Succession sans notaire et porte fort

pipasole - 26 janv. 2017 à 17:46
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 janv. 2017 à 18:06
Bonjour, Mon père est décédé noël dernier, ma sœur m’a indiqué qu’il n’y avait pas besoin des services d’un notaires car l’héritage s’évaluait à moins de 5335,72 euros (aucun bien immobilier).
Ne voyant qu’occasionnellement mon père mais sachant qu’il avait une bonne retraite (depuis plus de 20 ans) et peu de dépenses je suis étonné par la tournure des événements et soupçonne qu’il ait été abusé ou qu’il ait versé volontairement de l’argent à des tiers avant son décès.
En tant qu’héritière suis-je en droit de réclamer auprès de ses banques des relevés bancaires remontant au moins à une année et comment y procéder (sans l’accord de ma sœur)? Je pense également à une ou des assurances vies dont elle serait bénéficiaire (ou d'autres tiers), mais comment prouver leur existence ?
Je me pose ces questions car elle me presse vraiment en me demandant de lui fournir des justificatifs afin qu’elle puisse se porter porte fort dans la succession. Suis-je obligée d’accepter ? Existe-t-il un délai pour donner sa réponse ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
26 janv. 2017 à 18:06
bonjour
rien ne vous empêche de prendre un notaire à votre initiative .mais si votre père a été manipulé par votre sœur rien ni personne ni pourra rien .
4