Les discussions

Succession biens propres

Bonjour, Mon père remarié vient de décéder et la succession de ses parents n est pas finie ou les biens en indivision Ma belle mère herite donc du...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
condorcet

Succession de mes parents refusée, puis je hériter aujourd'hui ?

 Résolu

Bonjour, En 1988, j'ai renoncé à la succession de mes parents, ne pouvant régler leurs dettes. Aujourd'hui, je souhaiterais savoir si je peux tout de...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
renard20

Deces de ma belle soeur

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 3 ans , ma belle soeur vient de décéder sa famille sont ses neveux et nièces qui hérite ?

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
jess38000

Heritage suite à précédent refus

Bonjour, Suite a décès de ma sœur ses enfants ont refusé la succession ; je voudrais savoir si suite au décès de ma mère (leur grand ère donc) les e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Kbicoul

Exécution d'un testament lors de la succession

Bonjour, J'aimerai savoir, si, quand dans un testament les biens sont définis avec une valeur précises, lors de la succession plusieurs années, les b...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Patrimoine immobilier

Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être clair. Nous avons vendu une maison au moyen d'une VENTE A TERME. Tous les mois, une rente nous est vers...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Comment se répartit le produit de la vente d'un bien en indivision ?

 Résolu

Ma mere veut vendre la maison familiale mais elle a besoin de ma signature et de celle de mon frere. Elle ne veut pas donner sa part d'heritage à mon ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Fiscalité et frais d'une sortie d'indivision

Bonjour, Nous sommes 3 enfants à avoir hérité en indivision d'un patrimoine essentiellement immobilier composé d'une résidence principale, d'une ré...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Refus de vente d'un bien en indivision

 Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers d'un bien en indivision et souhaitons le vendre. Un d'entre nous refuse la vente sans vouloir acheter le bien. Peut ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Eric Roig

Inventaire

succession tres difficile 5 heritiers j'habite à 600 km du lieu de la succession si j'ai bien compris l'inventaire sera etabli par Huissier + comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Comment hériter d une maison en étant pacsee

 Résolu

je voudrais des renseignements , je suis pacsée et mon ami a une maison et voudrait que j hérite , il n a pas d enfant , que des frères et sœurs. nous...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Héritage suite au décès d une cousine germaine de mon pere

Bonjour, Mes parents sont décédés. Mon père avait 12 frères et sœurs mais il n en reste que 3 aujourd'hui hui. Ils avaient une seule cousine germain...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Plue value sur terrain herité

Bonjour, J ai hérité de la maison de mes parents suite au décès de mn père en janvier 2011. Le terrain attenant n a pas été déclaré en terrain const...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Succession sous curatelle

Bonjour, ma tante est décédee depuis le 1/12/2013 je suis un des héritier , je me suis appercu en vidant la maison que tout les papiers banquaires ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
condorcet

Comment faire pour garder la part de mon beau pere

bonjour moi et ma concubine avons acheter la moitier dela maison familliale apres le-divorce-procedure-de-divorce divorce] de mes beaux parents les p...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
CHATEAU29

Abus de faiblesse? mise sous influence?

Bonjour, Nous habitons mon frère et moi-même très loin de chez mon père et ma belle-mère.Mon père s'est remarié à 80 ans. ...... il a 96 ans et elle...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Que faire des factures après dc sans notaire

Bonjour, Mon papa venant de decede.je me suis occupé de faire toutes les démarches administratives auprès des différents organismes mais différentes...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
dany311

Logement à titre gratuit et succession

Bonjour, Mes parents achètent un appartement pour que je loge dedans à titre gratuit ( appartement dont normalement j' hériterai ). j'ai deux f...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet

Donation avec réserve d'usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai 65 ans et j'envisage une donation de 100 000 € à l'un de mes enfants, avec réserve d'usufruit, pour l'inclure ultérieurement dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet

Frais de notaire excessifs ?

bonjour, Mon fils est déjà reconnu comme le seul héritier de son père. Les papiers sont en ordre et il a déjà payé 250 euros au notaire pour ça. Rest...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Sim

Suite héritage

Bonjour, mes parents disposaient de 2 appartements. Lors du décès de mon père, la succession a été effectuée dans les règles (je suppose) pour le 1e...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet

S.o.s "dettes" s.o.s

 Fermé

Bonjour, Je suis un jeune marié Algérien de 28 ans et J'ai des dettes de prêt de 5240 € et je vais bientôt avoir un enfant et je m'en sort pas du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Frais de notaire pour l'achat d'une maison, y a t il des frais

Bonjour, désolée d'insister, mais vous n'avez pas répondu à ma question ! je voudrais savoir, si les frais de notaire sont réduits, pour l'achat d'...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gasc

Suspicion d'abus de confiance et/ou faiblesse sur ma tante

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre avis. Ma mère commence à s'inquiéter, dort mal la nuit. Suite à des pb de s...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gayomi

Acte de propriete

Bonjour, J'ai acquit un terrain agricole en succession mais je n'ai pas d'acte de propriete. Comment l'obtenir ? Merci de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
condorcet

Sur quel calcul nous paieront la plus vzlue

Bonjour, Nous avons hériter par donation, D un terrain , il y les frais D agence qui s élèvent a 11'illes euros et le terrain est vendu 115 milles ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
roudoudou22

Partage d'héritage

quelles marches à suivre dans la succession d'un bien?ma mère est décédée il y a quelques mois, elle a laissé sa maison à une soeur, trois ont constru...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gayomi

Mutuelle certificat d hérédité

Mon beau-père est décédé en juin il avait souscrit une mutobseques avec la mutuelle l ociane depuis cette date on demande a mon époux un certificat d ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gayomi

Rédiger un testament si je suis invalide des 2 mains

Bonjour. Comment rédiger un testament valable, alors que je suis 100 % invalide des 2 mains. Merci pour réponse. Rico.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Gasc

Répartition de la succession entre soeurs et neveux

Bonjour, La soeur de ma mère vient de décéder. Ses parents, son conjoint et son frère sont également décédés. Les héritiers seraient donc ma mère â...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Olivier Bernard

Explication pour des droits succession

Bonjour, mon papa vient de decede il s etait remarie et lui a tous laisse comme on dit au dernier des vivants que se passera t il quand elle va decede...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Tout donner à mon épouse /deces

Bonjour,, c peut être impossible, mais à mon deces,j'aimerais laisser à mon épouse, 1) l'usage de son appartement jusqu'à sa mort,2)la possibilité de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Legiro

Un de mes frères voudrait rester dans la maison de ma mère

Bonjour, Ma mere vit AVEC mon frère, mon Pere est décéder il a 4 ans, Et nous avons tous donner la part de notre pere L usufruit à l ma mere nous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Succession non reglee

Bonjour a tous, Mon pere est decede en decembre 2014. Un terrain a ete mis en vente et un compromis de vente a ete signe dans les mois qui ont suivi ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Don manuel d'une somme d'argent

Bonjour, Au décés de ma mère il y a 4 ans , j'ai renoncé à sa succession pour des raisons de déssaccord sur le mode de succession avec mes deux frèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Gayomi

Donation sucession

Bonjour, Mon père ayant renoncé à l'usufruit de sa maison en consentant donation aux nus-propriétaires,pouvons mettre la maison en vente bien qu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Conseil général

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le conseil général a le droit de se servir de la maison de mes parents qui sont usufruit ier p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Vente maison suite décès

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en mars 2015 (la succession viens d'être signé chez le notaire), ma mère (74 ans) souhaite vendre la maison (offr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Donation usufruit

Bonjour; Je désire faire une donation en USUFRUIT à mes deux filles. Mon apparteent valant 500000 euros, que devront acquiter mes filles en droi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Gayomi

Donnation contre soins

Bonjour, peut t on heriter d une maison d une amie contre obligation de soins celle ci n ayant aucun descendant et en terme de frais a la successio...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
dna.factory

Attestation de nu propriétaires

J aimerais avoir un exemple de l attestation nu propriétaire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
condorcet

Non paiement d une soulte

En 2009 un jugement a attribue des pres a certains heritiers dont moi 3 terrains a batir a mettre en vente et une indivision a vendre a un promoteur c...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Cecilemilienne

Exécutrice testamentaire ?

Bonjour, J'ai retrouver le testament de ma mère dans ces affaires, il m'était adressé en cas de décès de sa part. le même testament est déposé chez ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
hermione5019

Probleme de caveau

Bonjour, une question dans le même style, mon père est décédé et mon frère aussi. le caveau a été fait lors du décès de mon père avec une place pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Vider la maison

 Résolu

Voilà nous aimerions vider la maison familiale et appliquer le testament de notre maman.( donation des habits et divers choses vaisselle etc ) Cepen...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
hermione5019

Heritage / assurance vie

Bonjour, Bonjour , jai un probleme , nous sommes 4 enfants qui allont nous partager un heritage l'an prochain.depuis que nous avons commencer a parl...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Gayomi

France

Bonjour, je voudrais savoir lorsqu une personne a renoncer a une succession c est normal qu elle a recu quand meme la somme?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
gehi

Maison construite sur terrain appartenant à un des propriétaires

 Résolu

Bonjour, Mon beau frère et ma Belle sœur, mariés sous le régime de la communauté, possèdent une maison construite sur un terrain appartenant à mon b...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
condorcet

Avance sur frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Voila nous somme en vente judiciaire sur un bien immobilier , premier rendez-vous chez le notaire ,bien sûr avant ca on a du paye une avanc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Christ6740

Part heritage

Bonjour, Mon père décédé depuis 13 ans j envisage de demander ma part d héritage. Pas de biens immobiliers uniquement placements sur le compte de m...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
condorcet
Résultats 26351 - 26400 sur un total de plus de 50 000