Les discussions

Bail ou vente après un décès

Bonjour, Plusieurs points à vous exposer, veuillez m'en excuser par avance : 1) ma mère résident en maison de retraite a signé un bail le 20 octo...

22 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
tompilima

Argent en nu-propriété

Résolu

J'ai lu quelques explications mais ce n'est pas clair. Récupère t'on oui ou non l'argent au décès du conjoint et peut-elle le dépenser en favorisant d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Finestrat

Plue value

Résolu

Bonjour, nous avons hérité ,depuis six ans, d'un terrain et d'un bois en zone agricole, que nous avons mis en vente ,y a t'il une plue value sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
condorcet

Donation testament

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de donner par testament a une de mes 2 filles. L'autre n'ayant plus de contact avec moi.

Gayomi

Allocation décés

Bonjour, Puis-je prétendre à l'allocation décés de mon frére auprés de pole emploi sachant qu'il touchait des indemnités? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
CI51

Succession demi-frères et demi-soeurs

Bonjour, Ma grand-mère a eu 2 enfants d'un premier mariage. Elle a divorcé et s'est remariée, elle a eu 2 autres enfants. Son ex mari est décédé et...

doris33

Déshéritage

bonjour, mes parents veulent vendre (gratuitement) ou donner leur maison aux enfants de ma soeur voir la mettre à leurs noms en ont-ils le droit ? ...

doris33

Formalité et papiers

Fermé

Bonjour, Je suis vraiment désolé et je suis honteux car ce n'est pas de ma nature à oublier les formules minimales de politesse basique. Je vous reme...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment declarer

Bonjour, Je déclare mes impots part Internet je voudrais déclarer la sjuccession participle. Merck de me responded

Gayomi

Héritage / assurance-vie

Résolu

Bonjour, Voilà le schéma de succession auquel je suis confronté. Ma grand-mère avait une soeur (donc ma grand-tante), maintenant décédée. Son m...

Gayomi

Refus de signer la succession

Résolu

bonjour notre maman est décédée depuis 6 ans , elle a laissée un testament 1 maison pour ma sœur 1 terrain pour mon frère 1 maison pour moi ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
niort79000

Renoncer à une succession / mandat de vente

Bonjour, mon père est décédé en 2015. Il laisse dans l'héritage un maison (faible valeur) et rien d'autre. Le notaire, qui s'occupe de la successi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Gayomi

Donation de mon vivant

Bonjour, je suis célibataire et j'ai des frères et sœur que je ne vois jamais. Je désire donner à ma filleule, actuellement âgée de 7 ans , un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Gayomi

Succession apres deces de la maman

Bonjour, Mon beau père est décédé et ces deux filles qu'il a eu d'un premier lit se sont portées héritières cela veut dire quoi ? Merci de votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Argent

Bonsoir, Une somme d'argent donnée à un enfant peut elle être réclamée par un héritier au décès du 2ème parent après avoir demander une consultatio...

LiletteRose

Probléme de bénéfice de l'assurance vie de mon pére

bonjour,mon pére avait souscrit une assurance vie,dont le bénéficiaire était ma maman,de leur mariage nous sommes trois enfants.mes parents n ont jama...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
nattynono

Vente d'un bien

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leur maison il y a maintenant plus de 14 ans ( 2 enfants), aujourd'hui, ils sont tout les deux en m...

doris33

Achat après décès des parents

bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes parents décédés,nous sommes 10 enfants.est ce qu'il faut que tout le monde soit d'accord ou seulement u...

condorcet

Construire sa maison avec l'aide de ses enfants

Bonjour, J'ai un terrain reçu en donation avec mes parents toujours vivants avec un droit de retour. N'ayant pas la possibilité de construire, je v...

condorcet

Terrain enclavé suite partage

Bonjour, Suite à une succession, un terrain pour l’instant agricole ,doit être partagé en deux. un problème d'accessibilité d'une des moitiés va al...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
BmV

Heritiere de mon parrain

Bonjour, Mon parrain age de 83 ans , n ayant pas d enfant , veuf , me designe comme heritiere etant sa filleule. Quelle demarche doit il effectuer ...

Gayomi

Donation 100000 euros a mon fils

Bonjour on vient de faire une donation de 100000 e a notre fils declare fait dans les regles de l'art. si pour une raison ou pour une autre j'avai...

doris33

Partage terrain et servitude

Bonjour, suite à une succession nous avons à partager un terrain en deux . De ce fait une partie va être enclavée. Pour éviter les problèmes futu...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
BmV

Ignorer une succession

Bonjour, Dans le cas où je ne peux pas renoncer à une succession parce que j'ai des enfants mineurs et que je ne veux pas accepter parce que je me...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Heritage , donation entre epoux

Lorsqu il y a eu donation entre epoux, est ce que le conjoint survivant peut etre demuni de l usufruit ou de la propriete du patrimoine commun?

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Appartement

Bonjour, Nous sommes mariés avec contrat . mon épouse possède 7/8 de l'appartement et moi 1/8 je désire lui donner ou vendre ce 1/8 de mon vivant pour...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
condorcet

Droit de succession à payer plus de trois ans après le décès

Résolu

Bonjour, J'ai eu une somme de ma tante décédé le 1 janvier 2013 d'assurance vie sur laquelle j'ai payé la somme pour les droits de succession de sui...

Gayomi

Donation universelle les héritiers

Bonjour, Je souhaiterais svp avoir des informations concernant la donation universelle pour les héritiers, mes parents ont opté pour la donation...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Gayomi

Succession de mon fils

Bonjour, Mon fils est décédé en 2015..il a 4 enfants,ais je droit à une partie de son héritage..Merci

condorcet

Contester une estimation après signature

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers à la succession de nos parents qui a été signée en janvier 2016. Suite à l'estimation notariale l'un de nous à déc...

condorcet

Succession location opgi /algérie

bonjour, nous sommes une famille de six enfant. notre père était locataire d'un logement de l'opgi ensuite a sa mort c'est notre mére qui est deven...

BmV

Aprés donation de la nue-propriété

Résolu

Bonjour , Après donation aux enfants de la nue-propriété de notre maison et de son terrain sur laquelle elle est construite , dans le cas ou une p...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
jean3328

Renonciation succession puis je touché le contract de retraite

Bonjour, J'ai fait une renonciation de succession à la mort de mon père, trop dette, il y a 2 ans. Je viens de recevoir d'AGIRA une lettre, comme q...

condorcet

Maison familiale

Bonjour, J'habite une maison appartenant à mon père. Cette dernière est divisée en 3 appartements occupée par mon frère 56m3 au 2ème. Moi 77 m3 au 1e...

condorcet

Renonciation à succession - arrière petit fils

Bonjour, Le père de mon fils (majeur) qui n'avait plus de contact avec nous depuis plusieurs années nous a contacté pour nous informer du décès de l...

condorcet

Donation aux petits-enfants

Bonjour une question sur les droits de successions pour une donation aux PETITS ENFANTS le site impots .gouv indique L’exonération (a hauteur de...

condorcet

Recevoir le loyer d'un bien commun sans en être l'usufruitier

Bonjour, Il y a quelques années, ma mère nous a fait donation d’une petite maison qu’elle loue (nous sommes 2 frères et 1 sœur). Depuis la donation...

Poisson92100

Que faire de l'argent provenant de la vente de ma maison

Bonjour, Je possède une maison depuis 20 ans. Cette maison a été acheté avec mes propres deniers. Je suis marié sous le régime de la séparation de...

30 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Sebalex18

Leg particulier olographe post succession

Résolu

Bonjour, Ma mère, décédée en Mai 2016 , m'avait laissé un leg particulier ( lettre manuscrite) de 2 hectares de terres agricoles pour services rendu...

condorcet

Frais d'obsèques et renonciation succession

Bonjour, Ma mère est décédée le mois dernier laissant derrière elle plusieurs enfants majeurs et une situation un peu compliquée. Elle était divor...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
ceceaa

Droits de succession lors d'une donnation

Bonsoir; J'ai perdu ma tante en mars 2016 'la sœur de mon père, son mari est décédé en Aout 2016. Ils n'ont pas d'enfants, ils se sont fait donati...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Ma mère est-elle usufruitière des biens paternels ?

Résolu

Bonjour, Mes parent se sont mariés en 1952, sans contrat de mariage. Mon père a reçu de ses parents en 1973 des biens : terrains agricoles, bâtimen...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Assurance vie, informations sur les intérêts

Bonjour, Je viens d'apprendre presque 10ans après le décès de mon père que jetais bénéficiaire dune assurance vie. J'aurai voulu savoir di durant...

djivi38

Facture edf suite décès

Ma mére est décédée le 3/11/2016, elle habitait ma maison dont je suis propriétaire. Pendant quelques années elle ne donnait pas a EDF les bons chiffr...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Nananej

Viager avec plusieurs proprietaires

Bonjour, je vous explique brievement la situation: ma grand mere possede une maison avec mon grand pere decedé depuis 5 ans maintenant ma mere a...

condorcet

Déclaration partielle de sucession

Résolu

Bonjour, je doit remplir uné déclaration pour ma fille mineur j"ai remplie en son nom et signée pour doit elle signéé quand meme

Gayomi

Donation maison à sa fille unique

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa maison d'une valeur de 100 000 euros ! j'ai lu que les donations parents/enfants pouvait bénéficier d'un a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet

Ma mère vend sa maison en france

Bonjour, Suite à un conflit familiale ma mete malgré que je suis dans le besoin ne va me donner un centimes de la vente de sa maison en a t'elle le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
djivi38

Vente de véhicule

Bonjour, Quel papier peu doit ton fournir pour vendre le vehicule de mon mari décédé

Gayomi

Tarif notaire

Bonjour, ma femme est décédé l’année derniere nous n'avons aucun bien a part des dettes que ma fille a fait toutes les démarches pour présente a la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
condorcet
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000