cela seul el congé pour vente ou le congé pour habiter étant possible une fois tous les trois ans

- le rachat... la maison semble être en indivision entre 6 héritiers
Vous pouvez racheter la part de ceux qui veulent vendre mais pas vraiment forcer ceux qui ne veulent pas (il faudrait une action en justice longue des 4 vendeurs contre les deux qui refusent)

-
0
marin44781 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
13 janv. 2017 à 15:08
merci il faut qu'ils aillent en / justice] et s'est vraiment long et auront ils gain de cause
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/donation-succession-8/new
0
il faudrait une action en justice longue des 4 vendeurs contre les deux qui refusent
Cette action n’entraînera aucunement l'obligation de vendre à la locataire, puisque les indivisaires sont prioritaires : si 4 veulent vendre leurs parts, les 2 autres peuvent les racheter.
0