Les discussions

Donation usufruit en avance d'hoirie et décès du donateur

Bonjour, Mon père m'a donné en avance d'hoirie l'usufruit d'un immeuble dont il a gardé la nue propriété. Depuis 1995, je gère les locations. Mon pè...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment obtenir l'imprimé 2738

Comment obtenir l'imprimé 2738

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Succession , donation?

Bonsoir, ma belle soeur célibataire sans enfant va renoncer à la succession de sa maman alors qu'elle a acceptée celle de son papa en 1999. Elle a d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Gayomi

Droit des enfants

Bonjour, Je Pense a me remarier, j ai des biens immobiliers d un precedent marriage , Est ce que les enfants de mon futur conjoint ont des droits s...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kate2b

Succession en nue propriété

Bonjour à toutes et à tous, J'ai , dernièrement, téléchargé le tableau excel relatif aux droits de succession et j'ai été surpris de voir deux rub...

condorcet

Litige belle mere belle fille

Bonjour, Je suis dans une situation désagréable et j'aimerais vraiment que l'ont m'aide ... Mon père c'est suicidé il y a un mois ... Je suis sa ...

doris33

Quel abattement pour petit neveu ?

Bonjour, Je sais que ce sujet est traité maintes fois mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas. Ma grande tante (par alliance) est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
guibailly

Droits de succession pour un handicapé

Résolu

Bonsoir à tous, Mon beau père est décédé il y a un an. Mon mari à du payer des droits de succession, parce que son notaire lui a dit de le faire , ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dany311

Recherche donation

Bonjour, Mon père m'a fait une donation déclarée aux impots en 2008. Je n'ai pas de trace écrite et j'en ai besoin. ou puis je m'en procurer la copi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Gayomi

Renonciation

Bonjour, Je dois répondre à une succession positive . Je veux renoncer mais j'ai un enfant mineur. Ma question est la suivante : si Je renonce qui p...

Gayomi

Lettre

Bonjour, est ce que lettre manuscrite est valable de moi à ma fille losque l'on demande d'a voir le droit de mourir dignement c'est à dire deman...

DorisOups

Succession et renonciation à succession

Bonjour, Je cherche à savoir si lorsqu'une personne renonce à une succession au profit de ses propres enfants, les créanciers du renonçant peuvent ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
condorcet

Compte joint et indemnité liée à un procès

Bonjour, Mon père est décédé récemment. Gravement blessé dans un accident causé par un tiers il y a 6 ans, il avait reçu en indemnisation une gros...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
condorcet

Succession bloquée

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est identique à celui de yuval03. Plus triste, peut-être. La troisième soeur en question n'a pas les moyens de rachete...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
maneto973

Répartition des biens et liquidités aprés décés du conjoint

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 1989 et suite au mariage nous avons établi une donation entre nous 2 chez le notaire. "Monsieur pour madame" et "madame...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
matoulaurie

Donation et contrat mariage en separation de bien

Bonjour, Je suis mariée avec un contrat en separation de biens. Je loue l'appartement de ma mère que je souhaite acheter avec mon mari. Ma mère prop...

condorcet

Plue value suite succession

Bonjour, je voulais avoir un renseignement car suite aune succession ou il n'y avait pas de droit de succession a payer si j investi dans une voitu...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
condorcet

Je veux savoir si mes soeurs ont refusé l'heritage de ma mére

Résolu

Ou peut-on voir les noms des personnes qui refusent un héritage sur le bulletin officiel civiles ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
martine

Délai de signature pour une sucession

Bonjour, Ma soeur refuse de signer la succession suite au décés de notre frére. Quelle solution légale et que dois je faire pour l'obbliger

condorcet

Donation-succession

Re Bonjour, Comment dissoudre 1 SCI?? Merci Alice

condorcet

Aide succession renonciation

Bonjour, Suis je tenu de faire une renonciation à la succession de mon grand père (mort en 2003)pour éviter ses dettes alors qu'on ne m'a pas propos...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Zoezo

Contester une estimation

Bonjour, quelle est la marche à suivre pour annuler le partage merci

condorcet

Donantion - suite

Re Bonjour, Vous m'avez répondu et je vous en remercie Mais comment donc peut il récupérer l'argent de cette vente et éventuellement en faire don d...

condorcet

Succession pacs

Bonjour, Je suis pacsé sous le régime séparation de biens Nous avons acheté un appartement (résidence habituelle) en indivision J'ai apporté 60% ...

condorcet

Donation d'un enfant à un parent

Bonjour, Merci de me dire si un enfant ayant vendu un appartement sous la forme d'une SCI dont il est gérant à 100% peut faire un don à sa maman et...

condorcet

Don manuel ou donation a petite fille a 89 ans

Bonjour, a 89 ans combien serait taxé un don manuel ou en donation a ma petite fille ??

Gayomi

Taxe d'habitation après décé du parent

Bonjour, Ma maman est décédée en août 2015 J'habite la copropriété familiale avec mes 3 frères J'ai hérité d'une maison donnée du vivant de ma mè...

Poisson92100

Donation et héritage

bonjour, mon père et ma mère avait contracté un contrat de mariage, stipulant , que les biens seraient au dernier vivant, ma mère étant décédée le ...

condorcet

Nue propriété

Bonjour, Ma mère âgée de 87 ans est usufruitière d'une maison et de terrains agricole. Une de mes sœurs est nue propriétaire de la maison, mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
condorcet

Vente terrain recu de mon grand pere

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en 2015 un terrain de mon grand père en donation hors part successorale non rapportable. La donation ne dépasse pas le tiers de s...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
lou

Bail ou vente après un décès

Bonjour, Plusieurs points à vous exposer, veuillez m'en excuser par avance : 1) ma mère résident en maison de retraite a signé un bail le 20 octo...

22 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
tompilima

Argent en nu-propriété

Résolu

J'ai lu quelques explications mais ce n'est pas clair. Récupère t'on oui ou non l'argent au décès du conjoint et peut-elle le dépenser en favorisant d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Finestrat

Plue value

Résolu

Bonjour, nous avons hérité ,depuis six ans, d'un terrain et d'un bois en zone agricole, que nous avons mis en vente ,y a t'il une plue value sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
condorcet

Donation testament

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de donner par testament a une de mes 2 filles. L'autre n'ayant plus de contact avec moi.

Gayomi

Allocation décés

Bonjour, Puis-je prétendre à l'allocation décés de mon frére auprés de pole emploi sachant qu'il touchait des indemnités? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
CI51

Succession demi-frères et demi-soeurs

Bonjour, Ma grand-mère a eu 2 enfants d'un premier mariage. Elle a divorcé et s'est remariée, elle a eu 2 autres enfants. Son ex mari est décédé et...

doris33

Déshéritage

bonjour, mes parents veulent vendre (gratuitement) ou donner leur maison aux enfants de ma soeur voir la mettre à leurs noms en ont-ils le droit ? ...

doris33

Formalité et papiers

Fermé

Bonjour, Je suis vraiment désolé et je suis honteux car ce n'est pas de ma nature à oublier les formules minimales de politesse basique. Je vous reme...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment declarer

Bonjour, Je déclare mes impots part Internet je voudrais déclarer la sjuccession participle. Merck de me responded

Gayomi

Héritage / assurance-vie

Résolu

Bonjour, Voilà le schéma de succession auquel je suis confronté. Ma grand-mère avait une soeur (donc ma grand-tante), maintenant décédée. Son m...

Gayomi

Refus de signer la succession

Résolu

bonjour notre maman est décédée depuis 6 ans , elle a laissée un testament 1 maison pour ma sœur 1 terrain pour mon frère 1 maison pour moi ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
niort79000

Renoncer à une succession / mandat de vente

Bonjour, mon père est décédé en 2015. Il laisse dans l'héritage un maison (faible valeur) et rien d'autre. Le notaire, qui s'occupe de la successi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Gayomi

Donation de mon vivant

Bonjour, je suis célibataire et j'ai des frères et sœur que je ne vois jamais. Je désire donner à ma filleule, actuellement âgée de 7 ans , un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Gayomi

Succession apres deces de la maman

Bonjour, Mon beau père est décédé et ces deux filles qu'il a eu d'un premier lit se sont portées héritières cela veut dire quoi ? Merci de votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Argent

Bonsoir, Une somme d'argent donnée à un enfant peut elle être réclamée par un héritier au décès du 2ème parent après avoir demander une consultatio...

LiletteRose

Probléme de bénéfice de l'assurance vie de mon pére

bonjour,mon pére avait souscrit une assurance vie,dont le bénéficiaire était ma maman,de leur mariage nous sommes trois enfants.mes parents n ont jama...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
nattynono

Vente d'un bien

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leur maison il y a maintenant plus de 14 ans ( 2 enfants), aujourd'hui, ils sont tout les deux en m...

doris33

Achat après décès des parents

bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes parents décédés,nous sommes 10 enfants.est ce qu'il faut que tout le monde soit d'accord ou seulement u...

condorcet

Construire sa maison avec l'aide de ses enfants

Bonjour, J'ai un terrain reçu en donation avec mes parents toujours vivants avec un droit de retour. N'ayant pas la possibilité de construire, je v...

condorcet

Terrain enclavé suite partage

Bonjour, Suite à une succession, un terrain pour l’instant agricole ,doit être partagé en deux. un problème d'accessibilité d'une des moitiés va al...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
BmV
Résultats 26301 - 26350 sur un total de plus de 50 000