A voir également:
- Héritage de ma grand-mère
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 26/01/2017 à 14:49
Modifié par Poisson92100 le 26/01/2017 à 14:49
Bonjour
Vous héritez en représentation de votre mère d'un tiers des biens. N'importe lequel des trois peut confier les formalités à un notaire donc si vos oncle ne l'ont pas encore fait vous choisissez vous un notaire
Vous héritez en représentation de votre mère d'un tiers des biens. N'importe lequel des trois peut confier les formalités à un notaire donc si vos oncle ne l'ont pas encore fait vous choisissez vous un notaire
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
26 janv. 2017 à 14:44
26 janv. 2017 à 14:44
Comment je peux faire pour savoir quel notaire ont-ils engagés?
Difficilement, sauf si les faits se déroulent dans une résidence sur le territoire de laquelle peu de notaires sont présents.
Généralement, pour le règlement d'une succession, le notaire le plus proche est choisi par l'un des héritiers ou par tous si l'entente règne entre eux.
Est-ce que j'ai le droit de prend un notaire pour la succession de ma grand-mère?
Bien sûr.
Ou mes oncles doivent le faire?
Ils peuvent.
Chaque héritier est indépendant et peut s'entourer des conseils d'un notaire de son choix.
Bien sûr, il en supportera les conséquences,, financièrement parlant, du coût de l'intervention de ce notaire choisi.
Difficilement, sauf si les faits se déroulent dans une résidence sur le territoire de laquelle peu de notaires sont présents.
Généralement, pour le règlement d'une succession, le notaire le plus proche est choisi par l'un des héritiers ou par tous si l'entente règne entre eux.
Est-ce que j'ai le droit de prend un notaire pour la succession de ma grand-mère?
Bien sûr.
Ou mes oncles doivent le faire?
Ils peuvent.
Chaque héritier est indépendant et peut s'entourer des conseils d'un notaire de son choix.
Bien sûr, il en supportera les conséquences,, financièrement parlant, du coût de l'intervention de ce notaire choisi.
Bonjour
Pour le choix du notaire: Vous pouvez très bien choisir votre propre notaire, et vos oncles choisir le leur.
Dans ce cas, le notaire chargé de la liquidation de la succession sera celui représentant la plus forte somme d'intérêts, autrement dit celui par vos oncles. Celui que vous aurez choisi sera votre conseil,mais à votre charge financièrement .
Si vous êtes seule à choisir le notaire, c'est ce dernier qui se verra attribuer la liquidation de la succession sans frais de conseil supplémentaire.
Pour le choix du notaire: Vous pouvez très bien choisir votre propre notaire, et vos oncles choisir le leur.
Dans ce cas, le notaire chargé de la liquidation de la succession sera celui représentant la plus forte somme d'intérêts, autrement dit celui par vos oncles. Celui que vous aurez choisi sera votre conseil,mais à votre charge financièrement .
Si vous êtes seule à choisir le notaire, c'est ce dernier qui se verra attribuer la liquidation de la succession sans frais de conseil supplémentaire.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 26/01/2017 à 14:56
Modifié par Poisson92100 le 26/01/2017 à 14:56
si vous avez le notaire demandez lui quand il compte faire l'acte de notoriété...et posez lui toutes vos questions notamment si vous voulez récupérer des meubles objets perso etc !
26 janv. 2017 à 14:54